Aller au contenu

Tourisme à Montréal : Actualités et discussions


IluvMTL

Messages recommendés

http://montrealgazette.com/business/montreal-tourism-figures-up-for-2014-generates-2-7-billion-for-economy?__lsa=6e83-5953

 

Montreal tourism enjoyed a good year in 2014, generates $2.7 billion for economy

 

Last Updated: April 8, 2015 8:43 PM EDT

 

Tourism officials are keen to increase the number of business travellers. Here, the Palais des congrès, which may be expanded.

Dave Sidaway / The Gazette

 

The tourist trade was looking up in Montreal in 2014, with 9.2 million visitors injecting a healthy $2.7 billion into the local economy. That’s 2.2 per cent more tourists spending 4.6 per cent more dollars over 2013, according to Tourisme Montréal.

“It was a good year compared with previous years,” said Eve Paré, president and general manager of the Hotel Association of Greater Montreal. “But it is still not a perfect year.”

 

Other upticks reported by Tourisme Montréal include the average hotel occupancy rate, up 3.32 percentage points to 71.24 per cent, and an average room rate of $148.40, up 5.17 per cent.

 

That’s because the overall pie is smaller, Paré points out. There are about 1,300 fewer hotel rooms in the city, most of them converted to university dorms, Pierre Bellerose of Tourisme Montréal explained. The Delta and Holiday Inn Midtown became Evo student residences, while the Quality Hotel also became a dorm building.

 

In general, tourism figures have been rising since about 2010, after the tough years of the 2008-09 recession. The low point was 2009, Paré said, with no Montreal Grand Prix that year. In 2009, there was a 60.5 per cent average occupancy rate, with an average room rate of about $131.

 

But 2012 was also difficult, partly because of the widespread student protests in the spring, Paré said. “It’s still a concern,” she said, commenting on the new round of demonstrations this spring and the fact that tourists make decisions on their summer holidays in spring, and might nix Montreal if they read negative headlines. In 2012, hotel prices were basically flat, while the occupancy rate dropped from 67.24 per cent in 2011 to 65.87 per cent.

 

Both Paré and Bellerose say last year’s 71.24 per cent hotel occupancy rate is good, considering the seasonal nature of tourism in Montreal.

 

About 13.5 per cent of travellers came for business in 2012; in 2014, there were 27 multi-hotel conventions, compared with 17 the year before, with more than 55,000 convention-goers, the agency reports. Visits to friends and family and leisure make up the bulk of the tourism trade.

 

This year is looking up, too, Paré said, with the lower Canadian dollar an attractive prospect for many visitors. Bellerose said he expects an overall increase in tourism figures of 5 per cent for 2015.

 

On Paré’s wish list: more direct flights from U.S. cities to attract the convention business, as well as a direct Montreal-Beijing link, which Paré believes is soon to be announced. And an expansion of the Palais des congrès, for which a feasibility study is planned, would also help.

 

“Our first great goal is the convention centre,” Bellerose added.

 

efriede@montrealgazette.com

 

Twitter.com/evitastyle

 

Tourism by the numbers

9.2 million visitors to Montreal in 2014, up 2.2 per cent over 2013

 

$2.7 billion spent, an increase of 4.6 per cent over 2013

 

$148.40 average room rate, up 3.32 per cent

 

$131.32 average room rate in 2009, a low point

 

71.24 per cent, average hotel occupancy rate

 

48.78 per cent, average occupancy rate in January 2014

 

90.37 per cent, average occupancy rate in August 2014

 

2.5 million foreign tourists, including 1.6 million from the U.S., 917,614 from abroad

 

1.25 million business tourists in 2012, or 13.5 per cent of all tourists

 

55 per cent: of travellers visited friends and family in 2012

 

27 per cent cited recreation as reason for travel in 2012

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

http://tourismexpress.com/nouvelles/la-generation-y-dans-la-mire-du-tourisme-montrealais?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter-2015-11-27&utm_content=la-generation-y-dans-la-mire-du-tourisme-montrealais

 

La génération Y dans la mire du tourisme montréalais

 

Marketing · publié le 23 novembre 2015

 

Le DevoirMontréal ne fait pas le plein des touristes américains de 18 à 34 ans, croit un groupe de jeunes entrepreneurs qui veulent séduire cette tranche d’âge avec une vidéo provocatrice tournée cet été dans plusieurs espaces connus de la ville.

 

La campagne, intitulée VisitMTL, affirme que la génération Y ne représente au total que 1,25 million de touristes annuels à Montréal. « En gros, 78 millions d’Américains sont âgés de 18 à 35 ans », dit le président du groupe, Jack A. Fattal, avocat de formation et âgé de 30 ans. « Mais ils ne sont que 200 000 à venir ici. »

 

Depuis plusieurs mois, M. Fattal s’est affairé à trouver des partenaires commerciaux qui oeuvrent dans le secteur touristique ou bien profitent, directement ou indirectement, de l’afflux annuel de touristes en sol montréalais. Outre la mise sur pied d’un site Internet et d’une présence numérique sur les réseaux sociaux, son équipe a tourné une vidéo promotionnelle de langue anglaise mettant en vedette un personnage nommé « M. Montreal ». Les jeunes Américains n’ont pas nécessairement l’argent pour se rendre en Europe ou en Amérique du Sud, dit-il. Montréal est une destination exotique à leurs yeux. Lire la suite.

 

 

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieux touristes sont ceux qui ont le cash.

 

Pas rentable comme touristes les backpackers.

 

Plusieurs habitants de Barcelona serait contents de se debarasser des jeunes touristes. Cause plus de désagrements que d'avantage.

Generations Y = Uber + AirBnB + Low cost flight RyanAir Easyjet AirBerlin

 

Ils vont a Barcelona se souler la gueule (L'alcool esta muy cheapo en Espagne). Et ils ne depensent rien c'est des touristes bas de gamme qui peuvent se permettre de voyager a cause des billets d'avion lowcost a 30 ou 40 euros . Ils passent 2 ou 3 jours a Barcelona et c'est tout.

 

Video en Catallan et Espagnol on peut activer les sous-titres anglais avec l'icone parametre et sous-titres en bas a droite.

 

 

[video=youtube_share;kdXcFChRpmI]

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble être une belle gang de chaudrons qui se plaignent le ventre plein! Quand j'ai vu qu'ils se promenaient dans les rues avec leurs casseroles, c'était assez pour moi!

 

Ils n'ont qu'a fermer leur ville au Touristes et ils verront qu'ils vont vite se retrouver avec un taux de chomage de 25%-30% comme dans les reste de l'Espagne! Je me demande si ils vont encore se plaindre à ce moment!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de chomage est plus elevé a Barcelona qu'a Madrid. Je trouve qu'ils ont en partie raison sur certain points concernant le tourisme. Le top du chomage en Espagne c'est dans les 2 colonies espagnols au maroc. Ceuta et Mellila ca dépasse les 40% ensuite les iles canaries la aussi c'est tres elevés le chomage dans la pire periode cela a monter a 37% apres l'andalousie avec son 35% de chomage c'est pas fameux non plus. Iles canaries et Andalousie deux communautés autonome qui vivent surtout du tourisme et on voit le resultat. le Tourisme ca creer pas une économie viable désolé de le dire. La communauté autonome de Madrid la ou vit ma famille a un taux de chomage de 17% environ. Les communautés autonome du Navarre et celle du Leon sont celles avec les taux de chomage les plus bas environ 13%-14% . Ce ne sont pas des regions tres touristique non plus.

 

 

Je suis aller au début Novembre en Grece j'y suis aller pour courrir le marathon d'Athene. Et la aussi comme je constate c'est un pays qui vit surtout du tourisme en bonne partie et tres peu industrialisé. On voit le résultat 26% de chomage.

 

Ça me semble être une belle gang de chaudrons qui se plaignent le ventre plein! Quand j'ai vu qu'ils se promenaient dans les rues avec leurs casseroles, c'était assez pour moi!

 

Ils n'ont qu'a fermer leur ville au Touristes et ils verront qu'ils vont vite se retrouver avec un taux de chomage de 25%-30% comme dans les reste de l'Espagne! Je me demande si ils vont encore se plaindre à ce moment!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis aller au début Novembre en Grece j'y suis aller pour courrir le marathon d'Athene. Et la aussi comme je constate c'est un pays qui vit surtout du tourisme en bonne partie et tres peu industrialisé. On voit le résultat 26% de chomage.

 

Le tourisme est un secteur très intéressant à avoir quand on a une économie déjà bien diversifiée, mais c'est une mauvaise industrie sur laquelle dépendre en tout temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...