Aller au contenu

IluvMTL

Messages recommendés

Un de mes oncles a travailler toute sa vie pour le metro de madrid. Il faisait l'entretien ménager et il gagnait le salaire minimum. Ici un employe de l'entretien menager du metro gagne autant qu'un universitaire. Il ya quelque chose qui cloche. C'est pas normal qu'un employé col bleu syndiqué gagne plus qu'un diplomé universitaire.

C'est pas normal d'avoir des guichetier de metro gagner 25$ de l'heure pour vendre des billets. A paris a madrid a berlin c'est beaucoup beaucoup moins cher payer pour un vendeur de billet. Normal a montreal la convention collective oblige a mettre un chauffeur d'autobus pour vendre des billets.

 

Quand j'ai travailler pour Alstom aux atelier de pointe st-charles. Quand l'atelier a fait des mises a pieds lors des meeting du syndicat. Tout ce qui interessait les dirigeant syndiquaux c'etait les fonds de pensions. On se foutais carrément si l'atelier allait réouvrir pour donner de l'emploi a nous les jeunes. Bref en realité on s'en foutait carrément qu'on laisse les ateliers ouvert ou pas tout ce qui comptait c'était les fonds de pension qui devaient continuer, le reste on s'en balance. Alors quand on me parle de solidarité mon oeil.

 

Les employés de l'état veulent que se soit les autres qui payent pas eux. Toujours les autres.Toujours gagner plus, ne rien donner. Avoir le sens du sacrifice devrait faire parti du syndicalisme. Ce n'est pas le cas.

 

Le sens du partage du sacrifice ne fait pas partie de la culture quebecoise. Ici c'est le pelletage en dessous du tapis. On veut tout gratis.Les gros méchant riches qui payent eux autres. Justement yen a plus de riche ou si peu . Les riches ,ils se poussent car ils en ont les moyens. Juste a voir ce qui se passe en France ils sont entrain de se tirer dans le pieds en taxant a 75% les riches. Ils sont tous parti. Surtout en Angleterre qui se bidonne en receuillant la manne.

 

En passant ACPN des pays scandinave on maintenant des partis de droite au pouvoir que se soit le Danemark ou la Norvege.

 

à Toronto c'est la même chose et probablement partout au Canada. Ici en Amérique il n'y a pas vraiment de classe entre les gens, l'université c'est overrated pour la grande majorité des programmes, tu peux faire du gros cash sans diplôme et c'est parfait comme ça. C'est une des principales raisons qui poussent les immigrants europeens au Canada. Et c'est pourquoi tout le monde peut se payer une maison, ou presque. Je dis pas à Montréal, mais le Qc ce n'est pas Montréal. Sans les salaires plus hauts pour certains secteurs, on se retrouverait comme aux states avec des quartiers ultra pauvre et ghetto et des petites villes délabrées, ce qui n'est pas le cas nulle part. On vie dans un pays de 35M habitants qui ne compte pas de vrais quartiers ghetto, sauf p-e à Toronto, 1 , mais pour Montréal, une ville de 4M+, ne pas avoir de quartiers comme ça, en Amérique, c'est exceptionnel. Pour savoir si un pays est en santé, regarde ses petites villes, et tu aura une bonne idée, ici tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de getto a montreal mais sur quel planete tu vis. Montréal-Noir pardon Montréal-Nord , St-Michel, Park-ext, Cote des neiges , le vieux lachine a l'est de la 32 ieme avenue. Pointe St-Charles , Hochelaga , Cartierville etc.... , dans l'ouest du pays les autochtone vivent dans la misere noire. Vancouver a le Downtown Eastside, Toronto a des quartiers comme Lawrence Height, Rexdale, Regent Park etc... Parlant de gros salaire petite scolarité c'etait comme ca pour les chemins de fer grecque .Un employé du chemin de fer grec gagnait plus de 60 000 euros par anées. Le gouvernement a fusinoner le métro et le chemin de fer et on a vu leur salaire tomber de plus de la moitié. Bref c'est beau hein tout le monde le gros salaire c'est pas grave c'est le gouvernement qui payent. Résultat le pays est carrément dans le fond du trou.

à Toronto c'est la même chose et probablement partout au Canada. Ici en Amérique il n'y a pas vraiment de classe entre les gens, l'université c'est overrated pour la grande majorité des programmes, tu peux faire du gros cash sans diplôme et c'est parfait comme ça. C'est une des principales raisons qui poussent les immigrants europeens au Canada. Et c'est pourquoi tout le monde peut se payer une maison, ou presque. Je dis pas à Montréal, mais le Qc ce n'est pas Montréal. Sans les salaires plus hauts pour certains secteurs, on se retrouverait comme aux states avec des quartiers ultra pauvre et ghetto et des petites villes délabrées, ce qui n'est pas le cas nulle part. On vie dans un pays de 35M habitants qui ne compte pas de vrais quartiers ghetto, sauf p-e à Toronto, 1 , mais pour Montréal, une ville de 4M+, ne pas avoir de quartiers comme ça, en Amérique, c'est exceptionnel. Pour savoir si un pays est en santé, regarde ses petites villes, et tu aura une bonne idée, ici tout va bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pays en santé en regardant ses petites villes d'accord je vais te parler du bas du fleuve la région d'origine de ma mère. Elle a quitter cette région parceque il n´y avait pas d'emploi.

J'y suis aller quelque fois pour aller visiter de la famille. Beaucoup de gens sur l'aide sociale. Et quand tu a un boulot c'est tres peu payer. Parlons des magasins maintenant tout est plus cher qu'a Montréal ou Québec. En faisant l'équation tu gagne moins cher ca te coute plus cher pour manger , plus cher en déplacement car plus grande distance pour tout faire travail école hôpital etc... Le prix des maisons est moins chere, c'est au moins ca. Résultat le rapport cout-qualité est pas tres favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de getto a montreal mais sur quel planete tu vis. Montréal-Noir pardon Montréal-Nord , St-Michel, Park-ext, Cote des neiges , le vieux lachine a l'est de la 32 ieme avenue. Pointe St-Charles , Hochelaga , Cartierville etc.... , dans l'ouest du pays les autochtone vivent dans la misere noire. Vancouver a le Downtown Eastside, Toronto a des quartiers comme Lawrence Height, Rexdale, Regent Park etc... Parlant de gros salaire petite scolarité c'etait comme ca pour les chemins de fer grecque .Un employé du chemin de fer grec gagnait plus de 60 000 euros par anées. Le gouvernement a fusinoner le métro et le chemin de fer et on a vu leur salaire tomber de plus de la moitié. Bref c'est beau hein tout le monde le gros salaire c'est pas grave c'est le gouvernement qui payent. Résultat le pays est carrément dans le fond du trou.

 

Montréal-Nord ce n'est pas un vrai ghetto, je connais du monde qui font 60k$ et qui habitent à Montréal-Nord, les projets de condos se multiplient. On ne voit pas ça aux states, ou en Europe où les gens évitent ces quartiers. Quand j'étais jeune, Mtl-Nord était italien, au soccer en tout cas c'était des italiens. Le sud-ouest est de plus en plus tendance, Hochelaga, plein de condos neufs, on est loin du vrai ghetto américain ou europeen. Je sais pas où tu vois de vrais ghettos au Canada mais il n'y a rien de comparable ici à ce qui se fait ailleurs en terme de ghetto.

 

Le Bas du fleuve ce n'est pas une région pour comparer, je parle des villes qui sont situées dans le sud du Qc, principalement entre Mtl et Qc. Pour les petites villes je parlais de partout au Canada. Pour avoir visité les states je peux dire sans hésitation que nos petites villes sont en meilleures santé que les leurs, de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montreal_nord on the beach sur le bord de la riviere des prairies c'est bien . Sinon descend au sud de montreal-nord proche du boulevard industrielle et proche de pie-ix. Tu m'en donnera des nouvelles. Getto europeen je ne sais pas a part les banlieus nord de Paris.A Madrid je n'ai pas vu de getto a proprement dit. Mais je vois beaucoup de pauvreté dans les secteurs sud et est de madrid. Secteur comme Quintana , Pueblo Nuevo , Carambanchel. Mais bon c'est quoi ta définition d'un getto. Ya getto selon la race ou sinon ya getto selon la richesse. Ou encore getto selon que c'est carrément a l'abandon. (exemple patent ,villes de l'allemagne de l'est comme Leipzig ou Dresden.)

Montréal-Nord ce n'est pas un vrai ghetto, je connais du monde qui font 60k$ et qui habitent à Montréal-Nord, les projets de condos se multiplient. On ne voit pas ça aux states, ou en Europe où les gens évitent ces quartiers. Quand j'étais jeune, Mtl-Nord était italien, au soccer en tout cas c'était des italiens. Le sud-ouest est de plus en plus tendance, Hochelaga, plein de condos neufs, on est loin du vrai ghetto américain ou europeen. Je sais pas où tu vois de vrais ghettos au Canada mais il n'y a rien de comparable ici à ce qui se fait ailleurs en terme de ghetto.

 

Le Bas du fleuve ce n'est pas une région pour comparer, je parle des villes qui sont situées dans le sud du Qc, principalement entre Mtl et Qc. Pour les petites villes je parlais de partout au Canada. Pour avoir visité les states je peux dire sans hésitation que nos petites villes sont en meilleures santé que les leurs, de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de getto au Canada? Je t'invite a aller faire un tour dans quelques réserves indiennes du Canada. Un coin pitoresque comme Davis Inlet au labrador par exemple.

Montréal-Nord ce n'est pas un vrai ghetto, je connais du monde qui font 60k$ et qui habitent à Montréal-Nord, les projets de condos se multiplient. On ne voit pas ça aux states, ou en Europe où les gens évitent ces quartiers. Quand j'étais jeune, Mtl-Nord était italien, au soccer en tout cas c'était des italiens. Le sud-ouest est de plus en plus tendance, Hochelaga, plein de condos neufs, on est loin du vrai ghetto américain ou europeen. Je sais pas où tu vois de vrais ghettos au Canada mais il n'y a rien de comparable ici à ce qui se fait ailleurs en terme de ghetto.

 

Le Bas du fleuve ce n'est pas une région pour comparer, je parle des villes qui sont situées dans le sud du Qc, principalement entre Mtl et Qc. Pour les petites villes je parlais de partout au Canada. Pour avoir visité les states je peux dire sans hésitation que nos petites villes sont en meilleures santé que les leurs, de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.huffingtonpost.ca/2015/03/05/toronto-super-rich-population_n_6811066.html

 

Toronto Has 2nd-Largest Super-Rich Population In North America: Survey

 

The Huffington Post Canada | ByDaniel Tencer

 

Toronto, a city increasingly segmented between rich and poor, now has more super-rich residents than any other city in North America except New York, a new survey has found.

 

The report from real estate consultancy Knight Frank ranked Toronto as the 12th “most important” city in the world for people with a net worth of US$30 million or more, referred to as “ultra high net worth individuals” (UHNWIs).

 

The survey found there are 1,216 such super-rich people in Toronto, the second-highest number in North America, behind only New York, with 3,008 super-rich people. Los Angeles recorded 969 people with US$30 million or more, while Chicago had 827.

 

Only London, with 4,364 super-rich residents, has more than New York.

 

To determine the world's "most important" cities for the super-rich, Knight Frank combined data on super-rich populations with the results of an "attitude survey" that reflected where the rich like to spend time for business and leisure. Here are the results:

0

Most Important Cities For The Super-Rich

1 of 21  

Getty

20. Vienna, Austria19. San Francisco, U.S.A.18. Madrid, Spain17. Moscow, Russia16. Frankfurt, Germany15. Taipei, Taiwan14. Sydney, Australia13. Geneva, Switzerland12. Toronto, Canada11. Tokyo, Japan10. Zurich, Switzerland9. Beijing, China8. Dubai, U.A.E.7. Paris, France6. Miami, U.S.A.5. Shanghai, China4. Singapore3. Hong Kong2. New York, U.S.A.1. London, U.K.

 

But Toronto is also setting some records at the other end of the income ladder. The proportion of children living in poverty — 29 per cent — is now the highest in Canada, tied for worst place with St. John's, Nfld.

 

Despite economic data suggesting Canada has been recovering relatively smoothly from the economic crisis of 2008-09, food bank use in Toronto continues to soar, with the number of first-time food bank users up 20 per cent last year compared to the year before.

 

A recent report from the United Way said Toronto is at risk of becoming “Canada’s inequality capital” due to the sharp rise in inequality in the city in recent years.

 

That report found the gap between rich and poor in Toronto is growing at twice the national average, and the city has gone from having the smallest wage gap among major Canadian cities to the largest.

 

“There is a growing gap in access to opportunities that's connected to a growing income gap in our society,” United Way CEO Susan McIsaac wrote.

 

“For too many people, stability and security is out of reach. And it doesn't matter how hard they work. When people are doing everything ‘right’ and still can't get ahead — we have a problem.”

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But Toronto is also setting some records at the other end of the income ladder. The proportion of children living in poverty — 29 per cent — is now the highest in Canada, tied for worst place with St. John's, Nfld.

 

Despite economic data suggesting Canada has been recovering relatively smoothly from the economic crisis of 2008-09, food bank use in Toronto continues to soar, with the number of first-time food bank users up 20 per cent last year compared to the year before.

 

A recent report from the United Way said Toronto is at risk of becoming “Canada’s inequality capital” due to the sharp rise in inequality in the city in recent years.

 

That report found the gap between rich and poor in Toronto is growing at twice the national average, and the city has gone from having the smallest wage gap among major Canadian cities to the largest.

 

Toronto un futur ghetto dans leurs condos s'ils ne changent pas leur façon de faire. Les résidents étaient fiers de l'ancien Toronto. Les 100,000 immigrants année après année les rattrape.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I can't believe there is only 969 super rich in los angeles. If you go L.A. Metropolitan it's way higher than that. Just California is bigger than all Canada. 37 millions people lives there.

http://www.huffingtonpost.ca/2015/03/05/toronto-super-rich-population_n_6811066.html

 

Toronto Has 2nd-Largest Super-Rich Population In North America: Survey

 

The Huffington Post Canada | ByDaniel Tencer

 

Toronto, a city increasingly segmented between rich and poor, now has more super-rich residents than any other city in North America except New York, a new survey has found.

 

The report from real estate consultancy Knight Frank ranked Toronto as the 12th “most important” city in the world for people with a net worth of US$30 million or more, referred to as “ultra high net worth individuals” (UHNWIs).

 

The survey found there are 1,216 such super-rich people in Toronto, the second-highest number in North America, behind only New York, with 3,008 super-rich people. Los Angeles recorded 969 people with US$30 million or more, while Chicago had 827.

 

Only London, with 4,364 super-rich residents, has more than New York.

 

To determine the world's "most important" cities for the super-rich, Knight Frank combined data on super-rich populations with the results of an "attitude survey" that reflected where the rich like to spend time for business and leisure. Here are the results:

0

Most Important Cities For The Super-Rich

1 of 21  

Getty

20. Vienna, Austria19. San Francisco, U.S.A.18. Madrid, Spain17. Moscow, Russia16. Frankfurt, Germany15. Taipei, Taiwan14. Sydney, Australia13. Geneva, Switzerland12. Toronto, Canada11. Tokyo, Japan10. Zurich, Switzerland9. Beijing, China8. Dubai, U.A.E.7. Paris, France6. Miami, U.S.A.5. Shanghai, China4. Singapore3. Hong Kong2. New York, U.S.A.1. London, U.K.

 

But Toronto is also setting some records at the other end of the income ladder. The proportion of children living in poverty — 29 per cent — is now the highest in Canada, tied for worst place with St. John's, Nfld.

 

Despite economic data suggesting Canada has been recovering relatively smoothly from the economic crisis of 2008-09, food bank use in Toronto continues to soar, with the number of first-time food bank users up 20 per cent last year compared to the year before.

 

A recent report from the United Way said Toronto is at risk of becoming “Canada’s inequality capital” due to the sharp rise in inequality in the city in recent years.

 

That report found the gap between rich and poor in Toronto is growing at twice the national average, and the city has gone from having the smallest wage gap among major Canadian cities to the largest.

 

“There is a growing gap in access to opportunities that's connected to a growing income gap in our society,” United Way CEO Susan McIsaac wrote.

 

“For too many people, stability and security is out of reach. And it doesn't matter how hard they work. When people are doing everything ‘right’ and still can't get ahead — we have a problem.”

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart grandissant des revenus entre les plus riches et les plus pauvres est évidemment bien réel.

 

Ici, je ne me pencherai pas sur les causes et les remèdes possibles. Je m'attarderai plutôt sur les problèmes et les déficiences liés à l'exercice de comparaison entre les villes.

 

Typiquement, dans une grande agglomération urbaine, on retrouve les plus grands écarts dans les secteurs centraux. Or, d'une agglomération à l'autre, l'organisation administrative (nombre et composition des entités municipales constituantes de l'agglomération) varie grandement. A un extrême, on peut avoir une super-municipalité qui regroupe toute l'agglomération; à un autre, la "ville centrale" ne regroupe guère plus de 15% de la population de l'ensemble. A Toronto par exemple, même la ville fusionnée regroupant l'ancienne Toronto, plus Etobicoke, North York, York, East York et Scarborough ne fait pas 40% de la population totale de la RMR, et encore moins si on inclut des banlieues plus lointaines.

 

A mon avis, un juste portrait de la "courbe" de distribution des revenus devrait porter sur la totalité des habitants de l'agglomération, et non pas sur un secteur central non représentatif de l'ensemble.

 

On commet le même type de faute au Québec quand on fait des comparaisons entre "régions administratives" dont certaines ne sont (en tout ou en partie) que des composantes d'une entité socio-économique et démographique plus grande. Pour moi c'est grave, car lesdites comparaisons conduisent à des diagnostics erronés, à partir desquels des politiques sont mises en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...