Aller au contenu

Le Wellington Griffintown (Phase 3) - 19 étages (2018)


GDS

Messages recommendés

Pas étonnant dès lors que vous tentiez de protéger votre investissement en descendant ce projet.

 

C'est quoi cette dérape? On a tous droit à nos opinions. "Protéger votre investissement en descendant un autre projet..." Quelle bullshit! S'il y a un endroit où on compare les projets de Montréal dans leurs plus fins détails, c'est bien sur ce forum! Pas d'accord qu'on trouve des points négatifs à un projet? Retourne sur le site de markecrap du promoteur! :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est quoi cette dérape? On a tous droit à nos opinions. "Protéger votre investissement en descendant un autre projet..." Quelle bullshit! S'il y a un endroit où on compare les projets de Montréal dans leurs plus fins détails, c'est bien sur ce forum! Pas d'accord qu'on trouve des points négatifs à un projet? Retourne sur le site de markecrap du promoteur! :thumbsdown:

 

Comme APCN (Mtl Urb Godfather) l'a si bien dit, mes commentaires sont une mise en garde amicale qui invite à la vigilance et la prudence. Ce n'est pas parce que c'est un forum et que les gens utilisent des pseudos qu'on peut dire n'importe quoi. Nous sommes quand même sur une place publique visible par une grande quantité d'acheteurs potentiels des projets. C'est pourquoi j'ose croire que pour que ce blogue conserver sa crédibilité et son caractère fiable, les commentaires et opinions auraient avantage à être plus recherchés et les membres prennent la peine de justifier leurs opinions par des faits.

 

Les deux personnes que j'ai citées sont mal informées et présentent leur opinion de manière un peu radicale et avec peu de fondements. Le coté partial (que j'ai tenu à mettre au jour) de ces commentaires pourrait être oublié si les commentaires étaient bons mais c'est difficile de ne pas sourciller quand cette plateforme perd son utilité première qui est comme vous le dites de comparer les projets de manière intelligente et de soulever les points négatifs et positifs des projets mais devient plutôt un lieu ou des acheteurs d'un projet peuvent dire n'importe quoi sur la clientèle et la qualité d'un autre. À ce propos voici mon rapport de visite du Murray (post suivant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrections des affirmations suivantes par SynosiK:

"7IOAUde.png"

 

Bonjour! Après ma visite d’aujourd’hui au bureau des ventes et sur le site/chantier, voici ce que j’ai pu observer.

 

Vous mentionnez que le Murray est le projet le moins cher du quartier mais en précisant que c’est au dépends de la qualité qui est moindre que ses compétiteurs. Tout d’abord définir les compétiteurs principaux du Murray. Selon moi : Le District Griffin, Le Lowney sur Ville, Le Nordelec (3 principaux), Le Canal (pour les unités de moins de 900 pieds carrés) & le 21e arrondissement. C’est de ces projets la que je parle quand je dis que le Murray est environ 40 000$ de moins dispendieux par condo pour la même gamme de qualité.

Les projets tel que le Yoo Montréal, Les Bassins du Havre, Le Myst, et autres du même genre sont à exclure car la différence de prix dépasse souvent 100 000$ par unité.

 

Ainsi en obtenant des informations de première main et à jour, je note (dans le même ordre que vous):

 

1) 6 électroménagers sont inclus dont la hotte micro ondes.

2) Planchers ingénierie en options pour 3.50 $ le pied carré ce qui représente 2450$ de plus en moyenne par unité. (Avec un prix de départ 40 000$ en dessous du marché on peut se le permettre. Ils auraient tout aussi bien pu l’inclure en affichant le prix du condo 3k de plus mais préfèrent laisser l’option à l’acheteur puisque plusieurs personnes préfèrent le flottant car plus résistant)

3) Quand vous dites les autres projets ont des plafonds plus élevés (en généralisant) vous en nommez seulement 7 dont certains à plus de 100 000$ de différence en prix au pied carré (Yoo, Myst,) Des compétiteurs majeurs et principaux du Murray tel que le Lowney et le District Griffin, ont également des plafonds de 8.6 pieds.

4) Casier privés 5000$ (même argument que point no.2)

5) Fenêtres en aluminium de 8 pieds de hauteur (plus grandes et plus omniprésentes que les autres projets de Griffintown)

6) Qualité de la vitre : Unité scellée de 22.2 mm d'épaisseur composée de

-Verre extérieur 5mm teinté vert (anti-éblouissant)

-Intercalaire Technoform gris avec gaz argon (isolant)

-Verre intérieur 5mm clair avec LowE Econover TE-67 en position 3

En bref une économie d'énergie importante. La couleur ne vous plaît pas c’est une question de goûts.

7) Les finis de salle de bain ne sont pas moins bons que ceux observés pendant ma visite du Lowney et du District Griffin. La plomberie et robinetterie, rien de chinois et il y a un look magnifique conçu par Aquabrass (j’ai vendu de la plomberie il y a quelques années je confirme que c’est une excellente marque) Les bains et douche de salle de bain sont signés Neptune, une entreprise québécoise de bonne réputation. Les portes de douche sans cadre sont clairement du haut de gamme.

(Voir la photo ci jointe pour le rendu)

8) Les armoires de cuisine vont jusqu'au plafond (upgrade de 2000$ et+ nécessaire ailleurs) et sont en thermoplastique lustré contrairement aux projets tel que le 21e arrondissement, le Lowney, le Canal qui offrent du polymère ou du stratifié (produits semblables à de la mélamine). L’upgrade pour du thermoplastique coute environ 8000$ au Lowney.

-Les comptoirs sont plus épais (1 pouce et quart) que les compétiteurs (3/4 de pouce) ce qui donne un look plus beau et un rendu plus résistant.

 

9) Espaces communs exclusifs aux 284 résidents contrairement à plusieurs projets qui utilisent les mêmes aires communes pour 4 ou 5 phases. Le gym du Murray 1 et 2 a été conçu par Hugo Girard et bénéfice de plus de 80 000$ d'équipements et plus de 1200 pieds carrés d'espace avec des plafonds de 10 pieds. La prochaine phase aura ses propres aires communes non partagées.

10) Compresseurs des climatiseurs sur le toit de l'immeuble pour ne pas gêner les propriétaires. Contrairement au Lowney qui le positionne dans ses fenêtres et d'autres projets qui l'installent sur le mur du balcon (bruyant!) Le Canal est le seul des compétiteurs a disposer d’un air climatisé central c’est un plus mais qui se paye dans le prix plus élevé.

 

Sans entrer dans un débat de comparaisons, j’ai aussi remarqué des attentions pertinentes.

 

-Portes d'entrée du condo plaquées bois au lieu du MDF qu’on retrouve ailleurs à sont à âme pleine 8 pieds de hauteur avec socle en granite (rare!)

- La structure des planchers est en béton armé d’une épaisseur de 9 pouces, les murs mitoyens sont doublés pour une meilleure insonorisation

-Aucun extra pour les changements raisonnables apportés aux plans.

-Emplacement privilégié à deux secondes du Canal Lachine et sur une rue sens unique. (VS Lowney qui se trouve sur le bord de la construction de l’autoroute Bonaventure et du New City Gas)

-Contrairement au Lowney Phase 3 et 4 par exemple, ce projet dispose de vues incroyables dont certaines imprenables grâce au Patrimoine ou au zonage.

-Clientèle mature et professionnelle très similaire à celle du District Griffin et de loin meilleure que celle de Lowney sur Ville au niveau de la tranquilité. (Basé sur ma visite et je connais personnellement plusieurs résidents de l’immeuble. Sans oublier les témoignages du site.) Il semble y avoir une énorme quantité d'ingénieurs dans ce batiment. Peut etre à cause de la proximité de l'ETS?

-Projet garanti Maîtres Bâtisseurs. (Certains projets n’offrent pas de garantie)

 

Points faibles : Hall d’entrée petit. Ils ont préféré utiliser l’espace pour faire une salle de jeux pour les enfants donc miser sur le coté utile ce qui n’est pas mal en fin de compte. Aussi la couleur des couloirs aurait pu être plus traditionnelle. Finalement les choix de couleurs et teintes de finitions sont plus restrictif que dans d’autres projet comme le Canal. La qualité n’est pas en cause mais c’est surtout qu’on ne dispose pas de 200 choix de finis (certains en seront frustrés, d’autres apprécieront la simplicité. C’est personnel à l’acheteur)

 

L’équipe de ventes m’explique que cela permet de commander en gros et le constructeur obtient un meilleur prix qui se transfère a l’acheteur dans le prix de vente. Je suis disposé à le croire.

 

Vous pouvez argumenter un ou plusieurs de ces points si vous n’êtes pas d’accord avec mes interprétations mais cela n’affectera en rien la validité de l’ensemble de mon exposé qui lui est basé sur des faits et non sur mon opinion personnelle.

Conclusion : Au vu de ces informations, il est à mes yeux indéniable que le Murray ne peut pas être étiqueté comme un projet bas de gamme mais plutôt comme un comparable équivalent sinon supérieur à ses compétiteurs immédiats soit le District Griffin, Le Lowney, Le Nordelec et même le Canal selon l’unité.

Fondamentalement, le choix des acheteurs entre ces différents projets repose sur leurs préférences personnelles au vu des plans et de leurs besoins individuels uniquement mais ma recherche démontre hors de tout doute que le niveau de QUALITÉ global du Murray est indiscutablement identique à celui de ses compétiteurs dans son ensemble.

 

Je dois par contre avouer que le promoteur n’ayant pas trop dépensé sur son matériel de présentation & son marketing, tout cela ne saute pas tout de suite aux yeux des acheteurs dans le bureau des ventes comme c’est le cas dans les autres projets du secteur.

Il aurait eu avantage à faire un peu plus d’efforts en communication de son offre surtout quand on considère que les gens associent naturellement à tort les bas prix affichés avec une qualité inférieure sans chercher à en savoir plus (ah la nature humaine!).

Au Murray il n’y avait pas de condos modèles, pas de centre de design, les perspectives visuelles étaient limités au strict minimum etc…) Il faut donc définitivement prendre le temps de parler avec l’équipe de ventes pour découvrir ce magnifique projet. Je devine que plusieurs des informations que voici n’étaient assurément pas disponibles lors de votre visite il y a 2 ans ce qui explique probablement le malentendu dans vos affirmations.

 

Au final après une bonne analyse, j’en conclue que la différence de 40 000$ n’est pas un leurre. Un acheteur averti et consciencieux réalisera donc selon moi une superbe affaire s’il sécurise une unité dont le plan convient à son mode de vie et ses préférences personnelles. Vous affirmez que le Murray est le moins cher du quartier. Les informations que j’ai collectées affirment plutôt que le Murray est le meilleur investissement en Valeur vs. Prix du quartier Griffintown.

Modifié par coeurdelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les deux personnes que tu as cité, elles ont acheté et magasiné à Griffintown. En plus, ces membres ont un historique de messages intelligents, informés et pertinents (contrairement aux niaiseries que je dis régulièrement :P). Je crois plutôt qu'APCN donnait une mise en garde prudente à toi, d'assumer que les commentaires des deux membres en question étaient biaisés pour leurs intérêts. En tant que nouveau membre (ici j'assume, peut-être que tu lis ce forum depuis longtemps), il est prudent d'y aller mollo au début avant d'attaquer des membres respectés de ce forum. Ceci dit, bienvenu coeurdelion et j'ai bien hâte d'entendre tes opinions sur Le Murray ou d'autres projects :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espère surtout que chaque fil de projet ne va pas se faire envahir par de faux particuliers et vrais commerciaux! :)

 

Le Murray est évidemment un très bon projet puisqu'il a ciblé et trouvé son public d'acheteurs.

Cependant, je pense que cette concurrence entre projets est un peu stupide : l'important est que le quartier se développe, gagne en cohérence, en harmonie (Oui, je rêve un peu...). C'est surtout çela qui fera gagner de la valeur à vos biens.

Enfin, je le vois comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai le projet droit devant quand je suis assise dans mon salon. Quand je vois l'état du toit en ce moment, il est normal de se demander ce qui se passe avec la terrasse promises. Je me demande bien comment ils font faire de la place pour la terrasse. Aussi, je travaille parfois de chez moi, et je ne vois aucun ouvrier sur le toit en train de la faire ladite terrasse. Il n'y a même pas un début de garde-corps.

 

Et j'ai quand même mentionné que c'est quelqu'un qui m'a rapporté les impressions qu'il a eu en visitant un résident. Il a dit pas mal la même chose que ce que SynosiK a mentionné. P-ê que son ami n'a pas pris d'extra, mais tout de même. Ils ne sont pas les seules personnes à avoir dit ça après leurs visites au Murray, sans compter ce que quelqu'un dans le milieu m'a dit que je ne répéterai pas pour pas me faire accuser de vouloir protéger mon investissement en dénigrant un autre projet! De toute façon, il y a des gens de ce forum qui ont acheté au Murray qui peuvent confirmer ou infirmer nos propos.

 

Le Lowney sur Ville est p-ê près du NCG et du chemin de fer, mais l'édifice est très bien insonorisé. Et les trains ne sont pas très bruyants puisqu'ils roulent au ralenti à l'approche de la gare, sauf le train de l'Amtrak qui est une vieille affaire. Et les trains électriques de l'AMT sont silencieux

 

Anyway, le quartier au complet est bruyant avec tous les projets en construction. Les travaux d'aqueduc sur St-Patrick font plus de bruit que les trains.

 

Et non, ce n'est pas plein de jeunes comme aux autres Lowney ici. En raison des prix, la moyenne d'âge est plus élevée. Il y a quelques jeunes, mais ils ont surtout acheté les unités style "loft". Et la thermopompe de ma climatisation centrale ne dérange nullement sur mon balcon de 41 pieds de large! :P

 

Et enfin, je ne sais pas si c'est de pratique courante dans le domaine, mais je trouve ça super bizarre de ne pas dire où sera située la prochaine phase d'un projet... Plusieurs d'entre nous avons cherché le registre foncier de Ville, sans trouver un autre terrain à proximité au nom du promoteur... Si jamais, il n'arrive pas à acheter de terrain au prix qu'il est capable de payer sans augmenter de bcp les prix des unités, que va-t-il arriver? Ça ne m'inspire pas confiance... Et je ne peux pas les croire quand le promoteur dit que c'est le même niveau de qualité que le District Griffin, le Lowney Sur Ville ou Le Canal avec 40K de moins... Un moment donné, la qualité se paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement Coeurdelion, vas y, achètes au Murray! Tu sonnes comme un vrai vendeur!

 

Cela dit, je n'accepte pas de me faire passer pour un menteur alors que je ne fais que dire mon expérience tel que je l'ai vécu dans mon processus d'achat, avec les devis des projets il y a 2-3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...