Aller au contenu

Trouver vous qu'il manque de parc et de verdure a Montréal?


andre md

Messages recommendés

Prend une carte satellite de montreal et regarde surtout le sud-est centre-sud,hochelaga maisonneuve, griffintown et surtout LAVAL betonland selon moi.

Le concept de "Montréal" est très grand au niveau géographique, peux-tu être plus précis? Quels quartiers?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Ça dépend vraiment du quartier. Par exemple, Rosemont dans le coin du parc maisonneuve/cité-jardin, il y a beaucoup de verdure et de parcs. On peut le voir sur les photos prises à partir de la tour du stade. Par ailleurs, Ahunsic-cartierville, ville mont-royal, outremont, westmount, Île des soeurs, et le plateau autour du parc Lafontaine sont également bien fournis en arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas si pire, on a fait beaucoup de chemin depuis les années 60-70 où on avait charcuté le centre-ville et pas mal de rues un peu partout dans les vieux quartiers sans compter que l'on développait selon ces nouveaux standards partout autour. Il y a eu beaucoup de verdissement dans le centre-ville et les quartiers centraux pendant les années 80-90 et de réaménagements comme le Vieux-Port.

 

Pour les secteurs industriels, il y a eu beaucoup de fermetures, la plupart des terrains encore abandonnés ont été regagnés par la nature, ce qui reverdit involontairement plusieurs secteurs. Évidement, la majorité de ces terrains sont hautement contaminés même si plusieurs ont été revalorisés depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de bons efforts qui se font en ce moment, pour le verdissement. On refait des parcs de manière plus contemporaine, le verdissement est plus systématique dans les nouveaux aménagements urbains, les citoyens sont plus impliqués pour créer de nouvelles zones vertes, il y a l'agriculture urbaine, l'adoption des carrés d'arbre, une sensibilisation à la perméabilité des sols, aux toits verts, etc... De plus en plus de gens sont conscients de la valeur d'un arbre sur sa propriété, il y a un ambitieux plan pour augmenter la canopée...

 

Bref, j'ai confiance qu'on va verdir Montréal! Et pourquoi on ne le ferait pas? Que des avantages, pratiquement aucun défaut.

Modifié par vincethewipet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que vous avez raison. Mais ca remonte a quand la derniere création d'un parc a montreal? Je sais que ca pousse beaucoup pour que l'on fasse un parc avec le terrain derrière la maison Notman. Par contre la ville n'a pas vraiment d'interet pour cela.

 

Les terrains contaminés par exemple on pourrait tout simplement y planter des arbres meme si on les devellopent pas.

 

J'aimerai bien que l'on devellope des zone industrielle comme celle du parc industrielle technologique a Sevilla au sud de l'espagne.

Juste a voir le stationnement avec les voitures cachés par la vegetation. Quelques photos que j'ai prise la-bas.

 

IMG_1035.jpg

IMG_1031.jpg

IMG_1034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 18

      immobilier commercial actualités

    2. 765

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    3. 3 873
    4. 3 873

      Royalmount

    5. 3 873

      Royalmount

×
×
  • Créer...