Aller au contenu

Montréal est loin d'être une ville de design


Messages recommendés

Le mont-royal et le jardin botanique sont les tops destinations touristiques a montreal. Combien de touriste m'on dit adorer le parc du mont-royal. Central Park a New York attire aussi les touristes.

Relis mon commentaire, c'est exactement ce que je dis. Sauf que d'un point de vue tourisme et image, ce ne sont pas les parcs que les gens regardent, ce sont les bâtiments... Alors, quand il n'y en a pas beaucoup, ça crée ce genre de réaction que Claude Provencher mentionne dans l'article.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ici tu parles à un architecte... qui construit des bâtiments. Je suis d'accord que le Mont-Royal est un symbole de la ville de Montréal, tout comme Central Park est un symbole pour New York. Par contre, il n'y a pas de projets contemporains d'architecture à Montréal pouvant prétendre à un statut iconique, d'où la nuance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une évidence que quand on parle de Montréal ville de design, on fait référence à la création tangible sous toutes ses formes (je pense au meuble notamment ou à la mode) et beaucoup en ce qui a trait aux bâtiments, infrastructures et même aux véhicules de transport. Le domaine est vaste, mais le plus visible demeure les constructions récentes ou à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Symbole de la ville de Montreal pour beaucoup de Touriste. Le stade Olympique. Les touristes le trouvent beau. C'est notre mal aimé. Nul n'est prophete en son pays. Je rajouterai habitat 67 et meme la Biosphere

Oui, mais ici tu parles à un architecte... qui construit des bâtiments. Je suis d'accord que le Mont-Royal est un symbole de la ville de Montréal, tout comme Central Park est un symbole pour New York. Par contre, il n'y a pas de projets contemporains d'architecture à Montréal pouvant prétendre à un statut iconique, d'où la nuance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...