Jump to content

Ottawa - Projets

Recommended Posts

Il y a 2 heures, _mtler_ a dit :

Deux remarques: le projet et le nom

1) Il est connu que le projet est à cheval sur Ottawa (Ontario) et Gatineau (Québec).  Je me permets de préciser que la portion ontarienne est située sur les îles, tandis que la portion québécoise est sur la "terre ferme", sur la rive gauche (nord) de la rivière.   

2) Zibi, c'est une prononciation alternative de "sipi" (rivière), comme dans Mississipi (avec un ou deux "p").  "Nous" * savons qu'il est coutume de considérer le Mississipi comme étant le plus long fleuve d'Amérique (et encore plus long quand on inclut son affluent le Missouri; confluence à Saint-Louis), mais pour "nous", le fleuve dominant, c'est l'Ohio: à sa confluence avec le Mississipi grossi du Missouri, au tripoint des Etats de Illinois/Missouri/Kentucky, l'Ohio est  plus gros et transporte un volume d'eau plus considérable.  C'est lui le véritable roi. 

* les guillemets sous-entendent une définition particulière...

• 3 months later...
    • 3 weeks later...
    Le 2021-12-20 à 12:52, KOOL a dit :

Bon, si ça concrétise, une 5ième ville canadienne aura au moins un gratte-ciel plus élevé que le 1000 DLG : http://www.trinity-group.com/property/albert-preston/

screen-shot-2018-07-10-at-4-13-11-pm-e1531253834111.png

Quel serait l'intérêt d'habiter dans une telle tour?  -- Il n'y a pas d'animation ou de destinations intéressantes dans les environs immédiats.  La vue qu'on pourrait obtenir des plus hauts étages ne serait qu'une version modifiée de la vue obtenue à partir d'autres immeubles moins hauts, dès lors qu'on surplombe les voisins.  Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de marché, mais ça ne m'intéresserait pas personnellement.  Je comprends l'intérêt d'une haute tour au coeur d'un centre majeur très animé; dans ce cas, la rareté des terrains reste la seule possibilité d'accueillir le grand nombre de personnes qui veulent y habiter, pour des raisons bien plus diversifiées que la  simple vue exceptionnelle qui n'est d'ailleurs offerte qu'aux étages supérieurs.  

2 hours ago, Né entre les rapides said:

Quel serait l'intérêt d'habiter dans une telle tour?  -- Il n'y a pas d'animation ou de destinations intéressantes dans les environs immédiats.

En regardant la carte ci-dessous on voit que le secteur est quand même bâti et urbain. Je connais bien cet emplacement car je prends souvent la station Bayview pour me rendre au club de snooker juste à coté. C'est quand même un beau petit quartier, et si Lebreton Flats peut finir par se développer, ça serait pas si mal.

Si le propriétaire des Sénateurs avait un Q.I. plus que 40, il mettrait son aréna là.. au lieu d'insister sur Kanata qui est franchement un trou perdu.

image.png

Faut plus blâmer la NCC et la ville qui font tout pour pourrir les projets.  Avec la course à obstacles, le propriétaire a juste abandonné.  C'est la même commission qui a demandé d'enfouir leur SLR sur le bord de la rivière pour ne pas gâcher la vue aux automobilistes.

• Like 2

Il y a 6 heures, Cataclaw a dit :

En regardant la carte ci-dessous on voit que le secteur est quand même bâti et urbain. Je connais bien cet emplacement car je prends souvent la station Bayview pour me rendre au club de snooker juste à coté. C'est quand même un beau petit quartier, et si Lebreton Flats peut finir par se développer, ça serait pas si mal.

Si le propriétaire des Sénateurs avait un Q.I. plus que 40, il mettrait son aréna là.. au lieu d'insister sur Kanata qui est franchement un trou perdu.

image.png

Un jour peut-être.  Mais pour l'instant, je trouve que le secteur "bâti et urbain" au sud de la rue Albert est plutôt délabré -- correct pour l'insertion de nouveaux bâtiments résidentiels de facture modeste, mais pas pour une haute tour qui se voudrait prestigieuse. Au nord de la rue Albert, presque tout reste à faire, si on fait exception de l'île Chaudière (dans les limites de la ville d'Ottawa) qui est présentement l'objet de la partie ontarienne du projet "Zibi" en construction.

Bien d'accord qu'un nouvel aréna du club de hockey des Sénateurs aurait du y être construit, mais comme @p_xavier le mentionne dans son message (cité ci-dessous), la CCN et la Ville d'Ottawa ont une bonne part de responsabilités -- non seulement pour ce projet spécifique, mais aussi pour le redéveloppement retardé de tout le secteur qui avait été entièrement démoli il y a plus de 50 ans déjà -- comme si rien ne pressait et que la ville devait "durer" deux milles ans encore.  Quand je fais la comparaison avec les réaménagements majeurs qui ont été réalisés dans la Ville de Québec au cours de la même période, le contraste est frappant. 

Il y a 5 heures, p_xavier a dit :

Faut plus blâmer la NCC et la ville qui font tout pour pourrir les projets.  Avec la course à obstacles, le propriétaire a juste abandonné.  C'est la même commission qui a demandé d'enfouir leur SLR sur le bord de la rivière pour ne pas gâcher la vue aux automobilistes.

• 1 month later...
    • 6 months later...