Jump to content

Royalmount


denpanosekai

Recommended Posts

Pinned posts
  • 4 years later...
il y a 13 minutes, KOOL a dit :

Et sérieux qui veut aller habiter des tours jouxtant deux des autoroutes les  plus achalandées de Montréal, jour et nuit. 

On pourrait le demander aux résidents de solar quartier!

Link to comment
Share on other sites

Avez-vous déjà visite d'autres grandes villes ? Allez à Toronto et voir combien de tours de condo sont presque construits sur les autoroutes 401, 400, 427 etc. etc. Nous devons sortir de la mentalité de grand village. Le plus gros problème que nous avons est le manque total de planification par la ville de Montréal, le MTQ, les villes comme Cote St Luc au sujet du prolongement de Cavendish, le projet du boulevard majeur Notre Dame. Montréal est une grande ville, pas une ville géante, mais elle doit avoir son réseau de transport mis à jour afin d'avoir une sorte d'ordre. Oubliez les transports en commun, bonne idée pour le centre-ville et les quartiers périphériques avec le REM et le METRO mais les voitures ne vont pas disparaître avant très longtemps. Donc, nous devons avoir un réseau routier mis à jour et efficace. Jusqu'à ce que cela se produise, nous discuterons toujours avec négativité au sujet d'énormes projets comme le Royalmont.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, KOOL a dit :

Tellement central ? En effet, difficile de faire mieux en matière d'être au milieu de nul part. 

Et sérieux qui veut aller habiter des tours jouxtant deux des autoroutes les  plus achalandées de Montréal, jour et nuit. 

"Tellement central" était entre guillemets pour indiquer l'ironie (tongue in cheek), tout comme l'ensemble de mon propos à cette occasion.  Je m'attendais à ce que ce soit évident.  

En ce qui a trait à l'indésirabilité d'habiter à proximité à proximité de ce carrefout autoroutier, je suis bien d'accord avec toi, mais je note que la pollution et le bruit excessif ne sont pas l'apanage exclusif de ce secteur.  Il en est tout autant le long des autoroutes et des autres axes routiers achalandés, en ville, en banlieue et même parfois dans les zones rurales.  Il arrive même que la vitesse plus élevée dans les zones moins achalandées génère un niveau de décibel plus élevé, notamment dans les pentes et quand l'écho des collines ou des montagnes environnantes  l'accentue.  Ce n'est pas uniquement le bruit des moteurs à combustion qui est en cause, mais aussi celui découlant du déplacement d'air et du frottement des pneus.  Dans les quartiers moins directement exposés, c'est évidemment moins bruyant, mais il y a quand même un grondement de fond perceptible par une oreille habituée à un environnement vraiment silencieux.  Et puisque je parle de nuisances,  il me faut ajouter la pollution lumineuse causée par l'éclairage routier, ainsi que, dans les zones d'agriculture intensive, la pollution de l'air causée par l'épandage d'engrais et de pesticides.  

En résumé: tout est relatif.  Le site du Royalmount est peut-être le pire pour la fonction résidentielle, mais la plupart des alternatives ne sont pas parfaites pour autant.  Qu'est-ce qu'on fait? -- On commence par éviter le pire.  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Né entre les rapides a dit :

Tellement central" était entre guillemets pour indiquer l'ironie (tongue in cheek), tout comme l'ensemble de mon propos à cette occasion.  Je m'attendais à ce que ce soit évident.  

Personnellement moi je trouve que c'est quand même assez central. On est en pleine ville et je passe là tous les jours pour le travail ou pour aller voir des amis. On est pas à Saint-Anne de Bellevue faut pas charrier hehe.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Rocco said:

Some people don't seem to know how to count. Still 5 cranes on site. Bien comptées.

Member uploaded pictures are not shown to unregistered visitors.spacer.png

Create a free account or sign in to view the pictures.

Reports of the cranes demise have been greatly exagerated! Empirical evidence is the best kind of evidence. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, go_habs_go a dit :

Reports of the cranes demise have been greatly exagerated! Empirical evidence is the best kind of evidence. 

Nice of you to paraphrase Mark Twain!

Remplace rapports par rumeurs.  On doit savoir comment traiter les rumeurs: pour s'amuser on les amplifie, pour les éteindre on produit une preuve irréfutable.  Ce qui motive le choix entre ces deux options opposées, c'est la gravité du sujet et l'influence (ou son manque) qu'on peut avoir sur le résultat.  Dans le cas spécifique du projet Royalmount, la suite ininterrompue de rebondissements depuis son annonce initiale en a fait une histoire rocambolesque.  On a pleine liberté de le traiter à la légère, d'autant plus que nos commentaires n'ont aucune portée sur l'issue finale.  C'est la même chose quand nous traitons du sujet avec le plus grand sérieux.  En d'autres mots, on ne fait pas de mal, ni de bien.  On est impuissant.  Ultimement, on se bornera à constater ce qu'il en sera advenu.    

 

Link to comment
Share on other sites

Member uploaded pictures are not shown to unregistered visitors.spacer.png

Create a free account or sign in to view the pictures.

8 hours ago, Né entre les rapides said:

Dans le cas spécifique du projet Royalmount, la suite ininterrompue de rebondissements depuis son annonce initiale en a fait une histoire rocambolesque.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value