Jump to content

Royalmount


denpanosekai

Recommended Posts

Pinned posts
  • 4 years later...
20 minutes ago, Ousb said:

Les gouvernements sont trop rarement prévoyants. Ils construisent toujours pour soulager, jamais pour prévenir un problème. Et si le Royalmount fait bouger le gouvernement ce sera au bénéfice de tout le monde pas seulement du promoteur. Suffit de passer par cet « échangeur » pour se rendre compte de l’ampleur de la foutaise. On ne nous respecte pas. 

Amen !

 

21 minutes ago, Ousb said:

 

 

59 minutes ago, SameGuy said:

proper urban development and growth should happen organically, not via coercion.

Si c'était le cas, la boucle de la ligne orange, le prolongement de la ligne jaune, la ligne verte à Lasalle, la ligne blanche sur Pie-iX, la ligne rose... Le tramway sur Parc et Côte-Des-Neiges et Papineau...

Oh putain c'est malaisant, je peux continuer

Ah oui c'est vrai, la ligne bleue, bouclé sur Radisson de la ligne verte, pas le projet actuel !

Member uploaded pictures are not shown to unregistered visitors.spacer.png

Create a free account or sign in to view the pictures.

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, Ousb said:

Les gouvernements sont trop rarement prévoyants. Ils construisent toujours pour soulager, jamais pour prévenir un problème. 

Ironiquement, le métro à Laval

C'était purement politique mais c'est venu soulager au final.

https://journalmetro.com/actualites/montreal/1125559/plus-de-80-millions-de-passages-a-laval-depuis-lavenement-du-metro/

 

Member uploaded pictures are not shown to unregistered visitors.spacer.png

Create a free account or sign in to view the pictures.

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Julpyz said:

Lol, didn't know the orange line had an extension 😂

I don’t know what the R stand for…

But the extension is after the Highway 40..

Member uploaded pictures are not shown to unregistered visitors.spacer.png

Create a free account or sign in to view the pictures.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Kolev3000 said:

I don’t know what the R stand for…

But the extension is after the Highway 40..

Member uploaded pictures are not shown to unregistered visitors.spacer.png

Create a free account or sign in to view the pictures.

R is Royalmount, I meant they shamelessly put a little orange line extension from De La Savane to RM to show its "connected". 

Edited by Julpyz
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Julpyz said:

R is Royalmount, I meant they shamelessly put a little orange line extension from De La Savane to RM to show its "connected". 

C’est rendu que même les promoteurs veulent des prolongements PUBLIC… Hors REM, machin chouette

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Kolev3000 a dit :

Si ça se fait… Une bonne partie de la congestion devrait être réglé…

What do you think ? @SameGuy

Member uploaded pictures are not shown to unregistered visitors.spacer.png

Create a free account or sign in to view the pictures.

Su tu parles de la congestion aux abords du Royalmount (A-40/A-15), ce que tu "proposes" ne réglerait qu'une (bonne) petite partie de cette congestion.  Je vais commencer par observer l'effet de la première phase du REM avant de me prononcer plus à fond, mais je retiens trois choses: 1) les véhicules commerciaux n'empruntent pas les TEC;  2) les origines/destinations de la majorité des navetteurs, qu'ils proviennent de Laval, de la Rive-Nord, de l'Ouest-de-l'Île, voire même du centre de l'Île et de l'Est, sans oublier la Rive-Sud, ne concernent pas le centre-ville, mais malheureusement, le passage dans l'échangeur Décarie fait souvent partie du trajet le moins inefficace; et 3) les automobilistes domiciliés sur l'Île de Montréal sont responsables de la majorité des déplacements sur l'Île-- ce n'est pas un reproche, mais un simple constat; de la même façon, la majorité des déplacements dans l'ensemble Laval-Rive-Nord ont pour origine des personnes domiciliées dans cette sous-région.    

Évidemment, tout ce qui peut contribuer à diminuer le nombre d'automobilistes passant par l'échangeur Décarie est bienvenu; c'est typiquement la dernière goutte qui est la goutte de trop, celle qui transforme un cas de circulation dense en congestion.  Plus de TEC fait partie de la solution.  Mais je crains que le Royalmount n'en fasse pas partie, au contraire, malgré toutes les mesures qui pourraient être prises.    

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value