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Royalmount


denpanosekai

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Il y a 2 heures, ToxiK a dit :

Ta définition de démocratie est à géométrie variable: un petit groupe de citoyen fait bloquer un projet jugé par eux comme étant trop haut, c'est la démocratie en action; quand une municipalité approuve un projet "capitaliste" sur son territoire, alors c'est anti-démocratique. 

Ma démocratie n'est pas à géométrie variable puisque les consultations sont ouvertes à tous les citoyens qui sont directement concernés par un projet donné. Maintenant si seulement un petit nombre se donne la peine de se déplacer, au moins ils l'on fait par choix, pareil pour la majorité qui se sera librement abstenue. Qui ne dit mot consent...

On est ici à l'opposé, avec le bâillon imposé par le promoteur et VMR.

En effet, on nie le droit aux habitants du secteur à être dûment consultés selon les règles, à cause de frontières municipales arbitraires et bien accommodantes. Cependant ces mêmes personnes devront tout de même vivre avec les inévitables conséquences, que ça leur plaise ou non. Et comme si ce n'était pas suffisant, on leur impose de payer pour des infrastructures indispensables pour désenclaver les rues et les égouts qui devront nécessairement se connecter aux infras de Montréal, mais la note reviendra en totalité aux montréalais. Belle mentalité...

À ce que je sache c'est le Royalmount qui a besoin de ces services, pas les montréalais. Pourquoi les montréalais devraient-ils payer sans autre compensation, puisqu'ils ne retireront aucun revenu foncier, l'ensemble allant à VMR?

Finalement à Montréal quand on juge qu'un projet pourrait changer la dynamique d'un quartier, on le soumet à une consultation, même s'il ne s'agit que d'un seul édifice. Ici c'est un méga-centre et on ignore totalement l'opinion et la volonté des résidents, des arrondissements et des villes des environs immédiats.

Bien sûr VMR et Carbonleo n'ont pas respecté les procédures normales de consultations parce qu'ils savent très bien qu'il n'y a pas ou très peu d'acceptabilité sociale en dehors de leur territoire respectif. Dans mon livre à moi ce genre de comportement abusif est caractéristique des méthodes typiques d'une dictature, rien de moins. :thumbsdown:

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On verra bien comment les futurs travaux sur l'A 40 ouest influeront sur les opérations du mégacentre commercial. C'est déjà chaotique aux heures de pointe et le dernier chantier dans le secteur avait été très perturbant à l'époque. Donc avec ces longs travaux: ça passe ou ça casse.

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2 août 2021 | mise à jour le: 12 août 2021 à 18:57 Par : Pascal Gaxet Métro

Appel d’offres pour la réfection de l’autoroute 40 ouest

Photo: Ministère des TransportsAutoroute 40 (Métropolitaine) en direction ouest près de l’échangeur Décarie.

https://journalmetro.com/actualites/montreal/2680584/appel-doffres-pour-la-refection-de-lautoroute-40/

L’appel d’offres pour la réalisation des plans et devis du secteur ouest du projet de réfection majeure de l’autoroute Métropolitaine, est lancé annonce le Ministère des Transports (MTQ).

Le projet de réfection de l’autoroute A-40 doit faire l’objet de travaux entre les portions de l’autoroute 520 et du boulevard Provencher. Cette portion est communément appelée l’autoroute métropolitaine.

«La réfection majeure de l’autoroute Métropolitaine est un important projet de maintien d’actifs. Il s’inscrit dans les efforts du gouvernement pour assurer le bon état des infrastructures publiques, et 23,5 milliards de dollars sont prévus pour ce projet au Plan québécois des infrastructures 2021-2031.»

Ministère des Transports

En raison de son ampleur, le projet est divisé en deux secteur (est et ouest). Le secteur ouest est situé entre l’autoroute 520 et le boulevard Saint-Laurent, tandis que le secteur est est situé entre le boulevard Saint-Laurent et le Boulevard Provencher.

Le secteur ouest du projet de réfection s’étend sur 6,2 km entre l’autoroute 520 et le boulevard Saint-Laurent, et représente une superficie de 127 000 m2 de tablier et compte 18 structures, indique le communiqué du ministère.

Pour l’instant le MTQ finalise les études qui permettront de définir les interventions à réaliser dans ce secteur ouest.

Les différentes interventions devraient permettre d’exploiter l’autoroute métropolitaine sans autre intervention majeure pour une période d’environ 25 ans.

Du côté est, une consultation publique est actuellement en cours notamment à l’attention des riverains de l’autoroute ainsi que les usagers des axes routiers, piétonniers et cyclables situés sous la section surélevée du secteur est de l’autoroute. Celle-ci se termine le 13 août.

L’autoroute métropolitaine est presque entièrement surélevée et se compose de trois voies de circulation par direction, de travées d’environ 20 mètres de portés, de 50 structures et de plus de 270 000 m2 de surface de tablier.

Mise en service dans les années 1960, la portion de l’autoroute 40 (Métropolitaine) comprise entre l’autoroute 520 (échangeur Côte-de-Liesse) et le boulevard Provencher s’étend sur 12,5 km. Il y circule quotidiennement jusqu’à 180 000 véhicules, dont 13 % de véhicules lourds.

Ministère des Transports

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