Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

3 minutes ago, mtlrdp said:

What exactly is being built on this site? The renderings look like pure science fiction to me.

LOL I was thinking exactly the same thing. No one knows what is being built, but something is going on. I have never seen such improvisation for anything that big before. What did the city approve? Where are the plans?? Just incredible.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mtlrdp a dit :

What exactly is being built on this site? The renderings look like pure science fiction to me.

+1. Ça ressemble à des rendus Devimco à la puissance 1000.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Rocco said:

LOL I was thinking exactly the same thing. No one knows what is being built, but something is going on. I have never seen such improvisation for anything that big before. What did the city approve? Where are the plans?? Just incredible.

None of this has been approved yet. So yeah, this isn’t “in construction.”

2AE4391C-773D-4E4C-9001-563827B35CEB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, @Ousba mentionné que la partie commerciale était approuvée, mais pas la partie résidentielle.

J'ai consulté le site de Ville-Mont-Royal, rubrique Grands Projets/projet Royalmount, où on décrit la suite d'événements, du projet initial jusqu'au projet révisé et à la situation actuelle.  Une phrase m'intrigue dans le paragraphe consacré au projet initial: "Le projet dans sa version initiale, comportant uniquement un volet commercial, était approuvé...". (Le souligné est de moi).  Que veut dire "était"?  -- Ce n'est pas strictement équivalent à "a été", ni non plus  à "avait été".  Logiquement, la révision du projet aurait du affecter les plans du volet commercial tel que présenté et approuvé initialement.  Alors, la seule possibilité restante est que ce qui est présentement en construction "peut" procéder, indépendamment des décisions à venir ayant trait à une "partie résidentielle"; mais ça veut dire aussi que la forme définitive du projet dans sa globalité n'est pas encore connue.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La construction de la phase commerciale (phase 1) est reprise, tel que prévu mais ville mont-royal n'a toujours pas approuvé la phase résidentiel royalmount 2.0 (modification du zonage.)

Pour ma part je pense que la phase résidentiel n'aura pas lieu, du moins sous sa mouture actuelle. Ex: aucun logements sociaux... 

Toutefois, la candidate à la mairie Michelle Setlakwe évoque un référendum. À suivre pendant les élections municipales cet automne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Rocco a dit :

Ca va peut-être finir avec des conciergeries de 8 étages en briques rouges pour s'harmoniser avec les édifices de Ville Mont-Royal! Les Nimbys vont a-d-o-r-e-r!

Une grosse baloune qui se dégonfle, il devait y avoir tellement d'attraits dont notamment un aquarium. Je vois encore les commentaires de ceux qui y croyaient dur comme fer et qui m'invectivaient à cause de mon incrédulité. Décidément il faut un gros ménage à l'hôtel de ville de VMR, je ne serais même pas surpris de possibles malversations dans ce dossier opaque. >:(

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À un moment donné il faut revenir sur terre et arrêter de vivre dans les nuages... La réalité est pas toujours hop la vie comme les employés de Devimco dans leur story Instagram d'aujourd'hui... Je comprends l'optimisme de certains qui croient dur comme fer à toutes les annonces et les beaux rendus, mais il faut pas être naif non plus.. J'imagine qu'on perd sa naiveté avec l'expérience de la vie!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...