Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

il y a une heure, Ousb a dit :

I think by agglomeration he is referring to the Island 

J'aurais tendance à penser la même chose que Blue_dragon.  C'est un règlement d'urbanisme et je ne suis vraiment pas certain qu'il s'applique en dehors du territoire de la Ville de Montréal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Marc90 said:

Je fais des recherches et pose des questions depuis hier puisque vous avez semé le doute dans mon esprit, et il semble que l'information que je pensais connaitre est fausse : il s'agit en effet d'un réglement propre à la ville de Montréal. Il y a des documents d'orientation pour l'agglomération où l'importance patrimoniale du Mont-Royal est soulevé mais il n'y a pas de limite de hauteur. 

Il pourrait donc techniquement y avoir une supertall de 600m construite à Royalmount si un investisseur le voulait et que la municipalité l'acceptait. 

Picard says:

image.png

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Montréal Fred Metro a dit :

Suggestion pour le promoteur 

Je suggère que nous faisions parvenir une idée d'une tour emblématique pour le projet afin de permettre une signature internationale pour Montréal ! À vos boîtes courriels tous ! 

Désolé de vous décevoir mais c'est beaucoup trop proche de l'axe de la piste 24L de Montréal Trudeau pour que Transport Canada approuve un supertall à cet endroit... 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ERJ-Boy said:

Désolé de vous décevoir mais c'est beaucoup trop proche de l'axe de la piste 24L de Montréal Trudeau pour que Transport Canada approuve un supertall à cet endroit... 

Pas si sûr que ça.... la piste 24-L se trouve à plus de 3000 mètres du projet RoyalMount, qui est habituellement la distance standard de juridiction pour le contrôle de la hauteur des édifices se trouvant proche d'aéroports...à voir !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sultanator a dit :

Pas si sûr que ça.... la piste 24-L se trouve à plus de 3000 mètres du projet RoyalMount, qui est habituellement la distance standard de juridiction pour le contrôle de la hauteur des édifices se trouvant proche d'aéroports...à voir !

L'échangeur 15-40 se trouve à 2.5nm du seuil de la 24L (pas directement dans l'axe). À cette distance l'avion doit être autour de 1000 pieds... soit 300m, qui est la hauteur à laquelle un édifice est considéré comme un supertall... 

Si on veut y aller avec une tour de 225m je suis partant par contre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Sultanator said:

Pas si sûr que ça.... la piste 24-L se trouve à plus de 3000 mètres du projet RoyalMount, qui est habituellement la distance standard de juridiction pour le contrôle de la hauteur des édifices se trouvant proche d'aéroports...à voir !

Royalmount est hors de la zone restreinte

Screen Shot 2020-02-27 at 8.54.59 PM.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'une tour super tall sur le site Royalmount a été tellement "captivante" qu'elle a fait oublier les enjeux majeurs discutés  sur ce fil.  Pourtant, elle est carrément surréaliste.  Le promoteur du projet n'a jamais laissé soupçonner une pareille intention.  Les obstacles et les objections, avant même de parler de réglementation, sont d'abord d'ordre économique.  Ériger une tour super tall est plus coûteux que d'ériger quelques tours de moindre hauteur.  C'est uniquement quand le coût du terrain est astronomique, et que la demande pour des espaces en ce lieu précis  existe au niveau de prix exigé, qu'il peut être rentable de procéder.  Le site du Royalmount est loin de répondre à ces critères.  En fait, à l'heure actuelle, je ne vois aucun site dans la région de Montréal qui pourrait se qualifier; si les conditions changent, de bien meilleurs sites se présenteront.  Mais même dans une telle éventualité, je ne peux pas concevoir qu'une telle tour (de rêve?)  puisse devenir "emblématique" de Montréal.  New York par exemple possède bien quelques unes de ces tours, mais je ne crois pas que ce sont elles qui portent l'emblème de la ville.  Quant à Montréal, elle ne gagnera jamais à ce jeu.  Ses atouts sont d'un autre ordre.  Demandez aux touristes, ou consultez les revues internationales qui s'intéressent à Montréal: que pensez-vous qui attire leur attention et leurs louanges?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...