Jump to content

Recommended Posts

Pinned posts

Royalmount

image.png

Citation

Nom: Royalmount
Hauteur en étages:
Hauteur en mètres:
Coût du projet: 1.6 milliards
Promoteur: Carbonleo
Architecte:
Entrepreneur général:
Emplacement: Angle des autoroutes 15 et 40
(image tirée de Radio-Canada)
Royalmount.jpg
Début de construction:
Fin de construction: 2022
Site internet: www.royalmount.com
Lien webcam:
Autres informations: Centre commercial de 3 millions de pieds carrés. 600 000 pieds carrés de bureaux, 300 000 pieds carrés d'espaces verts, 575 000 pieds carrés pour un hôtel et un centre de conférence
Rumeurs:
Maquette:
Autres images:

MINIATURE_VIDEO_c62d53c1725ef3b6c251c8dd29485990.jpg

IMAGE_VIVRE_2000X3000.jpg

IMAGE_AVANCER_2000X3000.jpg

IMAGE_INNOVER_2000X3000.jpg

image.png

RoyalMount

Vidéo promotionnelle: 

Étude d'impact: http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/url/ITEM/7A8D1EE3B1F89036E0530A9301329036

Rapport du MTQ  https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/ministere/acces-information-renseignements-personnels/documents-reglement-diffusion/etudes-rapports/etudes-recherches-transport/Documents/etude_namur.pdf

Plan 2020

royalmount-plans.jpg

Plan 2017-2018

image.png

Plan 2019

image.png

Anciennes images

centrecommercialpoche.jpg

image.png

Royalmount.jpg

• SkahHigh changed the title to Royalmount
  • peekay locked this topic
  • peekay unlocked this topic
  • peekay locked and unlocked this topic
  • 1 month later...
  • Replies 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Montreal will one day regret its 'think small' attitude towards high-rises. Quebec City will have Le Phare at 250M, Brossard or Laval will probably beat us to it locally. Now that the economy is stron

On pourrait bannir Rocco temporairement pendant la pandémie? Il fait que répéter la même affaire sur chaque fil. 🙄

Ce projet est une véritable hérésie. Il ne doit absolument JAMAIS voir le jour. C'est de loin le plus ridicule projet des trente dernières années.      P.-s. : je n'avais jamais remarqu

Posted Images

On 2020-02-05 at 11:00 PM, Rocco said:

Go Dix... nevermind

Ce nouveau rendu apparemment plus définitif semble effectivement mettre la table sur un croisement entre un Dix30 2.0 et un mini Carrefour Lvl avec une architecture aucunement audacieuse... 😕

Les stationnements en plein air du bas du rendu n'existent pas présentement (un grand stationnement se trouve sur leurs terrains, mais il est situé environ 50 m plus à l'est), ce que je trouve inquiétant pour le développement du Rmt dans un horizon de 10-15 ans... 😩

20200208_175021.png

On 2020-02-05 at 11:25 PM, Rantanplan said:

C'était un maudit de terrain vague de pauvre poussièreux arrete donc de chialler my god une plaie dans ce forum tes commentaires. 

C'est vrai qu'il se plaigne plus que la moyenne, tout comme d'autres membres sont contentés par des projets archi-insipides. L'on retrouve un petit microcosme de la société sur le forum, et c'est nettement mieux qu'une pensée unique! 👌

Mais ici @Rocco semble possiblement et malencontreusement avoir raison: ce rendu évoque la possibilité d'une fin de non recevoir de VMR face à l'hypothétique composante résidentielle au projet que Carbonleo aftirmait souhaiter construire... 😨

J'espère me tromper, car ce serait vraiment hot d'avoir un midtown bien plus dense que Le Triangle, et idéalement plus dense que les c-v de Lvl puis Longueuil, qui sont tous 2 partis pour prendre une sérieuse expansion (surtout celui "bipolaire" de Lvl)! 😃

20200208_175021.png

Le 2020-02-05 à 00:51, maxi2515 a dit :

1430904753_Capturedcranle2020-02-0319_13_02.png.96ccade9f102f6a692ee050c585efd1f.png

Si c'est ça les dernières évocation du RMT,  je ne vois absolument rien de novateur ici et surtout rien pour impressionner la galerie. Un centre d'achat classique, des immeubles sans envergure et rien pour distinguer Montréal, ni attirer la crème des touristes du monde entier. On est donc loin du design accrocheur tant vanté, comme si le projet sortait tout droit des années 70-80. Il faudra plus que des toits verts gazonnés pour compenser la congestion qui en résultera. Encore une fois des promesses de promoteur qui se seront dégonflées drastiquement en cours de route, Dix/30 ou Quinze/40 du pareil au même :thumbsdown:

Décevant... pathétique. Pourquoi... tous les créateurs vous le diront, mais si tu modifies un truc c'est pour faire mieux, jamais pire. Incompréhensible  Manque de fond ? Nouvelles études de marché qui forcent à diminuer les ambitions ? Ça me dépasse. En fait non, le contraire, ça n'arrive pas à la cheville... Il doit y avoir une explication logique... il doit y en avoir une... 🤦‍♂️😊 il y en a une c'est certain. 😣

Je pense que l'image est juste un placeholder en attendant qu'ils dévoilent la version révisée du projet. En terme d'occupation d'espace, ça ressemble beaucoup au projet d'origine. Par ailleurs, dans le texte d'accompagnement, ils disent que le dévoilement du nouveau projet se fera très bientôt. C'est assez étrange de dévoiler les nouveaux rendus maintenant en disant qu'ils seront présentés dans le futur.

20 minutes ago, 3dimensions said:

Décevant... pathétique. Pourquoi... tous les créateurs vous le diront, mais si tu modifies un truc c'est pour faire mieux, jamais pire. Incompréhensible  Manque de fond ? Nouvelles études de marché qui forcent à diminuer les ambitions ? Ça me dépasse. En fait non, le contraire, ça n'arrive pas à la cheville... Il doit y avoir une explication logique... il doit y en avoir une... 🤦‍♂️😊 il y en a une c'est certain. 😣

Il commence avec la phase 1 (le rendu original) il va avoir un volet résidentiel par la suite, c'est un projet de 10 ans. pour les premières années nous allons selon voir le développement des hôtels et du centre d'achat. L'administration Plante a demandé de réviser le nombre de logements résidentiel et je crois que la ville de Mont Royal veut une révision a la baisse aussi dans le résidentiel. donc il va avoir du changement de ce coté la. Carbonleo a décider de commencer le développement de ce qui a été déjà été accepté par la ville de Mont-Royal. (plan original). Alors pour ceux qui sont pour ce projet, devront se contenter de voir des grues, parce que normalement s'il a des problèmes comme ça on commence pas a développer. J'imagine que les relation sont bonnes et la communication fonctionne bien entre tous les parties concernés (sauf le publique lol).

Il y a 15 heures, LexD a dit :

Il commence avec la phase 1 (le rendu original) il va avoir un volet résidentiel par la suite, c'est un projet de 10 ans. pour les premières années nous allons selon voir le développement des hôtels et du centre d'achat. L'administration Plante a demandé de réviser le nombre de logements résidentiel et je crois que la ville de Mont Royal veut une révision a la baisse aussi dans le résidentiel. donc il va avoir du changement de ce coté la. Carbonleo a décider de commencer le développement de ce qui a été déjà été accepté par la ville de Mont-Royal. (plan original). Alors pour ceux qui sont pour ce projet, devront se contenter de voir des grues, parce que normalement s'il a des problèmes comme ça on commence pas a développer. J'imagine que les relation sont bonnes et la communication fonctionne bien entre tous les parties concernés (sauf le publique lol).

Merci pour cette explication logique...😊 ça ne rend pas ce rendu plus sexy, mais ça au moins le mérite de calmer mon désarroi. Je pensais bien qu'il me manquait des info... morale de l'histoire : réagir et exprimer fortement son horreur sans recul et dès la première impression, fait sans doute du bien, mais c'est rarement constructif. 🙄

Edited by 3dimensions
il y a 3 minutes, 3dimensions a dit :

Merci pour cette explication logique...😊 ça ne rend pas ce rendu plus sexy, mais ça au moins le mérite de calmer mon désarroi. Je pensais bien qu'il me manquait des info... morale de l'histoire : réagir et exprimer fortement son horreur sans recul et dès la première impression, fait sans doute du bien, mais est rarement constructif. 🙄

De mon côté ce n'est pas plus rassurant. Si pour la partie maitresse du projet on obtient du gros générique à la mode Devimco (rappelons-nous que ce promoteur était associé à Carbonleo au début du projet), on peut s'attendre à la même pauvreté pour le reste. Donc d'un projet phare pour Montréal (selon les promesses du promoteur) on passe à un projet fard, dérivé du verbe farder, il est apparu en français sous la forme fart « procédé qui permet de cacher ou d’embellir la vérité ».

Personnellement je trouve que c'est bien, si c'est bien exécuté. C'est assez hypocrite de demander la crème-de-la-crème pour ce projet alors que le reste de Montréal -à commencer par Griffintown- ont eu un passe-droit pour livrer un design drabe. Il y des exceptions notable (YUL et Humanity notamment) mais ce ne sont que ça: des exceptions.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras comme dit l'expression.

22 hours ago, acpnc said:

Si c'est ça les dernières évocation du RMT,  je ne vois absolument rien de novateur ici et surtout rien pour impressionner la galerie. Un centre d'achat classique, des immeubles sans envergure et rien pour distinguer Montréal, ni attirer la crème des touristes du monde entier. On est donc loin du design accrocheur tant vanté, comme si le projet sortait tout droit des années 70-80. Il faudra plus que des toits verts gazonnés pour compenser la congestion qui en résultera. Encore une fois des promesses de promoteur qui se seront dégonflées drastiquement en cours de route, Dix/30 ou Quinze/40 du pareil au même :thumbsdown:

Je suis aussi déçu (et j'ai annulé le downvote d'un membre manquant possiblement de sens critique face à ce projet), sans compter que ce rendu semble mettre la table pour l'évacuation d'une composante résidentielle... (Ils ne vont probablement pas rajouter des tours résidentielles par dessus la partie centre d'achats, même deluxe, une fois celle-ci construite, non?) 😕

Par contre j'y vois aussi du positif et du potentiel de bonification:

1° le hub hôtelier et de bureaux au S-E me semble être une composante prometteuse, notamment l'immeuble formant des arcs de cercle (et ce, malgré le fait que la composante résidentielle y semble entièrement évacuée);

2° si l'ensemble du projet comportait autant de verdure que cette grande esplanade arborescente (et de grâce, souhaitons y voir une mini forêt urbaine, plutôt que des alignements d'arbres en monoculture!), ce serait un sacré "gros plus" pour l'acceptabilité sociale métropolitaine du projet! 🌳🌲🌳

3° pourquoi pas des terrasses verdies entourées d'arbres fruitiers et d'agriculture urbaine sur la partie sud du toit du centre d'achats, qui donnerait vue sur l'esplanade? 🍴🍸🌸🍇🍎🍆🌳

4° éliminons en autant que possible les murs aveugles typiques des centres d'achats, du moins des côtés où l'on compterait inviter à la flânerie piétonne! 🚶🚶🚶

En conclusion: comme pour à peu près tout projet, l'on peut y voir des forces et des faiblesses, et donc un potentiel de bonification. (Rien n'est tout noir ni tout blanc, pas même dans Gft, que tant de membres bashent ad nauseam, mais où je savoure des yeux plusieurs projets que je trouve bien élégants: Brickfields, Gallery sur le canal, M9, Yoo...!) ✌

Faudrait p't-être écrire à Carbonleo, plutôt que de nous insurger entre nous! 📝📩

Quand on se rappelle l'implantation des Dix30 et du Carrefour Lvl, on peut se consoler! 😉

Screenshot_2020-02-09-15-18-27.png

Screenshot_2020-02-09-15-20-52.png