Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

On 2020-02-05 at 11:00 PM, Rocco said:

Go Dix... nevermind

Ce nouveau rendu apparemment plus définitif semble effectivement mettre la table sur un croisement entre un Dix30 2.0 et un mini Carrefour Lvl avec une architecture aucunement audacieuse... 😕

Les stationnements en plein air du bas du rendu n'existent pas présentement (un grand stationnement se trouve sur leurs terrains, mais il est situé environ 50 m plus à l'est), ce que je trouve inquiétant pour le développement du Rmt dans un horizon de 10-15 ans... 😩

20200208_175021.png

On 2020-02-05 at 11:25 PM, Rantanplan said:

C'était un maudit de terrain vague de pauvre poussièreux arrete donc de chialler my god une plaie dans ce forum tes commentaires. 

C'est vrai qu'il se plaigne plus que la moyenne, tout comme d'autres membres sont contentés par des projets archi-insipides. L'on retrouve un petit microcosme de la société sur le forum, et c'est nettement mieux qu'une pensée unique! 👌

Mais ici @Rocco semble possiblement et malencontreusement avoir raison: ce rendu évoque la possibilité d'une fin de non recevoir de VMR face à l'hypothétique composante résidentielle au projet que Carbonleo aftirmait souhaiter construire... 😨

J'espère me tromper, car ce serait vraiment hot d'avoir un midtown bien plus dense que Le Triangle, et idéalement plus dense que les c-v de Lvl puis Longueuil, qui sont tous 2 partis pour prendre une sérieuse expansion (surtout celui "bipolaire" de Lvl)! 😃

20200208_175021.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décevant... pathétique. Pourquoi... tous les créateurs vous le diront, mais si tu modifies un truc c'est pour faire mieux, jamais pire. Incompréhensible  Manque de fond ? Nouvelles études de marché qui forcent à diminuer les ambitions ? Ça me dépasse. En fait non, le contraire, ça n'arrive pas à la cheville... Il doit y avoir une explication logique... il doit y en avoir une... 🤦‍♂️😊 il y en a une c'est certain. 😣

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'image est juste un placeholder en attendant qu'ils dévoilent la version révisée du projet. En terme d'occupation d'espace, ça ressemble beaucoup au projet d'origine. Par ailleurs, dans le texte d'accompagnement, ils disent que le dévoilement du nouveau projet se fera très bientôt. C'est assez étrange de dévoiler les nouveaux rendus maintenant en disant qu'ils seront présentés dans le futur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, 3dimensions said:

Décevant... pathétique. Pourquoi... tous les créateurs vous le diront, mais si tu modifies un truc c'est pour faire mieux, jamais pire. Incompréhensible  Manque de fond ? Nouvelles études de marché qui forcent à diminuer les ambitions ? Ça me dépasse. En fait non, le contraire, ça n'arrive pas à la cheville... Il doit y avoir une explication logique... il doit y en avoir une... 🤦‍♂️😊 il y en a une c'est certain. 😣

Il commence avec la phase 1 (le rendu original) il va avoir un volet résidentiel par la suite, c'est un projet de 10 ans. pour les premières années nous allons selon voir le développement des hôtels et du centre d'achat. L'administration Plante a demandé de réviser le nombre de logements résidentiel et je crois que la ville de Mont Royal veut une révision a la baisse aussi dans le résidentiel. donc il va avoir du changement de ce coté la. Carbonleo a décider de commencer le développement de ce qui a été déjà été accepté par la ville de Mont-Royal. (plan original). Alors pour ceux qui sont pour ce projet, devront se contenter de voir des grues, parce que normalement s'il a des problèmes comme ça on commence pas a développer. J'imagine que les relation sont bonnes et la communication fonctionne bien entre tous les parties concernés (sauf le publique lol).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LexD a dit :

Il commence avec la phase 1 (le rendu original) il va avoir un volet résidentiel par la suite, c'est un projet de 10 ans. pour les premières années nous allons selon voir le développement des hôtels et du centre d'achat. L'administration Plante a demandé de réviser le nombre de logements résidentiel et je crois que la ville de Mont Royal veut une révision a la baisse aussi dans le résidentiel. donc il va avoir du changement de ce coté la. Carbonleo a décider de commencer le développement de ce qui a été déjà été accepté par la ville de Mont-Royal. (plan original). Alors pour ceux qui sont pour ce projet, devront se contenter de voir des grues, parce que normalement s'il a des problèmes comme ça on commence pas a développer. J'imagine que les relation sont bonnes et la communication fonctionne bien entre tous les parties concernés (sauf le publique lol).

Merci pour cette explication logique...😊 ça ne rend pas ce rendu plus sexy, mais ça au moins le mérite de calmer mon désarroi. Je pensais bien qu'il me manquait des info... morale de l'histoire : réagir et exprimer fortement son horreur sans recul et dès la première impression, fait sans doute du bien, mais c'est rarement constructif. 🙄

Modifié par 3dimensions
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 3dimensions a dit :

Merci pour cette explication logique...😊 ça ne rend pas ce rendu plus sexy, mais ça au moins le mérite de calmer mon désarroi. Je pensais bien qu'il me manquait des info... morale de l'histoire : réagir et exprimer fortement son horreur sans recul et dès la première impression, fait sans doute du bien, mais est rarement constructif. 🙄

De mon côté ce n'est pas plus rassurant. Si pour la partie maitresse du projet on obtient du gros générique à la mode Devimco (rappelons-nous que ce promoteur était associé à Carbonleo au début du projet), on peut s'attendre à la même pauvreté pour le reste. Donc d'un projet phare pour Montréal (selon les promesses du promoteur) on passe à un projet fard, dérivé du verbe farder, il est apparu en français sous la forme fart « procédé qui permet de cacher ou d’embellir la vérité ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que c'est bien, si c'est bien exécuté. C'est assez hypocrite de demander la crème-de-la-crème pour ce projet alors que le reste de Montréal -à commencer par Griffintown- ont eu un passe-droit pour livrer un design drabe. Il y des exceptions notable (YUL et Humanity notamment) mais ce ne sont que ça: des exceptions.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras comme dit l'expression.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...