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Royalmount


denpanosekai

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il y a une heure, vincethewipet a dit :

Pour ça que je dis «moralement». À mon avis, c'est une mesure qui devrait être exceptionnelle. La taille du projet n'a aucune importance, c'est une question de respect du droit à la propriété. Un droit est un droit.

Si l'argument est bon pour le Royalmount, il devrait être bon pour le garagiste, et la loi a définitivement un biais inacceptable pour juger du droit d'exploiter une propriété. Ou sinon accepter qu'un "gros projet privé" possède des droits supérieurs pour obtenir et exploiter des terrains qu'une "petit projet privé". C'est à mon avis un gros dérapage. 

Est-ce qu'on expulserait une famille d'une petite maison de ville parce qu'un promoteur veut faire un gros projet de condos? En bout de ligne, c'est souvent aussi pire pour l'individu qui subit l'expropriation.

Tu as raison. La Ville de Montréal ne pouvait pas exproprier le Cléopâtra, parce que les expropriations municipales ne peuvent être faites que dans un but public: édifice municipal, parc, infrastructures, etc. Pareil pour le Ben's en rapport avec l'édifice Manuvie.  Ces deux projets (promoteurs) on été obligés de respecter les droits des propriétaires originaux, afin justement d'éviter les cas d'abus de droits et la possibilité de corruption. La loi doit s'appliquer à tous, sinon le processus devient vicié.

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Il y a 3 heures, acpnc a dit :

La problématique n'est donc pas purement commerciale, mais aussi économique et bien sûr nettement environnementale. Et cet impact aura des conséquences durables, en ajoutant des centaines de milliers de véhicules, incluant des milliers de camions pour assurer l'approvisionnement de tonnes de marchandises quotidiennement et cela pour des décennies.

La population monte et il y a une demande pour plus de centres commerciaux (et pas juste des commerces locaux).  Il y aura une augmentation de la circulation des voitures et des camions de livraison peu importe si le Royalmount se fait à l'emplacement prévu ou non.  Les avantages de son emplacement sont 1) l'accès par le métro (et peut être par de futurs TEC lourds qu'on pourraient accueillir dans ce secteur dense) et 2) le fait qu'on évite l'étalement urbain tant décrié.

Ce n'est pas la présence d'un centre commercial en particulier qui fait monter la circulation, c'est l'augmentation de la population (et le manque de TEC).

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il y a 3 minutes, ToxiK a dit :

La population monte et il y a une demande pour plus de centres commerciaux (et pas juste des commerces locaux).  Il y aura une augmentation de la circulation des voitures et des camions de livraison peu importe si le Royalmount se fait à l'emplacement prévu ou non.  Les avantages de son emplacement sont 1) l'accès par le métro (et peut être par de futurs TEC lourds qu'on pourraient accueillir dans ce secteur dense) et 2) le fait qu'on évite l'étalement urbain tant décrié.

Ce n'est pas la présence d'un centre commercial en particulier qui fait monter la circulation, c'est l'augmentation de la population (et le manque de TEC).

Désolé, comme je juge que cette discussion va dans tous les sens. Je préfère prendre du recul et revenir sur le sujet quand il y aura vraiment quelque chose de nouveau dans ce dossier.

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On 2020-01-26 at 11:05 AM, _mtler_ said:

really hard to tell which building from the header photo is being built. 

And that is the main problem with this project... Does ANYBODY knows which building or even what is being built?

 

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il y a une heure, DavidGat77 a dit :

And that is the main problem with this project... Does ANYBODY knows which building or even what is being built?

 

 

il y a 17 minutes, Rocco a dit :

Look at a mix of Solar+Dix30 and u have it.

I have got to admire your quickness in finding a credible answer!😁

Yet, the issue about this project has more to do with its location than anything else.

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Le 2020-01-29 à 12:37, ToxiK a dit :

La population monte et il y a une demande pour plus de centres commerciaux (et pas juste des commerces locaux).

Cette affirmation est basée sur une étude? Difficile à croire qu'il y ait une véritable demande pour plus de quelque chose qui existe déjà un peu partout sur l'île. (Sans parler que les gens achètent de plus en plus en ligne). Le véritable souhait de beaucoup est probablement plutôt que les centres commerciaux existants s'améliorent et se modernisent (Place Vertu, Marché Central, etc.).

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C'est mon point. Les gens veulent mieux, pas nécessairement plus. Si le marché Central se modernise et que les centre d'achats environnants trouvaient une façon de se renouveler, l'offre serait amplement suffisante pour le bassin de population. On peut être pour ou contre ce projet, mais l'argument que la population augmente et qu'il faut donc plus, est mince.

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