Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

J y suis passé hier et ca travaille, des engins de chantiers etc... l excavation est en cours.

je reviens sur le texte posté par Scarletcoral ou c est mentionnée une quizaine de tours avec 300 logememts chaque... pour les connaisseurs, pourrait on en deduire une hauteur approximative avec ce ration de logement par tour? . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Matt a dit :

J y suis passé hier et ca travaille, des engins de chantiers etc... l excavation est en cours.

je reviens sur le texte posté par Scarletcoral ou c est mentionnée une quizaine de tours avec 300 logememts chaque... pour les connaisseurs, pourrait on en deduire une hauteur approximative avec ce ration de logement par tour? . 

Ils avaient parlé de tours de 170+ m il me semble. On le voit sur l’image de l’entête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Matt a dit :

J y suis passé hier et ca travaille, des engins de chantiers etc... l excavation est en cours.

je reviens sur le texte posté par Scarletcoral ou c est mentionnée une quizaine de tours avec 300 logememts chaque... pour les connaisseurs, pourrait on en deduire une hauteur approximative avec ce ration de logement par tour? . 

Ça dépend de la superficie de chaque étage et de la superficie des unités. Exemple, au 1725, rue des Bassins dans Griffintown, c'est 300 unités sur 2 édifices de 8 étages
le Lowney sur Ville, c'est 500 unités sur 2 édifices de 20 étages et 2 de 8
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Nameless_1 said:

Envers et contre tous, et malgré tout les débats à ce sujet, par exemple les nombreux problèmes d'infrastructures d'aqueducs et de voiries (problèmes bien réels que cause ce projet);  comme résident du quartier Côte-des-Neiges je souhaites la bienvenue à un projet qui m'évitera d'aller à Laval ou à Brossard en char pour magasiner.  

Je suis agé, et pour moi, deux heures de vélo en hiver avec mes courses est impensable. Vivement un outlet accessible via les transport sen commun.

Y'a toujours la Plaza Côte-des-Neiges 😏

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-12-09 at 4:57 PM, ScarletCoral said:

Le maire de VMR veut moins de logements (voir reportage vidéo)

https://globalnews.ca/video/6261001/the-mayor-of-tmr-wants-to-modify-the-number-of-housing-units-built-in-the-controversial-royalmount-project

The Mayor of TMR wants to modify the number of housing units built in the controversial Royalmount project

Philippe Roy would like to see 2 or 3 thousand units built, rather than the 6,000 that were proposed by the developer. Global’s Tim Sargeant has more.

https://globalnews.ca/news/6260739/royalmount-developer-project-expansion/

Royalmount developer hopes to expand Mount Royal project to 4,500 units

BY TIM SARGEANT GLOBAL NEWS

Posted December 5, 2019 7:18 pm

Construction continues on the $2 billion commercial project at the intersections of highways 15 and 40, known as Royalmount.

But the promoter is hoping to add a large residential complex, as well.

Fifteen high-density towers, with an average of 300 units, are also being proposed — for a total of 4,500 units.

“We’ve been talking to the city for about 4,500 units,” Claude Marcotte, executive vice-president and partner of development and construction of Carbonleo, told Global News.

The area is zoned for commercial use, meaning, for now, no residential project can be built.

The Town of Mount Royal Mayor says a final decision on the size and style of housing will be made by council in March or April.

But Mount Royal Mayor Philippe Roy tells Global News he’s looking at a much smaller project.

“If we go ahead with this, it could be between [2,000 to 3,000] unit,” Roy said.

But he admits no decision has been made.

“The first step that we have to do is to decide are we going to include residential over there?” Roy said.

“And if so, we will have to decide how much unit we want to see there.”

Carbonleao wants to convert the old industrial area into a thriving, modern commercial and residential attraction. The plan calls for hotels, restaurants, shops and a water park to be built.

The commercial aspect is supposed to be finished sometime in 2022.

The promoters are now waiting on a final decision from the TMR council for the housing aspect, but negotiations will likely continue between Carbonleo and city officials in the coming months.

J'espérais voir le raisonnement qui pousse la mairie de Ville Mont-Royal à revoir la portion résidentielle à la baisse, mais il n'y en a aucune. C'est d'autant plus absurde que l'augmentation de la part résidentielle est l'un des nombreux éléments que la Ville centre et l'OCPM demandaient de Carbonleo lorsqu'ils ont annoncé le projet. Le maire Roy semble faire bande à part dans ce dossier dans ce qui ressemble à une obsession dépassée à strictement séparer le zonage sur l'ensemble du territoire de sa ville.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, paulwillyjean a dit :

J'espérais voir le raisonnement qui pousse la mairie de Ville Mont-Royal à revoir la portion résidentielle à la baisse, mais il n'y en a aucune. C'est d'autant plus absurde que l'augmentation de la part résidentielle est l'un des nombreux éléments que la Ville centre et l'OCPM demandaient de Carbonleo lorsqu'ils ont annoncé le projet. Le maire Roy semble faire bande à part dans ce dossier dans ce qui ressemble à une obsession dépassée à strictement séparer le zonage sur l'ensemble du territoire de sa ville.

Philippe Roitelet s'inquiète peut être de la charge d'un usage résidentiel sur certaines infrastructures de TMR. C'est... ironique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, mk.ndrsn said:

Philippe Roitelet s'inquiète peut être de la charge d'un usage résidentiel sur certaines infrastructures de TMR. C'est... ironique.

À moins que je me trompe, les infrastructures résidentielles sont beaucoup moins demandantes en resources que les infrastructure commerciales ou industrielles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, paulwillyjean a dit :

À moins que je me trompe, les infrastructures résidentielles sont beaucoup moins demandantes en resources que les infrastructure commerciales ou industrielles.

Sauf que même avec une offre commerciale et de bureaux diminuée, le résidentiel augmente l'ampleur du projet. Je crois que la mairie de TMR voulait juste un playground à taxer, pas un quartier à gérer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...