Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

il y a 3 minutes, vincethewipet a dit :

C'est pas juste la démolition des anciens édifices, vu les dernières photos? Je pense qu'on peut transférer quand il va avoir une machinerie "permanente" sur le site pour réellement commencer la phase de construction :).

Pendant ce temps on n'a pas encore aucune esquisse définitive et détaillée de la première phase. Ni aucune information précise pour confirmer les éléments qui feront vraiment partie du projet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, enrigue9 a dit :

Je ne peux pas attendre qu'ils commencent à creuser sérieusement afin d'entamer la construction de cet iconique projet qui va redéfinir l'expérience de magasinage à Montréal et au Québec. Je suis impatient à l'idée de voir les rendus finaux du projet et je suis convaincu que ça va être extraordinaire. De plus, je souhaite de tout cœur que les tours prévues au dans le projet Royalmount auront une architecture digne de ce nom. Par digne de ce nom, je veux dire des édifices qui auront une architecture courbé, un joli jeu avec les balcons et d'autres types d'architecture qui sortent de l'ordinaire. Je crois en ce projet et je suis convaincu qu'il améliorera significativement l'image de Montréal. 

Je voudrais bien partager ton optimisme. Mais entre les promesses des promoteurs et la réalité qui s'est matérialisée dans la majorité des projets à Montréal jusqu'à maintenant, on n'a pas vu grand chose qui soit vraiment impressionnant. Oui il y a quelques projets qui sortent de l'ordinaire, mais ils sont minoritaires et aucun à mon avis ne s'approche vraiment du statu de chef-d'oeuvre architectural.

C'est tout de même décevant vu le nombre important de nouveaux projets montréalais à différents stades d'avancement. Ce qui ressort cependant dans cette vague de construction inégalée, c'est que l'objectif premier est sans conteste le profit et ce dernier se fait généralement au détriment de la qualité architecturale. Bien sûr il y a quelques exceptions, je pense à Broccolini notamment, qui fait un sérieux effort pour se distinguer.

Mais ce n'est absolument pas suffisant pour une ville de classe mondiale, dont l'image et l'esthétisme sont primordiaux pour promouvoir sa renommée au niveau internationale. Or, sachant que l'architecture de qualité est un des véhicules parmi les plus convaincants dans notre monde, je comprends mal pourquoi on se prive collectivement de cet atout. C'est pourtant ce qui a propulsé certaines villes au sommet de la notoriété, en attirant l'attention sur quelques unes de leurs plus belles réussites.

Suite à cette courte analyse, je suis loin d'être convaincu que le Royalmount devienne l'icône tant promis par son promoteur (Carbonleo), surtout si on se base sur ses réalisations passées. On a effectivement dit beaucoup de bien sur ce projet, mais on n'a encore rien vu de concret ou de définitif sur papier (écran) et encore moins sur le terrain.

Donc mes attentes sont plus que prudentes et je crains de vivre la même déception vécue ailleurs. C'est-à-dire du générique avec peut-être quelques artifices pour satisfaire les moins exigeants. Remarquez que j'aimerais bien me tromper. Mais ici le passé semble garant de l'avenir, puisque c'est une tendance lourde dans la métropole, qui nous prive presqu'à chaque occasion de l'effet WOW tant espéré.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, acpnc a dit :

Suite à cette courte analyse, je suis loin d'être convaincu que le Royalmount devienne l'icône tant promis par son promoteur (Carbonleo), surtout si on se base sur ses réalisations passées

Quelle réalisation passé t'as déçu? Le Quartier de la Montagne est assez fidèle aux rendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 2019-12-01 at 2:50 PM, _mtler_ said:

Interesting article on CNN which reinforces my belief that Royalmount will thrive as it differs from a traditional mall:

https://www.cnn.com/2019/11/23/economy/luxury-malls-holiday-shopping/index.html?utm_term=link&utm_content=2019-12-01T06%3A01%3A06&utm_source=fbbusiness&utm_medium=social

“Shopping centers catering to the upper middle class and affluent -- as well as tourists -- are thriving thanks to a focus on higher-end brands like Louis Vuitton and Gucci and the presence of Apple (AAPL) stores and Tesla (TSLA)showrooms in their malls.”

Possibly, but for how long? We're merely talking trends, here, nothing that's guaranteed to last more than a decade. The retail sector is nowadays reorganizing itself quicker within merely a few years than it did in a quarter of a century before the 80's!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rantanplan said:

En tout  cas on parle du projet comme un chantier actif dans le " Montréal économique en bref " d'aujourd'hui. 

 

M%C9B%204%20D%C9CEMBRE%202019.PDF - Google Chrome.jpg

MÉB 4 DÉCEMBRE 2019.PDF 1.3 MB · 1 download

Ils n'utilisent simplement pas la même catégorisation que le forum!

Eux: pépine(s) ou marteau-piqueurs = en construction.

MtlUrb: pieuteus(e) à l'oeuvre = en construction! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maire de VMR veut moins de logements (voir reportage vidéo)

https://globalnews.ca/video/6261001/the-mayor-of-tmr-wants-to-modify-the-number-of-housing-units-built-in-the-controversial-royalmount-project

The Mayor of TMR wants to modify the number of housing units built in the controversial Royalmount project

Philippe Roy would like to see 2 or 3 thousand units built, rather than the 6,000 that were proposed by the developer. Global’s Tim Sargeant has more.

https://globalnews.ca/news/6260739/royalmount-developer-project-expansion/

Royalmount developer hopes to expand Mount Royal project to 4,500 units

BY TIM SARGEANT GLOBAL NEWS

Posted December 5, 2019 7:18 pm

Construction continues on the $2 billion commercial project at the intersections of highways 15 and 40, known as Royalmount.

But the promoter is hoping to add a large residential complex, as well.

Fifteen high-density towers, with an average of 300 units, are also being proposed — for a total of 4,500 units.

“We’ve been talking to the city for about 4,500 units,” Claude Marcotte, executive vice-president and partner of development and construction of Carbonleo, told Global News.

The area is zoned for commercial use, meaning, for now, no residential project can be built.

The Town of Mount Royal Mayor says a final decision on the size and style of housing will be made by council in March or April.

But Mount Royal Mayor Philippe Roy tells Global News he’s looking at a much smaller project.

“If we go ahead with this, it could be between [2,000 to 3,000] unit,” Roy said.

But he admits no decision has been made.

“The first step that we have to do is to decide are we going to include residential over there?” Roy said.

“And if so, we will have to decide how much unit we want to see there.”

Carbonleao wants to convert the old industrial area into a thriving, modern commercial and residential attraction. The plan calls for hotels, restaurants, shops and a water park to be built.

The commercial aspect is supposed to be finished sometime in 2022.

The promoters are now waiting on a final decision from the TMR council for the housing aspect, but negotiations will likely continue between Carbonleo and city officials in the coming months.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...