Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

17 hours ago, peekay said:

It is so obvious that extending Cavendish will solve most of the traffic problems that their biased report brought up but that would be "pro-car" which is so obvious that their party is against. I can't believe the closed-mindedness is actually worse than when Coderre was in power! Anyway, not to worry, her rein of ruin will end in 2 and a half years and all this horror will end. 

T’es un modérateur qui bash la mairesse de MTL, c’est moyen sérieux. D’ailleurs je viens de lire que le chef de l’opposition Lionel Perez supporte le rapport que tu dis biaisé, pourquoi est ce qu’il est biaisé, t’as de l’info privilégié?

Modifié par MDCM
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, MDCM a dit :

Adding more lanes does not relieve traffic, it’s been demonstrated over and again, after a few years, you are back to the same problem, and more cars - this is a fact, ain’t an opinion, que tu aimes ou pas. Et c’est exactement pourquoi le 3ieme lien à Qc city is a bad idea.

Ok.  You’re right.  Mettons Royalmount de côté pour un instant.  Le trafic est toujours un mess dans les échangeurs Decarie et des Laurentides, right? Comment concrètement on corrige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, SkahHigh said:

Peekay my friend, I thought you would know that adding lanes does not fix road congestion. If it was that simple, the 12-lane highways in Los Angeles, Houston and Toronto wouldn't be stuck at a standstill during rush hour. Whether it be on an interchange or not. 

It might fix traffic flow for a while but the problem will come back. And such an intervention would only get nullified by the arrival of the Royalmount. With time, population growth and urban sprawl, it would just keep getting worse.

I only said to fix the errors the faulty engineers of the 1960s did.  The traffic issue at the decarie interchange will only worsen regardless if RoyalMount gets built or not. 6 lanes to 3 people! Ridiculous

1 hour ago, MDCM said:

T’es un modérateur qui bash la mairesse de MTL, c’est moyen sérieux. D’ailleurs je viens de lire que le chef de l’opposition Lionel Perez supporte le rapport que tu dis biaisé, pourquoi est ce qu’il est biaisé, t’as de l’info privilégié?

Bein, il est aussi con qu'elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Efi018 said:

Ok.  You’re right.  Mettons Royalmount de côté pour un instant.  Le trafic est toujours un mess dans les échangeurs Decarie et des Laurentides, right? Comment concrètement on corrige?

Il n'y a qu'une seule solution: réduire la circulation. On est rendu là en 2019.

Et il y a une clientèle que l'on peut cibler ici: le conducteur solo qui pourrait prendre les TECs. Les camions ne peuvent pas prendre le métro. Les gens qui se déplacent toute la journée pour leur travail (vendeurs, réparateurs, représentants, ...), ça peut être difficile ou impossible à les faire prendre les TECs.

Mais beaucoup de conducteurs solos ne prennent pas les TECs parce que c'est plus compliqué ou plus long, ou parce que ça ne leur tentent tout simplement pas.

Et pour convaincre ce groupe de faire le changement, il faut investir massivement et sans cesse dans les TECs pour que ça devienne plus pratique et plus agréable que d'être pris dans la congestion. Si on investit dans les routes, on fait l'inverse: on va convaincre des gens qui utilisent les TECs à prendre leur voiture.

.....

Ce n'est pas en ayant le service actuel (classe sardine comme on voit de plus en plus souvent sur les réseaux sociaux) qu'on va convaincre ces gens de délaisser leur voiture. Tant qu'à être pogné ben raide dans la congestion où plus rien ne bouge, aussi bien être assis confortablement dans ma voiture que debout sur un quai de métro.

J'ai été près de vingt ans un conducteur solo qui habite à 15 minutes d'une station de métro à pieds (5 minutes en autobus) et je rentrais au centre-ville tous les jours. Ça ne me tentais juste pas de prendre les TECs. Avec un peu d'âge (j'avais atteint 40 ans à ce moment - il y a plus de dix ans!) j'ai décidé d'aller travailler en vélo. Depuis ce temps, je suis en TEC l'hiver et ma voiture est généralement garée devant chez nous. C'est exceptionnelle si je la prends pour aller travailler (genre je quitte la ville à la fin du boulot)

Modifié par Windex
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, MtlMan said:

Misère, les crises de bacon qu'on peut lire ici. Le projet n'est pas mort, Carbonleo l'a dit elle-même. Attendons un peu pour voir. Comme si cette mouture exacte était la seule et unique possible et envisageable, voyons donc. 

Une véritable hystérie. L'Armaggedon n'est pas arrivé.🙄

The hysteria on this forum in the last few years has skyrocketed.. at the same time Montreal is experiencing its largest boom in its history.

Glass half empty?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...