Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

Le 25/08/2017 à 13:28, fmfranck a dit :

Ceux qui ne voient pas de problèmes de circulation à cet endroit n'emprunte pas souvent la 40/15 à cet endroit. Décarie est congestionnée une grande partie de la journée et la 40 entre les 2 quinze c'est le traffic quasi permanent. 

Ce sera littéralement un facteur de réussite du projet ou non : la circulation. Si les promoteurs ignorent ce détail, ils pourront carrément peut-être se péter la gueule. Je doute donc qu'ils feront cette erreur grossière. La question est : quelles sont les solutions? Réalisables et raisonnables? On cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu le projet de faire un nouveau tronçon de 15 à partir de Décarie en suivant l'emprise ferroviaire jusqu'à l'autoroute des Laurentides. J'avais vu ça dans La Presse, il y a de nombreuses années. En regardant sur Google Maps, ça me semble bien serré.

Je ne serais pas surpris que le gouvernement décide de reconstruire presque à l'identique sans apporter d'améliorations significatives pour l'entre-deux-15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Monsieur_MA a dit :

Il y a déjà eu le projet de faire un nouveau tronçon de 15 à partir de Décarie en suivant l'emprise ferroviaire jusqu'à l'autoroute des Laurentides. J'avais vu ça dans La Presse, il y a de nombreuses années.

Est-ce que tu parles de cet aricle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Monsieur_MA a dit :

Il y a déjà eu le projet de faire un nouveau tronçon de 15 à partir de Décarie en suivant l'emprise ferroviaire jusqu'à l'autoroute des Laurentides. J'avais vu ça dans La Presse, il y a de nombreuses années. En regardant sur Google Maps, ça me semble bien serré.

Je ne serais pas surpris que le gouvernement décide de reconstruire presque à l'identique sans apporter d'améliorations significatives pour l'entre-deux-15.

Je m'étais imaginer un tel scénario en évaluant les possibilités... mais ça devrait coûter un bras. Je serais intéressé de connaître les défis techniques/logistiques à un tel projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dépenser des centaines de millions, sinon plus pour accommoder un mégacentre commercial dont on n'a pas besoin à Montréal. D'autant qu'on augmenterait le flot de circulation sur l'ile avec tous les inconvénients qui viennent avec. C'est complètement dépassé et à contre-courant du développement durable. On a certainement mieux à faire avec l'argent public, surtout quand il s'agit de questions environnementales. :thumbsdown:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fmfranck a dit :

Une petite promenade sur le board de l'autoroute 40, c'est bon pour les poumons. :P

Au moins avant on pouvait respirer les bonnes senteurs du beurre d'arachide de l'usine Kraft, mais elle n'est plus là, malheureusement une autre institution qui a sacré le camp en Ontario. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...