Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

 

 

Comparaison de pieds carrés  Projet en 2018 versus 2019:

 

Commerces de détail    1 995 000  /  1 395 000     - 30 %

Bureaux    2 800 000  / 950 000       - 66 %

Divertissement    471 000   /  310 000         - 34 %

Restauration    255 000  / 215 000    - 15 %         Locaux multifonctionnels 135 000  /   91 000    - 33 %

Hôtel et SPA    500 000  / 485 000     - 3 %

TOTAL BRUT    6 156 000  / 3 446 000      - 44 %

 

***Espaces publics et pôle civique     202 300   /   549 600 + 172 %

Stationnements multifonctionnels     12 000 cases    /  6 850 cases - 43 %

Stationnements résidentiels     0     /     3 000 cases + 100 %

Résidentiel      0  /  6 000 unités +100 %

 

 

Le concept a été révisé en 2019. Le projet revu prévoit 3 446 000 pi2 de commerces, de bureaux, de services et autres, soit 44 % de moins, 6 000 logements et des lieux publics. La mobilité sur le site serait organisée autour de la marche. Le concept met l’accent sur le village intégré au tissu urbain, la mobilité active et durable, un développement carboneutre, des îlots de fraîcheur et un dispositif de boucle énergétique (chauffage et climatisation). Le concept s’articule autour du pôle commercial, de la grande place, du boisé et du quartier de vie. La construction en hauteur limiterait l’empreinte au sol. Le nombre de déplacements passerait de 140 000 à 94 000 quotidiennement avec le même ratio de 38 % en transport collectif, dont une part importante serait assurée par l’implantation d’une passerelle enjambant l’autoroute Décarie et reliant le site du projet, via un terminus, à la station de la Savane

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce rapport est vraiment d'une grande qualité, pour sa vision élargie et très détaillée, et qui met comme priorité à court terme des solutions vraiment structurantes plutôt que des idées "transitoires" ou "temporaires", par exemple le prolongement de la ligne Orange à Bois-Francs. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Action 1.1. À l’ouest, prolonger le boulevard Cavendish vers l’avenue Royalmount et vers la rue Jean-Talon pour améliorer la desserte est-ouest et nord-sud en y installant, en priorité, une voie réservée aux autobus et taxis ainsi qu’un aménagement cyclable. Cette voie pourrait migrer dans le temps, selon son succès, vers un mode plus structurant. Pour ce faire, conclure les ententes avec le CP.

Say it louder for the people at the MTQ and at city hall 📣 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la version 2019 du Quinze40 aura de la grande hauteur.

En regardant la petite image du projet, j'ai estimé les hauteurs des différentes tours en me basant sur les ombres. Le petit bâtiment A est existant et fait 24 m (6 étages). J'ai comparé la longueur de son ombre avec les ombres des autres bâtiments. Ce qui donne ceci:

A => 6 étages / 24 m
B => 7.3 x A => 175 m
C => 8.0 x A => 192 m
D => 8.3 x A => 199 m
E => 6.8 x A => 163 m

Bien sûr, c'est complètement imprécis mon truc, au pif! Mais quand on pense qu'ils veulent maintenant faire 6000 logements et que l'on sait que Maestria c'est 1500 logements, ça veut dire 4 fois le Maestria (8 tours de plus de 185m). Donc mon affirmation d'entrée: je pense qu'il y aura de la grande hauteur 😋

 

quinze40-heights-estimates-may2019.jpg

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Windex a dit :

Je pense que la version 2019 du Quinze40 aura de la grande hauteur.

En regardant la petite image du projet, j'ai estimé les hauteurs des différentes tours en me basant sur les ombres.

 

Wow, très ingénieux. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, go_habs_go said:

Scrap the whole design and just put one 75 storey tower instead. 😁

 If Royalmount is a success it would be nice if Lutfy & co. followed up with the city’s first +232m, but downtown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, fmfranck said:

No one : 

Mtl urb members : BUILD A TOWER THAT IS HIGHER THAN THE CURRENTLY ALLOWED HEIGHT LIMITS NOOOOOW!!!!!

Honestly I don’t really have “supertall envy” and I don’t really understand people loosing their mind over it, but I do definitely would want to see at the very least the 2-3 floor height limits scrapped in a lot of areas and switched to 6-8. But I’m getting way off topic here.

What I’d like see happen in relation to the Royalmount project isn’t the height cap being blown up, it’s the Cavendish boulevard extension and the orange line transfer to Bois-Franc being fast tracked. Let’s forget about that Chambly ridiculousness and get working on those project… oops getting off topic again.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette distance du centre-ville et de la montagne, je ne verrais pas d'objection de construire exceptionnellement plus haut que 200 m dans des immeubles mixtes, si c'est à l'ouest de Décarie, tout en demeurant dans le quadrant du Royalmount au nord de l'avenue du même nom. Un compromis que je trouve acceptable puisqu'il ne menacerait pas l'hégémonie du Mont-Royal dans la ligne d'horizon du centre-ville.

Un quartier de la Défense version montréalaise et desservi prioritairement par des TEC, métro, tram, etc :veryhappy:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...