Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

 

il y a 43 minutes, acpnc a dit :

Justement si les travailleurs réagissent à la congestion du secteur en l'évitant, ou pire en refusant un bon emplois dans une entreprise des environs du projet Royalmount, c'est clair que le problème sera nettement aggravé avec l'ajout de dizaines de milliers d'automobilistes quotidiens supplémentaires, sans parler des milliers de livraisons pour approvisionner le méga-centre commercial.

Il y a du vrai dans l'article, mais il y a aussi pas mal de sensationalisme à mon avis. Ça fait un peu NIMBY.

il y a 44 minutes, acpnc a dit :

On ne peut tout de même pas laisser faire et ensuite tenter de résoudre le problème en aval quand cette partie de la ville se sera dévitalisée d'une partie de ses emplois. Quand on fait le bilan des avantages de ce méga-projet versus les inconvénients. On constate que les avantages ne font pas le poids et qu'ils sont loin d'être garantis. Tandis qu'au contraire la réalisation de ce projet tel que proposé, risque de couter très cher aux payeurs de taxes, s'il devient nécessaire de construire des infrastructures lourdes pour y remédier.

"On constate", qui exactement? La perception change selon les parties prenantes, d'ou le fait que le projet est si polarisateur.

Aussi, les payeurs de taxes doivent payer la construction des infrastructures lourdes pour remédier au problème actuel de toute façon. À moins que tu suggères le statut-quo (ie: ne rien faire)?

il y a 47 minutes, acpnc a dit :

Tout ce boucan pour quelques centaines de boutiques et de restos que l'on peut facilement construire au centre de la ville près de la population et des TEC et sans déranger personne.

Sérieux, je sais que tu es contre le projet, mais je crois que tu délires si tu crois qu'on peut facilement placer quelques centaines de boutiques et restos au centre-ville.

il y a 48 minutes, acpnc a dit :

J'ai bien hâte que la logique prenne enfin le dessus sur les rêves de grandeur et qu'on mette au pas un promoteur qui ne fait que favoriser ses intérêts personnels au détriment de ceux de la collectivité. Parce que si des entreprises du voisinage peinent déjà à attirer des travailleurs, ce sera encore pire quand Montréal voudra faire la promotion de son nouveau quartier résidentiel à Blue-Bonnet. Ce dernier risque alors de demeurer en friche si ses accès son bouchés par des consommateurs qui n'habitent même pas le secteur.

Ce dernier risque de demeurer en friche longtemps à mon avis. J'entends très peu sur le projet.

il y a 50 minutes, acpnc a dit :

En résumé le projet Royalmount est une totale improvisation, un projet bâclé sans études sérieuses et dont le seul objectif est de forcer un énième centre commercial tout à l'auto, dans le coeur même de la ville.

C'est tout un art d'improviser dans les investissements, règles et processus établies. Pour moi l'improvisation vient des règlements en place, des mesures en place, et de toute l'intervention pour arrêter ce qui a été approuvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

ACPNC, tu es hors sujet et je vais t'expliquer pourquoi.

C'est l'histoire d'un gars qui a acheté un terrain, qui a demandé la ville de construire dessus et ils ont dits oui.

ACPNC arrive et dit, on n'a pas besoin de ça sur ce terrain là mais ailleurs... ailleurs là bas!

Mais pas sur le terrain que le gars a acheté.

Ok mais le gars a pas de terrain ailleurs!

Voilà ou tu tombes hors sujet.

Ce n'est pas sim city ici, ce n'est pas la "soviétie" non plus, ce n'est non plus pas un fil dans la section "vision".

Donc SVP garde la discussion dans les paramètres de ce projet, le même terrain, le même promoteur, la même ville, ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Malek a dit :

Tu es un peu trop idéaliste sur plusieurs points. Oui idéalement les gens habitent à côté du travail et au oui idéalement prendre le transport, mais ce n’est veaiment pas la réalité de tous. Beaucoup de gens qui s’installent, s’installent pour un bout mais changent d’emplois plus souvent que de déménager à chaque fois. 

Pour les livraisons, ils sont d’habitude à journée longue, c’est comme si tu disais que tous les commerces sont desservies par camions que le matin. Les camions font quoi le reste de la journée? Il y a autant de camions que de commerces?

et pour l’attirance régionale, oui mais les soirs et week-end ou le traffic est moins un problème. 

Les livraisons dans le retail, c'est pas mal souvent le matin, avant l'ouverture. De plus, le secteur 15-40 est congestionné pas mal toute la journée, donc même avec un traffic accru les soirs et week-end, ça ne règle pas le problème.

Il y a 11 heures, ToxiK a dit :

Sans son offre commerciale / divertissement d'envergure régionale, Royalmount devient juste un autre méga-centre. 

Pas si on en fait un quartier complet et dense, avec des résidences, des bureaux, des commerces et du divertissement, axé bien plus sur les transports actifs et en commun. 

Il y a 11 heures, ToxiK a dit :

Pourtant les gens vont magasiner au centre-ville en TEC et ça ne semble pas causer de problèmes.

Les gens qui vont magasiner au centre-ville en TEC sont les Montréalais. Le RoyalMount vise à avoir un rayonnement régional et suburbain, qui amène bien plus un flot de voitures que de gens en métro. 

 

Comme j'ai dis plus tôt, je ne suis vraiment pas contre le Royal Mount (au contraire, je trouve admirable qu'un promoteur privé investisse 2 milliards sur notre île, ça montre la confiance que les entrepreneurs ont dans notre économie). Je trouve juste que l'idée de prendre une pause pour penser à comment améliorer le projet et ses accès est judicieuse. Un RoyalMount bien planifié sera évidemment bien mieux pour l'île et ses habitants qu'un RoyalMount construit à la va-vite et qui nous cause des problèmes pour les 20 prochaines années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très curieux ça : acpnc se fait rabrouer pcq il est "hors sujet", mais d'autres ailleurs qui se mettent à crier à la fin du monde en mettant tout et son contraire sur le dos de Valérie Plante, ça pas de problème.

2 poids 2 mesures.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yarabundi a dit :

Ils comblent surtout les besoins des actionnaires et de la famille Walton !!

Comme toutes les autres compagnies.  Et on comble les actionnaires en satisfaisant les besoins des clients pour qu'ils viennent acheter.  Si on ne le fait pas correctement, alors pas de clients et pas d'actionnaires comblés.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, MtlMan a dit :

Très curieux ça : acpnc se fait rabrouer pcq il est "hors sujet", mais d'autres ailleurs qui se mettent à crier à la fin du monde en mettant tout et son contraire sur le dos de Valérie Plante, ça pas de problème.

2 poids 2 mesures.

Je ne peux pas lire tous les messages, désolé. Il y a aussi plusieurs modérateurs, et ils agissent s'il y a raison de le faire.

De plus je te rappelles:

"L’administration n’as pas à rendre des comptes sur les mesures disciplinaires prises qui peuvent être basés sur des informations pas nécessairement publiques aux membres. (Information sur les IP, messagerie privés, historique des actions prises par un membre, etc.)"

Et:

"Éviter de commenter en public les mesures disciplinaires prise par l’administration : ce type de commentaire ne fait qu’exacerber un climat malsain. Les commentaires en privés à l’administrations sont fortement encouragés."

Quoi qu'il n'y a pas eu de mesures disciplinaires, qu'un rappel à l'ordre de rester dans le sujet... c'est pas compliqué à comprendre me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ToxiK a dit :

Comme toutes les autres compagnies.  Et on comble les actionnaires en satisfaisant les besoins des clients pour qu'ils viennent acheter.  Si on ne le fait pas correctement, alors pas de clients et pas d'actionnaires comblés.

Ouais, bon !! je ne partage pas ta perception idyllique de la relation clients/entreprises. La satisfaction de la clientèle n'est qu'un aspect de cette relation. Si les compagnies pouvaient fourrer les clients sans qu'ils s'en rendent compte -pourvu que le profit soit au rendez-vous, ils le feraient. Que dis-je ? Ça se fait toujours !!

Mais bon, je ne souhaite pas démarrer une digression qui n'apportera absolument rien à cette discussion. Qu'il suffise de dire que je ne crois en aucun cas que les promoteurs de ce projet aient à cœur le bien-être des Montréalais. Ils doivent être les premiers à trouver toute cette opposition extrêmement chiante !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, ToxiK said:

Pourtant les gens vont magasiner au centre-ville en TEC et ça ne semble pas causer de problèmes.

Il y a 13 stations de métro au centre ville.
Il en à juste une pour Royalmount...

8 hours ago, Decel said:

Sérieux, je sais que tu es contre le projet, mais je crois que tu délires si tu crois qu'on peut facilement placer quelques centaines de boutiques et restos au centre-ville.

Pourtant c'est ce qu'on propose pour la cité des ondes...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...