Aller au contenu

Le Phare - 65 étages (2015)


Jean-Sans-Nom

Messages recommendés

275m, plus haut que n'importe où sauf quelques tours à Toronto. Les gens ne pourront pu dire on s'en va au villah...

 

à 275 mètres, cette tour deviendrait la deuxième plus haute au Canada (égale avec la Scotia Plaza)...troisième si on inclus les spire, car la Trump Tower mesure 252m, mais avec son spire elle monte à 277m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contexte urbain. C'est ce que je reproche au concept de tour de 275m ou l'environnement urbain est caractérisé par des maisons unifamiliales, une autoroute et une autoroute urbaine.

 

Je gage une bière (pas à tous quand même) que le projet sera une tour érigée sur un grand centre commercial fermé par rapport à son environnement (genre ce que j'ai vu du complexe Jules Dallaire), avec son propre espace vert semi-privé, entouré de tours tout aussi isolé. Bref, un complexe construit par le privé sans participation de la ville a la conception...sauf celle de demander un design incroyable. Preuve qu'on ne se soucis pas vraiment du reste.

 

Un îlot urbain au milieu de rien, finalement.

 

Mais j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il verra le rendu, Coderre va demander à son monde pourquoi on ne peut pas faire ça à Montréal, et ils vont baisser la tête et vont lui dire que c'est parce qu'on veut voir le fleuve du Belvédère. Il y aura dérogation pour le territoire au sud du 1000 pour construire du 250-300m pour une tour emblématique.

 

sans rentrer dans le gnagnagnignagna, c'est une question de fierté de pouvoir construire haut et je suis certain que les montréalais seraient heureux de voir du 250m+ icite.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il verra le rendu, Coderre va demander à son monde pourquoi on ne peut pas faire ça à Montréal, et ils vont baisser la tête et vont lui dire que c'est parce qu'on veut voir le fleuve du Belvédère. Il y aura dérogation pour le territoire au sud du 1000 pour construire du 250-300m pour une tour emblématique.

 

Un meilleur endroit serait par dessus la gare centrale, là où il y a l'atroce stationnement étagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool la hauteur!!! Hate de voir le rendu. Savez-vous s'il était possible d'avoir une dérogation de hauteur a Montreal? Je pense qu étant donné Qc city, va falloir se botter le cul et construire un truc d'au moins 350 m à Montreal....D ailleurs on battrait Toronto aussi! On peut pas les battre sur la quantité, mais sur la qualité et la hauteur....ca serait pas difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui n'ai jamais vécu à Québec, je suis 100% pour, tant que c'est un beau design architectural et une belle intégration urbanistique, surtout au niveau de la rue. Bravo si un édifice de 275 m qui ajoute à la qualité urbaine de la ville se construit à Québec.

 

Le seul hic. Un édifice surdimensionné pour le marché local est souvent indicateur d'une fin de boom immobilier. J'espère qu'on n'est pas rendu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...