Aller au contenu

Le Phare - 65 étages (2015)


Jean-Sans-Nom

Messages recommendés

Labeaume est anormalement silencieux ce temps-ci. A Bazzo l'autre soir il n'avait rien à dire des projets pour Quebec. C'est comme il n'avait pas d'ambition pour sa ville...Tout le monde le trouve ça étrange...Même Cardinal a montré sa déception de lui dans un tweet. Je soupçonne que Labeaume a quelque chose de très gros et sérieux qui se développe, et il ne veut pas la vexer...

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taïeb Moalla

Lundi, 2 février 2015 21:59 MISE à JOUR Lundi, 2 février 2015 22:04

 

Labeaume dit avoir une vision autour du gratte-ciel

 

Le maire Labeaume détaillera bientôt sa vision globale autour du projet de la tour d’au moins 50 étages à Sainte-Foy.

«Ça fait partie d’un ensemble, a-t-il fait savoir. Ça vient avec un projet de mobilité et avec tout le projet de l’entrée de la capitale, qui est tout à fait prêt. Ça fait un tout. On a de la suite dans les idées.»

La question de l’économie de Québec a d’ailleurs occupé la majeure partie du conseil municipal de lundi et a suscité des échanges souvent houleux entre le maire Labeaume et ses conseillers d’un côté et les opposants de Démocratie Québec de l’autre.

«L’économie va tellement mal qu’il y a le deuxième plus gros constructeur immobilier au pays (Cominar) qui veut investir 400 à 500 millions dans un édifice. Il faut vraiment que ça aille mal», a-t-il ironisé en référence au futur gratte-ciel.

 

Source: http://www.journaldequebec.com/2015/02/02/labeaume-dit-avoir-une-vision-autour-du-gratte-ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oklahoma city est quand même 2 fois plus gros (région métropolitaine) et est le centre d'un état de 3.5 millions d'habitants.

 

Pas tout a fait comparable. J'espère cependant que ça va venir avec du ToC lourd proche et que le design de la tour sera vraiment hot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maniere que j'ai entendue parler Labeaume au 15-18 avec Michel C Auger le projet de tramway n'est plus dans les cartons.

Labeaume est anormalement silencieux ce temps-ci. A Bazzo l'autre soir il n'avait rien à dire des projets pour Quebec. C'est comme il n'avait pas d'ambition pour sa ville...Tout le monde le trouve ça étrange...Même Cardinal a montré sa déception de lui dans un tweet. Je soupçonne que Labeaume a quelque chose de très gros et sérieux qui se développe, et il ne veut pas la vexer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oklahoma city est quand même 2 fois plus gros (région métropolitaine) et est le centre d'un état de 3.5 millions d'habitants.

 

Pas tout a fait comparable. J'espère cependant que ça va venir avec du ToC lourd proche et que le design de la tour sera vraiment hot.

 

bin la ville fait 600k, 1600km²

 

metropolitan area, 1.3M, 16,512 km2 lol

 

presque 4 fois Montréal metropolitan

 

Québec avec 16,000km² irait chercher Trois-Rivières, Victo, Shawi, etc. plus de 1M aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le privé à Québec c'est plus du blanchiment d'argent public par le privé, faut pas se leurrer. L'idée de concurrence avec Montréal sur ce projet (comme en général) est plutôt puéril considérant que ce dernier s'en balance outre le fait qu'il trouve plutôt gossant d'avoir un petit frère gâté qui a un complexe du parvenu et qui reçoit de l'attention pour ses crises existentielles. Faites-vous en pas, quand ils auront fini (vite) de se teaser l'amphithéâtre et se masser la tour ils auront besoin de plus, plus plus, parce que eux ils paient des taxes pis ils en veulent pour leurs taxes.

 

Cela dit, ne considérant pas tout cela, je trouve le projet très intéressant et la ville a un potentiel énorme avec sa géographie et son histoire. Simplement la photo vue de Ste-Foy le démontre sans équivoques. J'y vois même un petit look de NYC avec les deux pôles et la configuration en pointe, un NYC nordique dans un contexte montagneux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16125296080_021a9fb70d_b.jpgWinter in Quebec City by po.fortin, on Flickr

 

Est-ce que Québec a une population assez suffisante pour soutenir deux pôles économiques dans la ville? J'aime bien l'idée de développer loin du Vieux-Québec pour conserver son authenticité. Je crois que tous les prochains bâtiments en hauteur devrait uniquement être construit à Ste-Foy.

 

[...]

 

90% d'acc, pour tout ce qui dépasserait 15-20 étages! Marie-Guyart est l'édifice qui défigure le plus Québec mais il est là pour rester (faudra l'endurer au moins plusieurs décennies car comme il ne semble pas présenter de défaillances...)

 

[...]

 

Cela dit, ne considérant pas tout cela, je trouve le projet très intéressant et la ville a un potentiel énorme avec sa géographie et son histoire. Simplement la photo vue de Ste-Foy le démontre sans équivoques. J'y vois même un petit look de NYC avec les deux pôles et la configuration en pointe, un NYC nordique dans un contexte montagneux. ;)

 

Hum... Quand j'ai vu la photo ci-dessus, au premier coup d'oeil j'ai cru voir une ville états-unienne, du genre Albuquerque, San Jose, Tucson ou Wichita. Mais je dois t'avouer qu'en scrutant la photo (et avant de t'avoir lu), un micro-Manhattan m'est aussi venu à l'esprit! :highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux pôles de Québec, c'est bien, mais ça dilue aussi beaucoup le potentiel de densité, autant du côté résidentiel que commercial. Et on peut même commencer à parler de trois pôles avec le coin de Lebourgneuf/Galleries de la Capitale qui se développe fortement depuis quelques années.

 

Ça fait plusieurs coins avec des points d'intérêt, certes, mais ça manque de vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...