Aller au contenu

Le Phare - 65 étages (2015)


Jean-Sans-Nom

Messages recommendés

Ça sera quoi la réaction de Coderre? Va t il accepter que la plus haut tour au Québec ne sera pas dans la metropole? Va t il trouver un promoteur pour construire plus haut ici, quitte à le construire un peu à l'écart du centre ville? Sinon Longeuil et Laval seront les prochains à nous depasser...

 

sent via Tapatalk

 

Perso je crois et j'espère que Coderre s'en calice (excusé mon langage), je ne crois pas que ce genre de nouvelles l'empêche de dormir. C'est juste insignifiant et stérile d'être jaloux d'une ville parce qu'elle a un plus haut gratte-ciel. Montréal reste la métropole et une ville bien plus intéressante que Québec, qu'il y ait un gratte ciel de 65 étages ou non. Je suis déménagé de Québec il y a 6 ans et ça va prendre bien plus qu'un immeuble en hauteur pour que j'y retourne, on ne définit pas la prospérité d'une ville et sa grandeur par des immeubles en hauteur.

 

My 2 cents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera quoi la réaction de Coderre? Va t il accepter que la plus haut tour au Québec ne sera pas dans la metropole? Va t il trouver un promoteur pour construire plus haut ici, quitte à le construire un peu à l'écart du centre ville? Sinon Longeuil et Laval seront les prochains à nous depasser...

 

sent via Tapatalk

 

Coderre doit s'en foutre. Honnêtement, ses priorités sont de relancer Montréal économiquement, de résoudre le terrible casse-tête des infrastructures en fin de vie et refermer la boîte de pandore des régimes de retraite.

 

Coderre n'a jamais été un maire de "tours". Drapeau l'était, pas Coderre. Et si on regarde le bilan patrimonial de Drapeau, les pertes d'immeubles historiques détruit sous son règne, alors je dirai que je ne veux pas de maire à tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empêche que la hauteur c'est symbolique de l'économie et de la prospérité d'une ville. Cela dit, je ne suis pas certain que cette phase voit le jour bientot, mais je l'espère pour eux.

 

sent via Tapatalk

 

la tour de 65 étages est la phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, ses priorités sont de relancer Montréal économiquement,

 

Espérons qu'il réussisse là où les autres maires depuis plus de 40 ans ont échoués! Avec une économie prospère viendront les gros projets de transport en commun, d'infrastructure (autoroutes), les musées, salles de spectacles et bien sûr des gratte-ciels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je verrais bien un consortium à Montréal, ici on parle de compétition entre constructeurs, ceux de Mtl se font battre par ceux de Québec. Elle est là la game.

 

true dat! Je ne crois pas que coderre se mèle de cette "compétition". Ce n'est pas sa job. Il doit se concentrer sur les problèmes de Mtl et les régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant! La ville de Québec a besoin de ce symbole fort, pour occuper la place qui lui reviens comme capital d'un état moderne et prospère. C'est une toute autre image qui sera projetée avec ce nouvel ensemble architectural flamboyant. C'est donc en parallèle que les deux personnalités de la ville évolueront, sans pour autant nuire à sa réputation de ville historique, reconnue mondialement. Ainsi, sans renier le passé, ce nouveau quartier des affaires, à l'autre extrémité de la ville, renouvellera complètement notre perception, en lui donnant une image de ville résolument tournée vers l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...