Aller au contenu

Le Phare - 65 étages (2015)


Jean-Sans-Nom

Messages recommendés

Ça va pas faire Tour Montparnasse un peu cette tour la?

Ceci étant dit, bien hâte de voir ça, tant mieux s'ils y arrivent. Je préfère mon centre-ville de toute façon. MÊME avec les limites de hauteurs qui avec le temps, je comprends de plus en plus.

 

Non pas vraiment si elle est accompagnée au vu du projet par d autres tours qui feront un effet d escalier. Tandis que pour la tour Montparnasse, elle est seule, completement seule et le restera fort probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16125296080_021a9fb70d_b.jpgWinter in Quebec City by po.fortin, on Flickr

 

Est-ce que Québec a une population assez suffisante pour soutenir deux pôles économiques dans la ville? J'aime bien l'idée de développer loin du Vieux-Québec pour conserver son authenticité. Je crois que tous les prochains bâtiments en hauteur devrait uniquement être construit à Ste-Foy.

 

L'horrible édifice Marie-Guyart devrait être démoli un jour et déménager les postes à Ste-Foy ou encore construire de nouveaux édifices de moyenne densité qui s'harmonisent mieux avec le bâti du Vieux-Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils veulent construire un édifice-phare, j’espère qu'ils vont faire quelque chose de beau. Pourquoi ne pas aller chercher un grand architecte comme Bjarke Ingels ou Herzog et De Meuron. Malheureusement on a pas le souci de la beauté au Québec et on va se retrouver avec une laideur comme l'édifice Jules Dallaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils veulent construire un édifice-phare, j’espère qu'ils vont faire quelque chose de beau. Pourquoi ne pas aller chercher un grand architecte comme Bjarke Ingels ou Herzog et De Meuron. Malheureusement on a pas le souci de la beauté au Québec et on va se retrouver avec une laideur comme l'édifice Jules Dallaire.

 

le but c'est que ce soit sua coche comme y disent, ce que le maire veut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mtl1642 said:
Attention! Comment vont ils s'y prendre pour remplir cette tour de 50 étages dans une ville ou on compte les sièges sociaux sur nos 5 doigts. Le maire de Quebec croit qu'il dirige une métropole de 4 millions d'habitants.S.V.P arrêtons les folies à Quebec et restons réaliste.

 

Ce sera un projet mixte...donc du bureau sur les étages inférieurs, un Hotel sur les étages du milieu et des condos sur les étages supérieurs. Si cette tour contient 20 étages de bureau, je crois que le marché immobilier de Québec pourrait remplir cette composante assez rapidement. par dessus ça tu rajoutes 20 étages d'hotel et un autre 20 étages de condos et voilà, le tour est joué!

 

Quote
Ça va prendre plus de 50 étages mixed used pour dépasser le 51 de bureaux du 1000 il me semble. On parlerait de 60 et plus non ?

 

Exactement!

 

Quote
Oklahoma City une ville aussi grosse que Québec dans son ensemble a une tour de 50 étages, 259m. juste bureaux , 770M$

 

vraiment? Même une ville comme Oklahoma City a une tour plus haute que Montréal...Vive notre colline Royale!! :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rendus de ce projet avaient été publié sur skyscraper page il y a quelques mois puis rapidement supprimés par l'auteur. C'est à couper le souffle!

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=3754&g2_serialNumber=1

 

2009,

 

360249-terrain-convoite-architecte-montrealais-promoteur.jpg

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201108/21/01-4427742-ambitieux-projet-de-tour-de-35-etages-a-la-porte-de-quebec.php

 

2011

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...