Jump to content

Tous les projets immobiliers neufs à Montréal

NLemay
 Share

Recommended Posts

J'aimerais partager le site que je viens de mettre en ligne avec la communauté de MTLURB. Il s'agit d'une plateforme recensant les projets de condos neufs et de maisons neuves à Montréal (d'où son nom : Juste du Neuf).

La plateforme se veut un outil qui aidera ceux qui cherchent à faire l'achat d'une propriété neuve. Il existe déjà des répertoires, mais ce nouveau site se distingue sur deux points. Le premier, c'est qu'aucun frais d'inscription n'est exigé aux promoteurs, permettant ainsi de recenser tous les projets à Montréal. De plus, le modèle est participatif : c'est-à-dire que n'importe qui peut ajouter ou modifier un projet au profit de toute la communauté. La deuxième innovation est au niveau de l'interface : plutôt que de présenter les projets sur d'interminables listes, Juste du Neuf est une WebApp qui utilise une carte et des filtres, permettant de visualiser des centaines de projets rapidement.

J'espère sincèrement que ce site pourra aider les Montréalais dans leur recherche de condos neufs ou de maisons neuves. Le site étant encore très récent (il est encore en bêta), beaucoup d'améliorations sont à venir. Mais évidemment, vos commentaires sont très appréciés!

Accédez à Juste du Neuf

utilisation.png

Merci pour vos commentaires! Sincèrement, j'étais déçu par les répertoires très web 1.0 que l'on retrouve actuellement sur le Web. Et surtout, j'ai réalisé que ces sites sont plus des vitrines pour les promoteurs que de bon outil de recherche pour les acheteurs. J'ai donc essayé de prendre le problème à l'inverse : comment faire l'outil le plus utile que possible pour aider les gens à la recherche d'une habitation neuve.

Pour le moment, le résultat n'est que préliminaire et beaucoup de nouveautés sont à venir (comme l'indique le "bêta"). Si vous souhaitez suivre les nouveautés, vous pouvez vous abonner sur cette page Facebook ou suivre cette discussion que je mettrai à jour.

Et si vous avez des commentaires sur des améliorations, n'hésitez pas ! :D