Aller au contenu

380, rue Le Moyne - 7 étages


Messages recommendés

  • Administrateur

Bâtiment résidentiel et commercial

 

 

WTpRJ2Ol.jpg

 

Emplacement: 380 rue Le Moyne, Montréal

 

Client: Yuruo Real Estate Group

 

Type d’intervention: Nouveau bâtiment à usage mixte dans l’aire historique du Vieux Montréal

 

Date de construction: 2015 (en cours)

 

 

http://victorsimion.ca/380-le-moyne/

 

 

En ce moment:

 

LLezEh1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette intégration parfaite, on respecte le gabarit des immeubles voisins, on aligne les fenêtres, et on fait un petit rappel des arches des vieux immeubles par des cercles. On respecte aussi les façades de pierres de taille grises, par un revêtement probablement de béton, mais tout de même travaillé. On voit beaucoup à Paris notamment, ce genre d'intégration où on donne la réplique à l'ancien par du contemporain. Généralement le résultat est intéressant et il fait que le nouveau se distingue bien, tout en s'intégrant discrètement dans l'alignement de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette intégration parfaite, on respecte le gabarit des immeubles voisins, on aligne les fenêtres, et on fait un petit rappel des arches des vieux immeubles par des cercles. On respecte aussi les façades de pierres de taille grises, par un revêtement probablement de béton, mais tout de même travaillé. On voit beaucoup à Paris notamment, ce genre d'intégration où on donne la réplique à l'ancien par du contemporain. Généralement le résultat est intéressant et il fait que le nouveau se distingue bien, tout en s'intégrant discrètement dans l'alignement de rue.

 

Exactement. C'est fou de croire qu'on va rebâtir en pierres grises avec tout le frou-frou architectural fait à la main d'autrefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. C'est fou de croire qu'on va rebâtir en pierres grises avec tout le frou-frou architectural fait à la main d'autrefois.

 

En même temps, c'est le frou-frou architectural qui fait que les touristes viennent voir le Vieux Montreal, et qu'on y tourne autant de films. Je ne suis pas sur le Dix30 se convertira jamais en quartier touristique, et on ne viendra pas pour voir les merveilleuses architecturales construites :)

 

En passant, une petite compagnie qui fait du frou-frou de très bonne facture: http://www.artipierre.com/

 

De toute façon, on est à l'aube d'une ère ou la taille et la construction en général va s'automatiser du plus en plus je pense. A mon avis, on verra de notre vivant des bâtiments se faire construire à 100% par des robots. Ça serra mieux fait, plus rapidement, et on pourra justement se permettre les frou-frous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
  • 1 année plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...