Aller au contenu

Espace Montmorency - 20, 16, 13, 10 étages


LeTravailleur

Messages recommendés

à l’instant, mtlurb a dit :

C'est bien le quartier, mais dans 50 ans, quand la téléportation va être inventée, et que les grandes surfaces vont être disparus. (on va téléporte biens et personnes chez soi).

En espérant qu'on enlève le 0 du 50 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mtlurb a dit :

C'est bien le quartier, mais dans 50 ans, quand la téléportation va être inventée, et que les grandes surfaces vont être disparus. (on va téléporte biens et personnes chez soi).

Comment imaginait-on l'avenir il y a 50 ans?

Puis, "dans 50 ans", une fois la téléportation non seulement inventée mais généralisée, serons-nous condamnés à rester chez soi en permanence?  Pourquoi ne pas franchir un pas de plus et se dématérialiser, devenir de purs esprits ne consommant aucun bien matériel et communiquant entre nous par la pensée?  Un avenir éblouissant. (!) ou (?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 3 heures, Né entre les rapides a dit :

Comment imaginait-on l'avenir il y a 50 ans?

Puis, "dans 50 ans", une fois la téléportation non seulement inventée mais généralisée, serons-nous condamnés à rester chez soi en permanence?  Pourquoi ne pas franchir un pas de plus et se dématérialiser, devenir de purs esprits ne consommant aucun bien matériel et communiquant entre nous par la pensée?  Un avenir éblouissant. (!) ou (?)

Isssh c’est plate ça. Je préfère rester pogner dans le traffic du parking du Costco que être enfermé chez moi 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Laval4life a dit :

J'ai trouvé une image assez intéressante sur le site de la ville (Laval). Je ne sais pas si les grues qui corespondent à peu-près à l'emplacement de Quartier Laval sont là pour faire jolie ou bien est-ce une indication que quelque chose va. se tramer dans ce coins là...

10.jpg

Il serait intéressant d'avoir un vision du même type pour le tout le secteur entre Du Souvenir et Saint-Martin de part et d'autre du boulevard Le Corbusier.  Selon vous, quelles conditions doivent être réunies pour donner une impulsion à la transformation de ces espaces commerciaux entourés de vastes stationnements en surface?  --Le zonage?  La demande?  --Pour quels usages: résidentiels, commerciaux, bureaux, mixtes.  La proximité d'une station de métro est-elle un avantage "suffisant"?  À quel rythme la transformation se produirait-elle?  Comment le dynamisme de ce secteur se compare-t-il avec celui du secteur encadré par l'A-440 (côté sud), l'A-15 (côté ouest) Saint-Martin (côté nord) et Chomedey (côté est) ?  Comment le REM (phase un)  va-t-il redessiner la carte des endroits les plus attractifs  pour du développement immobilier mixte dans la région de Montréal? (Je pense notamment au Dix30 ).  Comment le redéveloppement de certains quartiers  péri-centraux de la Ville de Montréal (Griffintown, Quartier des Lumières, Blue Bonnets/Quinze 40,  PSC, Lachine, etc) accaparera-t-il une part importante de la demande globale?

Je pose toutes ces questions pour souligner le fait que le secteur du "Quartier Lavall" aux abords de la station de métro Montmorency is not the only kid in town.  S'il l'était, son développement serait fulgurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Né entre les rapides a dit :

Je pose toutes ces questions pour souligner le fait que le secteur du "Quartier Lavall" aux abords de la station de métro Montmorency is not the only kid in town.  S'il l'était, son développement serait fulgurant.

Avec le 20-20-20 l'intérêt pour les développements en dehors de Montréal va augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-16 à 16:23, Laval4life a dit :

J'ai trouvé une image assez intéressante sur le site de la ville (Laval). Je ne sais pas si les grues qui corespondent à peu-près à l'emplacement de Quartier Laval sont là pour faire jolie ou bien est-ce une indication que quelque chose va. se tramer dans ce coins là...

10.jpg

Il s'agit du plan global des lauréats du concours de design urbain Métamorphoses créatives! 

Leur concept a gagné le concours cet automne, et en 2020, le consortium se verra attribuer un budget (dans les six chiffres) pour débuter des opérations de design urbain pour créer une identité et une trame au quartier. Donc ça a beau être un concept, il y aura bel et bien des interventions. À savoir si la Ville implantera des arches monumentales en aluminium pour marquer les entrées de quartier... bon, ça on verra.  

Leur vision est sur le long terme, certes, et c'est pourquoi on voit un quartier Montmorency complètement développé ou presque, avec les projets actuels et futurs que l'on connaît ou que l'on envisionne : des expansions du cégep, une nouvelle salle de spectacle, une Grande Bibliothèque, un Centre des artistes, un parc au milieu d'un Quartier Laval re-développé massivement, Espace Montmorency, Urbania, des rues piétonnes et d'ambiance, de l'art public... ils ont même imaginé un parc et un verger dans l'espace libéré par le réaménagement de l'échangeur Concorde-Autoroute 15! 

Les travaux des finalistes sont présentés sur le site de la Ville.  Je vous invite fortement à jeter un coup d'oeil à tout ça... ça fait rêver! Surtout le concept des lauréats. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 13 heures, Martinez a dit :

19 novembre 2019 en passant sur l'A-15

 

49585247-61DF-4E74-9EBC-F0B175B1FB52.jpeg

Petite parenthèse, l'immeuble qu'on voit ici, un ancien Déco-Découverte a été converti en espace à bureaux (Nordia). Comme quoi ce genre d'immeuble peut facilement être recyclé en autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...