Aller au contenu

Espace Montmorency - 20, 16, 13, 10 étages


LeTravailleur

Messages recommendés

Il y a 14 heures, ToxiK a dit :

J'avais mal lu le nombre de pieds carrés d'espaces à bureaux.  Ce que je me demande c'est si les 400 ou 500 employés de Groupe Sélection vont occuper 100 % des espaces à bureaux ou bien s'il y aura de la place pour d'autres entreprises.

Non, il y aura d'autres locataires dans les espaces à bureaux. Si on prend un ratio de 200 pi² / employé, ce qui est déjà pas mal, on est à 100 000 pi² pour 500 employés pour Groupe Sélection. Il reste donc pas mal de places pour d'autres entreprises. Je serai curieux de savoir si ces espaces seront capables d'attirer des entreprises situées à Montréal ou si cela va seulement entraîner une réorganisation de celles déjà à Laval, notamment sur Daniel-Johnson et Le Carrefour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste. La conception originale était tellement plus chaleureuse et intéressante. Cela ressemble à toutes les autres tours de condos autour (sauf avec l'ajout des des passerelles).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Stu a dit :

Triste. La conception originale était tellement plus chaleureuse et intéressante. Cela ressemble à toutes les autres tours de condos autour (sauf avec l'ajout des des passerelles).

Comment ça, ça ressemble à tous les projets autour?

Tu veux dire, à part le revêtement, l'aménagement, le concept architectural global, l'interaction avec la rue, les usages, l'envergure du projet... ? 🤔

Ça se démarque nettement, selon moi, même si, oui, le design n'est pas aussi éclaté que sur les 2-3 premières esquisses.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double-post, mais on vient de me confirmer que plusieurs des terrasses, zones vertes et passerelles du complexe devraient être ouvertes au public! (Celles de la phase résidentielle seront réservées aux locataires. )

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

De plus en plus massif, le projet à perdu peu à peu ses qualités esthétiques et s'alourdit pour devenir plutôt quelconque. Une belle occasion ratée d'innover à Laval, dommage car c'est pas demain que cette ville deviendra une destination courue par les visiteurs.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...