Aller au contenu

Espace Montmorency - 20, 16, 13, 10 étages


LeTravailleur

Messages recommendés

31 minutes ago, samal90 said:

Ca fait un bout que j'ai remarquer ca. Si tu prends le centre ville de laval, tu remarqueras que genre 40% de la surface c'est du stationnement. Pour un centre-ville...c'est mortel. Moi je razerai tout ca et ferai des immeuble de 20-30 etages avec des commerces au RDC. Comme ca, le potentiel commercial est toujours la, mais au moins tu as densifier ton CV. Meme chose avec le centropolis. Pourquoi ne pas avoir fais 4-5 etages de condo au dessus des commerces. Ca donnerai un meilleur vibe a la place. et une belle station de metro au milieu.

Plus sensible que raser d’un seul coup; le redevelopment en phases. On conserve ainsi une certaine capacité commerciale et on facile la transition pour les des commerçants et des usagers. Un bel exemple local en cours est le centre Wilderton. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, samal90 a dit :

Ca fait un bout que j'ai remarquer ca. Si tu prends le centre ville de laval, tu remarqueras que genre 40% de la surface c'est du stationnement. Pour un centre-ville...c'est mortel. Moi je razerai tout ca et ferai des immeuble de 20-30 etages avec des commerces au RDC. Comme ca, le potentiel commercial est toujours la, mais au moins tu as densifier ton CV. Meme chose avec le centropolis. Pourquoi ne pas avoir fais 4-5 etages de condo au dessus des commerces. Ca donnerai un meilleur vibe a la place. et une belle station de metro au milieu.

Je crois que ça va se faire éventuellement.  Un terrain de stationnement (gratuit) ne rapporte rien de direct.  Avec le développement du TEC, ces espaces pourront être redéveloppés avec de beaux profits pour les propriétaires.  On peut toujours inclure des stationnements étagés pour ne pas perdre trop de places de stationnement des centres commerciaux.  En prime, les nouveaux résidents de ces développements (ou les employés des nouvelles tours à bureaux) seront une clientèle de proximité pour les commerces, augmentant leurs revenus.  partout dans la région de Montréal, les centres commerciaux seront appelés à devenir des mini centre-villes avec des tours d'habitation et des bureaux.  Leurs localisation près d'importants axes de transport seront un avantage important.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Facebook, Espace Montmorency m'a finalement répondu que le début de la construction était "imminent, d'ici quelques semaines".

Je croiserais bien les doigts, mais ils sont déjà tous croisés! Je le croirai quand je le verrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-05-29 at 11:51 PM, ToxiK said:

Je crois que ça va se faire éventuellement.  Un terrain de stationnement (gratuit) ne rapporte rien de direct.  Avec le développement du TEC, ces espaces pourront être redéveloppés avec de beaux profits pour les propriétaires.  On peut toujours inclure des stationnements étagés pour ne pas perdre trop de places de stationnement des centres commerciaux.  En prime, les nouveaux résidents de ces développements (ou les employés des nouvelles tours à bureaux) seront une clientèle de proximité pour les commerces, augmentant leurs revenus.  partout dans la région de Montréal, les centres commerciaux seront appelés à devenir des mini centre-villes avec des tours d'habitation et des bureaux.  Leurs localisation près d'importants axes de transport seront un avantage important.

Exactement faut pas sauter les étapes. Faut pas forcer la main aux promoteurs quand la demande organique n’est pas là. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première pelletée de terre pour l’Espace Montmorency à Laval

Les travaux de construction de l’Espace Montmorency, le plus important projet immobilier à usage multiple à Laval, ont officiellement débuté mardi près de la station de métro du même nom.

Le complexe, qui sera d’ailleurs directement relié au réseau du métro, comprendra 700 unités de logement, dont 200 qui seront réservées à une clientèle âgée. Environ 200 autres appartements seront destinés aux 35 ans et moins, alors que les 300 restants visent une clientèle plus diversifiée, les familles notamment.

Cet ensemble sera aussi composé de bureaux, de restaurants ainsi que d’un hôtel.

Estimé au coût de 450 millions $, l’Espace Montmorency est né de l’initiative du Fonds immobilier de solidarité FTQ ainsi que du groupe immobilier Montoni. Le Groupe Sélection, l’un des leaders dans le secteur des résidences pour retraités, s’est également joint au projet.

Les promoteurs cherchent entre autres à «stimuler les rencontres intergénérationnelles».

L’Espace Montmorency se démarquera aussi par son design en blocs.

La construction devrait être complétée pour l’automne 2022.

https://www.tvanouvelles.ca/2019/06/11/premiere-pelletee-de-terre-pour-lespace-montmorency-a-laval

Espace Montmorency.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un projet réalisé en partenariat par MONTONI, Groupe Sélection et le Fonds immobilier de solidarité FTQ

LAVAL, QC , le 11 juin 2019 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que s'amorce la construction du plus important projet immobilier à usage mixte à Laval, Espace Montmorency. Évalué à plus de 450 millions $, ce tout nouveau centre urbain sera situé au coeur de Laval et sera directement relié au réseau souterrain de Montréal, via la station de métro Montmorency. Intégrant une offre impressionnante de bureaux, de cafés, de restaurants, un hôtel ainsi qu'une multitude d'unités résidentielles et d'espaces verts accueillants, la communauté et les visiteurs pourront profiter d'un nouvel espace vibrant.Les instigateurs de ce projet, MONTONI et le Fonds immobilier de solidarité FTQ, sont fiers de compter sur l'expertise d'un tout nouveau partenaire, Groupe Sélection, pour le développement et la réalisation de la portion résidentielle, qui intégrera trois espaces de vie distincts visant les besoins d'une clientèle diversifiée et intergénérationnelle.

Groupe Sélection, un nouveau partenaire stratégique 
Profitant de l'expertise cumulée au cours des 30 dernières années de Groupe Sélection, Espace Montmorency proposera trois produits phares du Groupe misant sur les différents éléments du site afin de créer une communauté au sein même du projet :

- frïdom, qui vise une clientèle âgée de 55 ans et plus, offrira 200 appartements-boutiques selon une formule à facturation unique tout inclus;

- REZ, qui s'adresse à une clientèle diversifiée telle que les jeunes ménages, les professionnels et les familles, proposera 300 unités locatives offrant un bon rapport qualité-prix;

- Yimby, une bannière conçue par et pour les milléniaux, proposera 200 unités destinées aux personnes de moins de 35 ans.

En plus des logements de qualité et des services de proximité intégrés au projet, divers espaces communs seront conçus afin de stimuler les rencontres intergénérationnelles et de favoriser le sentiment d'appartenance à une communauté tant pour les gens qui y vivront, que pour ceux qui y travailleront ou s'y divertiront.

Construction échelonnée jusqu'en 2022
Imaginé selon une architecture audacieuse, autour d'un "design par bloc'', et visant la certification LEED Or ainsi que LEED AQ, Espace Montmorency sera réalisé en continu du printemps 2019 à l'automne 2022. Pour faciliter la gestion de la construction, le projet sera séparé en trois grandes sections :

- La première section correspond à l'édification des assises du projet, de la construction du stationnement souterrain de 1 400 cases (reliant le projet au réseau souterrain de Montréal via la station de métro Montmorency) et d'un basilaire commercial de 150 000 pi² érigé sur deux étages.

- La deuxième section correspond à l'élévation des tours 1 et 4 qui accueilleront les espaces résidentiels totalisant 700 unités sur 635 000 pi².

- La troisième section correspond à la construction de la tour 2 qui comptera 350 000 pi² d'espaces de bureaux et de la tour 3 qui inclura un hôtel de 180 chambres.

Nouveau siège social pour Groupe Sélection
Pour profiter de cet espace de vie unique, Groupe Sélection souhaite transférer son siège social dans les nouveaux espaces à bureaux d'Espace Montmorency. Les employés du siège social profiteront ainsi d'un espace de travail plus moderne et convivial. L'accès souterrain à des espaces de stationnement intérieurs et à la station de métro Montmorency facilitera également leurs déplacements.

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/espace-montmorency-debut-de-la-construction-du-plus-important-centre-urbain-de-laval-853222660.html

 

Fonds_de_solidarit__FTQ_Espace_Montmorency___d_but_de_la_constru (1).jpg

Fonds_de_solidarit__FTQ_Espace_Montmorency___d_but_de_la_constru (2).jpg

Fonds_de_solidarit__FTQ_Espace_Montmorency___d_but_de_la_constru.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeTravailleur a dit :

Tellement content pour ma ville! 😙

Le projet était si attendu, il y avait beaucoup d'excitation de la part des citoyens et des différents acteurs. 

Une belle première étape pour des constructions novatrices au centre-ville. J'espère que ça ouvrira la porte a davantage de projets audacieux dans les prochaines années.

Bien d'accord.  Ce n'est pas comme s'il manquait de stationnements à redévelopper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que Montréalais, je n'arrive pas à croire que Laval va avoir des passerelles aériennes design avant nous (je sais, le Maestria, mais c'est résidentiel).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...