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Espace Montmorency - 20, 16, 13, 10 étages


LeTravailleur

Messages recommendés

Il semble que le projet soit bien en vie.

Le site web a été actualisé avec tous les derniers rendus et la page Facebook a également actualisé son profil avec les nouveaux plans. 

Le site compte désormais tous les plans d'étage pour le partie commerciale, et toute la répartition des fonctions dans le projet, ce qui laisse croire que les derniers rendus publiés sont finaux

Finalement, le projet comptera une seule tour à bureaux face au métro, une tour hôtelière face à la Place Bell et la grosse phase résidentielle sur Le Corbusier. Celle-ci adoptera le même concept de milieu résidentiel que le projet District Union à Terrebonne - et sera donc géré par le Groupe Sélection - avec des phases Fridöm, REZ et YIMBY pour différentes clientèles, pour un total de près de 700 unités. 

On suit ça!

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C’est vraiment fantastique pour Laval, mais à seulement 20 étages, j’avoue être un peu tout petit peu déçu. Je me demande s’il n’aurait pas été possible de bâtir le complexe tout juste hors du quadrilatère Laurentides-de la Concorde-de l’Avenir-Saint-Martin; c’est la seule zone du centre-ville où il n’y a pas de limite de hauteur, ça aurait été un superbe site pour un construction plus haute. Montmorency pourrait devenir notre North York. C’est vrai que Quartier Laval, Centre Laval et les Galeries Laval pourraient être redéveloppés, mais il n’y a rien de garanti.

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Le 2019-05-24 à 09:34, mk.ndrsn a dit :

C’est vraiment fantastique pour Laval, mais à seulement 20 étages, j’avoue être un peu tout petit peu déçu. Je me demande s’il n’aurait pas été possible de bâtir le complexe tout juste hors du quadrilatère Laurentides-de la Concorde-de l’Avenir-Saint-Martin; c’est la seule zone du centre-ville où il n’y a pas de limite de hauteur, ça aurait été un superbe site pour un construction plus haute. Montmorency pourrait devenir notre North York. C’est vrai que Quartier Laval, Centre Laval et les Galeries Laval pourraient être redéveloppés, mais il n’y a rien de garanti.

Je suis d'accord. En comparaison, le terrain est juste un peu plus petit que celui du Complexe Desjardins. Il aurait très bien pu accueillir du 100-150 m, surtout avec une telle mixité d'usages. C'était LE terrain pour ça. 

Je souhaite ardemment le redéveloppement des centres commerciaux environnants, mais les promoteurs sont parfois réticents. Dans un mémoire déposé dans le cadre de la révision du Schéma d'aménagement, Cominar s'est insurgé que le Centre Laval soit désigné comme terrain à redévelopper et a confirmé son intention de garder le centre tel quel, commercial sur un étage, pour au moins 20 ans, tout en concédant qu'une intensification était possible sur les stationnements autour.

D'un autre côté, les Galeries Laval sont à l'agonie et Quartier Laval, à un coin de rue du métro, est une catastrophe urbaine et certains lots y demeurent vacants. On peut se croiser les doigts pour ces deux-là. C'est pas pour rien que Laval a établi une zone de hauteur illimitée et le futur Bureau de projet du centre-ville devrait clarifier leurs intentions là-dessus.

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Le 2019-05-24 à 09:34, mk.ndrsn a dit :

C’est vraiment fantastique pour Laval, mais à seulement 20 étages, j’avoue être un peu tout petit peu déçu. Je me demande s’il n’aurait pas été possible de bâtir le complexe tout juste hors du quadrilatère Laurentides-de la Concorde-de l’Avenir-Saint-Martin; c’est la seule zone du centre-ville où il n’y a pas de limite de hauteur, ça aurait été un superbe site pour un construction plus haute. Montmorency pourrait devenir notre North York. C’est vrai que Quartier Laval, Centre Laval et les Galeries Laval pourraient être redéveloppés, mais il n’y a rien de garanti.

Quelles sont les limites communément admises du "centre-ville" de Laval?

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39 minutes ago, LeTravailleur said:

Je suis d'accord. En comparaison, le terrain est juste un peu plus petit que celui du Complexe Desjardins. Il aurait très bien pu accueillir du 100-150 m, surtout avec une telle mixité d'usages. C'était LE terrain pour ça. 

Je souhaite ardemment le redéveloppement des centres commerciaux environnants, mais les promoteurs sont parfois réticents. Dans un mémoire déposé dans le cadre de la révision du Schéma d'aménagement, Cominar s'est insurgé que le Centre Laval soit désigné comme terrain à redévelopper et a confirmé son intention de garder le centre tel quel, commercial sur un étage, pour au moins 20 ans, tout en concédant qu'une intensification était possible sur les stationnements autour.

D'un autre côté, les Galeries Laval sont à l'agonie et Quartier Laval, à un coin de rue du métro, est une catastrophe urbaine et certains lots y demeurent vacants. On peut se croiser les doigts pour ces deux-là. C'est pas pour rien que Laval a établi une zone de hauteur illimitée et le futur Bureau de projet du centre-ville devrait clarifier leurs intentions là-dessus.

Avec le temps, les promoteurs vont changer d’idée, ce coin est une mine d’or en devenir. 

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il y a 18 minutes, chico a dit :

Quelles sont les limites communément admises du "centre-ville" de Laval?

Selon le schéma d'aménagement, voilà les limites du centre-ville (en rouge) et celles de la zone sans limite de hauteur (en rouge foncé) :

image.png

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il y a 1 minute, LeTravailleur a dit :

Selon le schéma d'aménagement, voilà les limites du centre-ville (en rouge) et celles de la zone sans limite de hauteur (en rouge foncé) :

image.png

Merci!

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6 hours ago, LeTravailleur said:

Je souhaite ardemment le redéveloppement des centres commerciaux environnants, mais les promoteurs sont parfois réticents. Dans un mémoire déposé dans le cadre de la révision du Schéma d'aménagement, Cominar s'est insurgé que le Centre Laval soit désigné comme terrain à redévelopper et a confirmé son intention de garder le centre tel quel, commercial sur un étage, pour au moins 20 ans, tout en concédant qu'une intensification était possible sur les stationnements autour.

D'un autre côté, les Galeries Laval sont à l'agonie et Quartier Laval, à un coin de rue du métro, est une catastrophe urbaine et certains lots y demeurent vacants. On peut se croiser les doigts pour ces deux-là. C'est pas pour rien que Laval a établi une zone de hauteur illimitée et le futur Bureau de projet du centre-ville devrait clarifier leurs intentions là-dessus.

 

6 hours ago, Malek said:

Avec le temps, les promoteurs vont changer d’idée, ce coin est une mine d’or en devenir. 

Je souhaite ardemment que CDPQi se prononce en faveur d’une branche de métro sur des Laurentides dans les plus brefs délais (et rejette le prolongement Chambly). Ça augmenterai définitivement les chances de voir au CV de Laval un projet comme The Wells ou M City 🤩

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Espace Montmorency c’est juste le début.

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On 2019-05-25 at 5:24 PM, LeTravailleur said:

Je suis d'accord. En comparaison, le terrain est juste un peu plus petit que celui du Complexe Desjardins. Il aurait très bien pu accueillir du 100-150 m, surtout avec une telle mixité d'usages. C'était LE terrain pour ça. 

Je souhaite ardemment le redéveloppement des centres commerciaux environnants, mais les promoteurs sont parfois réticents. Dans un mémoire déposé dans le cadre de la révision du Schéma d'aménagement, Cominar s'est insurgé que le Centre Laval soit désigné comme terrain à redévelopper et a confirmé son intention de garder le centre tel quel, commercial sur un étage, pour au moins 20 ans, tout en concédant qu'une intensification était possible sur les stationnements autour.

D'un autre côté, les Galeries Laval sont à l'agonie et Quartier Laval, à un coin de rue du métro, est une catastrophe urbaine et certains lots y demeurent vacants. On peut se croiser les doigts pour ces deux-là. C'est pas pour rien que Laval a établi une zone de hauteur illimitée et le futur Bureau de projet du centre-ville devrait clarifier leurs intentions là-dessus.

Ca fait un bout que j'ai remarquer ca. Si tu prends le centre ville de laval, tu remarqueras que genre 40% de la surface c'est du stationnement. Pour un centre-ville...c'est mortel. Moi je razerai tout ca et ferai des immeuble de 20-30 etages avec des commerces au RDC. Comme ca, le potentiel commercial est toujours la, mais au moins tu as densifier ton CV. Meme chose avec le centropolis. Pourquoi ne pas avoir fais 4-5 etages de condo au dessus des commerces. Ca donnerai un meilleur vibe a la place. et une belle station de metro au milieu.

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