Aller au contenu

Espace Montmorency - 20, 16, 13, 10 étages


LeTravailleur

Messages recommendés

  • Administrateur

Comme voisin quasi immédiat, je suis vraiment content que tout ça soit construit tout proche... j'ai plus de choix comme restauration milieu et bas de gamme (avec ce qu'il y a à la place Bell). Avec les années, les terrains sous-développés autour seront transformés et ce projet ressortira moins du lot comme il l'est pour l'instant. L'important ce que Laval attire les résidents et continue à construire... Au moins Laval densifie proche de ses métros, et il a fallu beaucoup moins de temps pour passer à l'action que sa voisine au sud.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Brick a dit :

Sans oublier le quelconque de la Place Bell voisine!

Bien entendu!

Pour compléter mon post, j'ai également marché du Métro Montmorency jusqu'à Saint-Martin, au coeur de la partie est du «centre-ville» de Laval. Quel milieu hostile aux piétons (qui se comptent sur le bout des doigts) et sans âme! Il y a beau y avoir des trottoirs suffisamment larges, des pistes cyclables, un nouveau mobilier urbain, la plantation d'arbres, ça n'en fait pas un vrai centre-ville. Et c'est pareil dans la partie ouest du centre-ville, vers le Carrefour Laval. Je ne blâme pas pour autant la Ville de Laval. Je sais, par mon travail de consultant, que des efforts réels sont faits pour améliorer les deux centre-ville, les rendre plus conviviaux, plus humains. Le problème c'est que la trame urbaine date d'il y a plusieurs décennies, à l'époque où tout était centré sur l'auto.

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, mtlurb said:

Comme voisin quasi immédiat, je suis vraiment content que tout ça soit construit tout proche...

:shhh: :eek2:

CF0E617C-2038-4DA7-9A56-43E11972BFE3.thumb.jpeg.753dae2e5093be9489137fd2ef25def2.jpeg

4 hours ago, daniel_88 said:

C'est bien dommage ce qui ce passe avec la construction de cet hôtel, après le changement de revêtement, la hauteur amputée et maintenant l'arrêt des travaux. Du reste, si je ne m'abuse c'est bien la portion hôtel qui doit être reliée en souterrain au métro Montmorency. Vu tout ça, il n'y a pas tellement de quoi être optimiste.

83367_500x650.jpg

dernière mouture

fonds_de_solidarit__ftq_espace_montmorency_annonce_l_arriv_e_de_1_.jpg

C'est moi, ou le volume de bureaux à droite de l'hôtel semble avoir pris du gabarit entre ces 2 rendus?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2023-01-08 à 14:44, FrancSoisD a dit :

:shhh: :eek2:

CF0E617C-2038-4DA7-9A56-43E11972BFE3.thumb.jpeg.753dae2e5093be9489137fd2ef25def2.jpeg

C'est moi, ou le volume de bureaux à droite de l'hôtel semble avoir pris du gabarit entre ces 2 rendus?

Tu compares 2 rendu qui ne montre pas la même chose.. l'ancienne perspective montre le résidentiel Yimby et l'hotel, 

La nouvelle perspective montre l'hôtel et le bureau,

Forcement la shape n'est pas la même,

Enfin pour la passerelle, celle qui devait exister entre le résidentiel et l'hôtel, n'existe plus, il ya à seulement la passerelle hôtel/bureau qui est resté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2023-01-08 à 11:54, mtlurb a dit :

Comme voisin quasi immédiat, je suis vraiment content que tout ça soit construit tout proche... j'ai plus de choix comme restauration milieu et bas de gamme (avec ce qu'il y a à la place Bell). Avec les années, les terrains sous-développés autour seront transformés et ce projet ressortira moins du lot comme il l'est pour l'instant. L'important ce que Laval attire les résidents et continue à construire... Au moins Laval densifie proche de ses métros, et il a fallu beaucoup moins de temps pour passer à l'action que sa voisine au sud.

Tu oublies que Laval est beaucoup plus jeune que Montréal, et en tenant compte de ce fait, Montréal a commencer à se développer bien avant Laval qui dans les années 1960 étaient 10 petites villes avec plusieurs îlots de fermes, donc Laval a presque 300 ans de retard sur Montréal. Laval est encore bien en retard sur Montréal avec ses 1.8 millions d'habitants. Laval environ 450,000 habitants

Montréal 380 ans en 2023

Laval environ 57 ans. je crois quelle fût former en 1962 en annexant 10 municipalités

Note: La réorganisation des municipalités du Québec est un ensemble de mesures législatives et de consultations populaires réalisées par le gouvernement du Québec (Canada) dans le but de réorganiser et fusionner plusieurs municipalités québécoises. Ce processus de réorganisation s'amorce durant les années 1960 et se termine au début des années 2000 par une réorganisation territoriale profonde des structures municipales.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...