Aller au contenu

Espace Montmorency - 20, 16, 13, 10 étages


LeTravailleur

Messages recommendés

À lire...!

 

''Il s’agit d’un complexe multiusage d’une valeur de 450 millions comprenant un hôtel, des bureaux, des commerces, des tours résidentielles et un stationnement souterrain. Ses partenaires sont le Fonds FTQ, Montoni, Montez et Sélection, à un quart chacun. Dans la partie hôtelière, Montoni détient 30 %, la FTQ, 25 %, Sélection, 30 % et Urgo, le futur exploitant hôtelier, 15 %. L’entrepreneur général est un consortium formé de Montoni et Sélection.

Dans le rapport de PwC, on apprend que les 700 appartements locatifs du complexe ne sont occupés qu’à 50 % alors que la construction est complétée à 97 %.

Pour ce qui est des bureaux, finis à 90 %, c’est 55 % de l’espace qui est loué. Le cégep Montmorency en sera le locataire principal. Les autres locataires annoncés sont DHC Avocats, Banque Scotia, les comptables Deloitte et Montoni. En revanche, Groupe Sélection, qui devait y élire domicile, n’y déménagera pas finalement.''

'' Des discussions sont en cours afin que le Fonds FTQ, qui a préalablement avancé 21 millions plus les intérêts à Sélection pour financer son apport en capital dans Espace Montmorency, rachète les participations de Sélection dans le projet lavallois.''

''La construction de l’hôtel de 188 chambres est arrêtée depuis l’été. La fin des travaux est pour l’instant prévue en mai 2023. On ne connaît pas la cause de l’arrêt.''

 

https://www.lapresse.ca/affaires/2022-12-21/redressement-financier-de-groupe-selection/un-portefeuille-de-48-rpa-qui-fondra-des-trois-quarts.php

Modifié par p00n3ss
  • Thanks 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand j'y suis passé cette semaine je n'ai pas imaginé un instant que la façade interne de la passerelle était déjà vitrée, je n'ai vu que le panneau donnant sur la rue!

C'est bien dommage ce qui se passe avec la construction de cet hôtel, après le changement de revêtement, la hauteur amputée et maintenant l'arrêt des travaux. Du reste, si je ne m'abuse c'est bien la portion hôtel qui doit être reliée en souterrain au métro Montmorency. Vu tout ça, il n'y a pas tellement de quoi être optimiste.

83367_500x650.jpg

dernière mouture

fonds_de_solidarit__ftq_espace_montmorency_annonce_l_arriv_e_de_1_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, daniel_88 a dit :

Quand j'y suis passé cette semaine je n'ai pas imaginé un instant que la façade interne de la passerelle était déjà vitrée, je n'ai vu que le panneau donnant sur la rue!

C'est bien dommage ce qui ce passe avec la construction de cet hôtel, après le changement de revêtement, la hauteur amputée et maintenant l'arrêt des travaux. Du reste, si je ne m'abuse c'est bien la portion hôtel qui doit être reliée en souterrain au métro Montmorency. Vu tout ça, il n'y a pas tellement de quoi être optimiste.

83367_500x650.jpg

fonds_de_solidarit__ftq_espace_montmorency_annonce_l_arriv_e_de_1_.jpg

C'est bien dommage mais ce projet n'a pas cessé de perdre des plumes depuis son annonce originale en janvier 2015. Tout ce qui l'aurait distingué avantageusement a disparu dans une sorte de strip-tease à l'envers, où l'excitation se dégonflait dans le processus. On est rendu aujourd'hui à un ensemble purement générique et une occasion ratée de construire quelque chose de vraiment iconique, qui aurait fait la fierté des lavalois. 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rare que je me rende au métro Montmorency. Je devais m'y rendre il y a quelques jours et j'ai pris le temps de faire le tour de cet immeuble. Comme plusieurs l'ont mentionné, Espace Montmorency a perdu beaucoup de plumes au fil des années. Comme piéton, au niveau de la rue, j'ai ressenti une sensation d'écrasement. Ce n'est pas le revêtement qui fait problème - je le trouve très convenable - mais la volumétrie. Il est massif, trop large, disproportionné. Quelques tours plus hautes et plus minces auraient été nettement mieux.

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Weka 29 a dit :

Il est rare que je me rende au métro Montmorency. Je devais m'y rendre il y a quelques jours et j'ai pris le temps de faire le tour de cet immeuble. Comme plusieurs l'ont mentionné, Espace Montmorency a perdu beaucoup de plumes au fil des années. Comme piéton, au niveau de la rue, j'ai ressenti une sensation d'écrasement. Ce n'est pas le revêtement qui fait problème - je le trouve très convenable - mais la volumétrie. Il est massif, trop large, disproportionné. Quelques tours plus hautes et plus minces auraient été nettement mieux.

Sans oublier le quelconque de la Place Bell voisine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...