Aller au contenu

Espace Montmorency - 20, 16, 13, 10 étages


LeTravailleur

Messages recommendés

Le 2022-09-25 à 12:34, frenk927 a dit :

je viens de voir qu'il y a une 2e passerelle sur les croquis qui apparait en ligne pointillé. Entre l'hotel et l'autre immeuble a logement a coté. Est-ce qu'elle aura lieu cette passerelle ou rien de confirmer encore ?

Non il n'y aura plus de passerelle entre l'hôtel et Yimby (logement) ! Projet avorté depuis plusieurs mois/année ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette passerelle ajoute une touche de fantaisie à un projet qui s'est autrement grandement alourdi depuis les premières évocations. Tout est devenu hyper massif, appesanti et foncièrement générique. Ce qui ne l'empêchera pas de participer au développement économique du secteur, mais n'aura aucunement contribué à en hausser l'esthétisme. J'en conclus que c'est indéniablement une occasion manquée de créer un véritable complexe iconique à Laval, surtout que le site lui accordait une visibilité exceptionnelle. Dommage car ce type de projet majeur est plutôt rare et il faudra sûrement attendre des années avant qu'une occasion pareil se représente. :pessimist:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, il aurait fallu quelques tours (du 25-30étages et +) autour, un peu plus haut que le projet lui-même. Ça aurait aidé à en atténuer l'aspect massif. Il y a encore un espace à développer à proximité mais je ne sais pas ce qui est prévu à cet emplacement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, acpnc a dit :

Cette passerelle ajoute une touche de fantaisie à un projet qui s'est autrement grandement alourdi depuis les premières évocations. Tout est devenu hyper massif, appesanti et foncièrement générique. Ce qui ne l'empêchera pas de participer au développement économique du secteur, mais n'aura aucunement contribué à en hausser l'esthétisme. J'en conclus que c'est indéniablement une occasion manquée de créer un véritable complexe iconique à Laval, surtout que le site lui accordait une visibilité exceptionnelle. Dommage car ce type de projet majeur est plutôt rare et il faudra sûrement attendre des années avant qu'une occasion pareil se représente. :pessimist:

Tellement d'accord! Autant vu de l'autoroute que de près comme piéton, les premiers mots qui me viennent en tête sont : massif, écrasant, presque brutal (même si le revêtement n'a rien à voir avec le brutalisme des années 70).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-03 à 10:33, daniel_88 a dit :

À mon avis, il aurait fallu quelques tours (du 25-30étages et +) autour, un peu plus haut que le projet lui-même. Ça aurait aidé à en atténuer l'aspect massif. Il y a encore un espace à développer à proximité mais je ne sais pas ce qui est prévu à cet emplacement.

à l'emplacement du brault & Martineau il va y avoir une nouvelle tour résidentiel, et de l'autre bord, sur le terrain vacant, c'est fort possible encore de voir du résidentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-03 à 10:33, daniel_88 a dit :

À mon avis, il aurait fallu quelques tours (du 25-30étages et +) autour, un peu plus haut que le projet lui-même. Ça aurait aidé à en atténuer l'aspect massif. Il y a encore un espace à développer à proximité mais je ne sais pas ce qui est prévu à cet emplacement.

La hauteur n'est pas une panacée puisqu'elle ne garantit pas l'esthétisme de l'ensemble. Il faut plutôt faire preuve de créativité, d'imagination et d'audace pour qu'un projet se distingue et soit réellement mis en valeur. Voici la première version du projet qui se serait vraiment démarqué dans la paysage lavalois. Une autre occasion manquée comme trop de propositions qui se font charcuter pour ne devenir que de simples constructions génériques qui banalisent à outrance le décor urbain. >:(

Le 2015-01-25 à 14:57, LeTravailleur a dit :

ESPACE MONTMORENCY

 

Emplacement : Laval-des-Rapides, Laval

 

Adresse : Boul. Le Corbusier, Laval, QC

 

Superficie : 1 470 132 pi.ca.

 

Catégorie : Usages mixtes

 

Description : Situé à Laval, le projet Espace Montmorency est un concept audacieux dans le domaine de développement d’espaces à bureaux.

Développé en collaboration avec le Fonds immobiliers de solidarité FTQ, et Claridge, Espace Montmorency est inspiré par des modèles révolutionnaires. Espace Montmorency est un projet immobilier emblématique qui se déroulera en 4 phases et regroupera une dizaine d’immeubles qui pourront atteindre 20 étages à leur point culminant, offrant plus de 1 million de pieds carrés d’aire louable.

Nous proposons un modèle de conception qui favorise la multiplication des occupants. Le bâtiment sera composé de plusieurs unités de bureaux avec terrasses, cela permettra également de créer plus d'espace pour les réunions sociales.

Directement relié à la station Métro Montmorency, le projet est situé à 20 minutes du centre-ville de Montréal via un accès souterrain. Avec la Place Bell au sud ; Urbania au nord ; Espace Montmorency contribuera à la création du nouveau centre-ville de Ville de Laval.

Le projet vise une certification LEED Or.

 

Source : http://groupemontoni.com/nos-projets-en-cours/campus-ftq-espace-montmorency/

 

 

 

espace-montmorency-1.png

 

espace-montmorency-2.png

 

espace-montmorency-3.png

 

espace-montmorency-4.png

 

espace-montmorency-5.png

 

espace-montmorency-6.png

 

espace-montmorency-7.png

 

espace-montmorency-8.png

 

Images : Sid Lee Architecture

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...