Aller au contenu

Espace Montmorency - 20, 16, 13, 10 étages


LeTravailleur

Messages recommendés

Ce chantier a perdu tout son cachet original à force de couper dans le design. On se retrouve alors avec un gros bloc rectangulaire massif dans une désolante pauvreté architecturale, qui n'est rien de moins qu'une malheureuse énième occasion manquée à Laval. 😬

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, acpnc a dit :

Ce chantier a perdu tout son cachet original à force de couper dans le design. On se retrouve alors avec un gros bloc rectangulaire massif dans une désolante pauvreté architecturale, qui n'est rien de moins qu'une malheureuse énième occasion manquée à Laval. 😬

100 % d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, acpnc a dit :

Ce chantier a perdu tout son cachet original à force de couper dans le design. On se retrouve alors avec un gros bloc rectangulaire massif dans une désolante pauvreté architecturale, qui n'est rien de moins qu'une malheureuse énième occasion manquée à Laval. 😬

50% d'accord pour moi. Côté Le Corbusier, c'est massif et peu harmonieux. Côté métro, les jeux de volumes sont très intéressants. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeTravailleur a dit :

50% d'accord pour moi. Côté Le Corbusier, c'est massif et peu harmonieux. Côté métro, les jeux de volumes sont très intéressants. 

Merci pour tes propos nuancés, c'est ma déception que j'exprimais et le fait que Laval mérite davantage de projets novateurs afin de rehausser son image sur le plan architectural. Tant mieux si l'autre face est plus esthétique, mais ce sera une mince consolation, surtout que son effet visuel massif et très générique au niveau du paysage urbain sera malheureusement durable. D'autant que le design de l'immense projet résidentiel voisin n'aide en rien à la qualité de ce tableau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, acpnc a dit :

Merci pour tes propos nuancés, c'est ma déception que j'exprimais et le fait que Laval mérite davantage de projets novateurs afin de rehausser son image sur le plan architectural. Tant mieux si l'autre face est plus esthétique, mais ce sera une mince consolation, surtout que son effet visuel massif et très générique au niveau du paysage urbain sera malheureusement durable. D'autant que le design de l'immense projet résidentiel voisin n'aide en rien à la qualité de ce tableau.

Bien d accord avec toi...le projet initial etait assez novateur et équilibré. On se retrouve avec un tres gros batiment aux formes peu avantageuses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On apprend qu’il y aura probablement une garderie, ainsi que le restaurant de l’hôtel et des espaces bureaux au 2ème étage du basilaire. Voir l’article pour plus de détails sur les différents échéanciers des phases résidentielles, commerciales et bureaux.

Lien : https://courrierlaval.com/espace-montmorency-accueillera-ses-premiers-locataires-en-juin/?fbclid=IwAR3m5k6tenXXLd2cagh7KqjPOGiE9MMJjzDDdboI6GUkp3n9nx6a5QUTmeQ

Photo de l’article ci-dessous.

1AF257C9-B49E-4F89-8C53-28B04F3FADA2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...