Aller au contenu

Terrain du CP (adjacent Centre Bell) - ?? étages


ChrisDVD

Messages recommendés

Je crois que nous sommes tous d'accords pour dire que la gare Lucien-L'Allier est une plaie et qu'elle a besoin d'investissements majeurs...

 

L'AMT voulait couvrir les quais il y a 3 ans mais ne l'a pas fait faute de budget.

 

Tant que le CP n'aura pas présenté ses propres plans pour le développement de ce quadrilatère, il serait mal avisé de la part de l'AMT d'y investir beaucoup d'argent. Il est clair qu'il faudra que les deux organisme se concertent afin d'éviter de se nuire l'un l'autre. Beaucoup d'autres questions devront aussi être répondues quant à l'avenir de cette gare et ses possibles nouvelles dessertes, s'il y a lieu. Donc je crois que nous allons remplir encore plusieurs pages de discussions sur ce fil, avant que quelque chose de vraiment concret ne sorte des cartons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens quand j'etais petit avant que l'on construisent le centre Bell. Il y avait encore plus de quai a la gare windsor plutot que Lucien Lallier. Meme que je me souviens qui avait un train stationné qui etait utilisé comme musée et que l'on pouvait visiter et dans lequel il y avait un genre d'exposition sur l'histoire ferroviaire. J'espere juste que le CP ne songe pas a enlever les rail pour pouvoir batir comme on a fait avec le centre Bell.

La gare actuelle est une honte; les quais sont non seulement inhospitaliers mais dangereux (trous partout, éclairage quasi absent, etc.), la gare elle même est de plus en plus petite (le hall de la gare, déjà petit en partant, a été réduit de taille avec la construction de la boutique des Canadiens, la construction de locaux pour le centre bell, les locaux de l'AMT, etc.) au point où il est très difficile d'y circuler en pointe, l'accès à un des quais depuis la gare a été condamné parce que le viaduc menaçait de s'écrouler, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

Saturday, February 3, 2018

http://www.cbj.ca/cp-in-real-estate-project/

CP IN REAL ESTATE PROJECT

CBJ – Canadian Pacific Railway has entered into a partnership to develop its portfolio of its surplus real estate.

CEO Hunter Harrison says the Calgary-based company has wanted to sell real estate worth $2-billion as part of its efforts to become leaner and more efficient. Developing the land in conjunction with a partner is a method of increasing cash flows, and by extension shareholder value. The value on the portfolio is not known.

CP plans to develop the land with Dream Unlimited, formerly known as Dundee, a publicly traded company that manages more than $14-billion worth of real estate in North America and Europe. The joint venture will be called Dream Van Horne Properties, named in part for one of CP’s first presidents, Sir William Cornelius Van Horne.

The properties include Schiller Park, a 75-acre site in Chicago; Obico, a 74-acre site in Toronto; the 92-acre South Edmonton Yard; and Montreal’s Lucien L’allier, a three-acre site.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awesome! I remember reading about this on LaPresse years ago, then hearing potential rumours of two towers and now an article today. As to this sector, it's really our mini-Manhattan and it'll continue to densify. Don't be surprised if the gas station is next to go (and hopefully that McDonalds, even though it's a sliver)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isn’t this a 65m lot ? I think so

il y a 15 minutes, Djentmaster001 a dit :

Awesome! I remember reading about this on LaPresse years ago, then hearing potential rumours of two towers and now an article today. As to this sector, it's really our mini-Manhattan and it'll continue to densify. Don't be surprised if the gas station is next to go (and hopefully that McDonalds, even though it's a sliver)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...