Aller au contenu

Terrain du CP (adjacent Centre Bell) - ?? étages


ChrisDVD

Messages recommendés

On a une occasion en or avec la gare Lucien l'Allier de construire une belle gare digne de ce nom, potentiellement un joyau architectural de renom. Les gares sont de ces édifices qui peuvent changer une ville et son image. Ce serait une gaffe effroyable que de répéter l'erreur de la gare centrale en enterrant la gare Lucien-L'allier sous des tours banales de condos ou autre gratte-ciel qui ne feraient que confirmer la banalité croissante du skyline montréalais, sa nord-américanité bien rangée, normale, sans éclats ni exception. Ce dont je rêverais pour cette gare c'est une multiplication de ses accès, un dégagement, qu'on puisse la voir, et respirer autour et à l'intérieur. Un célébration d'un point marquant du passage des gens dans Montréal, une célébration du caractère publique d'une ville. Pas une célébration de la densité de condos, des canyons urbains privés de soleil et de la rentabilisation du pied carré.

 

Une réalisation à échelle humaine, pas aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ton idée UrbMtl, malheureusement ces tours à Toronto auront plus 250 mètres....c'est beaucoup trop haut pour Montréal!

 

Pour revenir à l'annonce du CP, WOW!!! Comme l'a mentionné vivreenrégion, prèesque tout les projets qui ont été proposés près du Centre Bell sont en construction. Donc on peut légitimement espérer de voir ce projet monter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas mal bizarre de passer de 210m à 16 d'un coup...

Je me rappelle avoir vu un documentaire sur les résidents de la rue Overdale et leur bataille contre un développement immobilier dans les années 80....Je crois que c'est l'origine des hauteurs maximales pour les rues Argyle et Overdale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...