Jump to content

ville-marie Terrain du CP (adjacent Centre Bell) - ?? étages


ChrisDVD

Recommended Posts

Pinned posts

Terrain du CP adjacent au Centre Bell

Selon les informations de @greenlobster, 3 acres de terrain sont prévus pour le développement.

Citation

Emplacement: 
Hauteur en étages: 
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: Dream Van Horne Properties
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Nouveau concurrent de taille près du Centre Bell

Publié le 21 janvier 2015 à 07h58

 

 

La concurrence immobilière effrénée autour du Centre Bell risque d'augmenter de plusieurs crans: le Canadien Pacifique (CP) entend exploiter un imposant terrain adjacent à l'amphithéâtre, à cheval sur les rails de la gare Lucien-L'Allier.

 

La société ferroviaire de Calgary a annoncé hier qu'elle veut maximiser la valeur d'une série de terrains «excédentaires» à l'échelle du pays, évalués à plus de 1 milliard de dollars. La parcelle située à côté du Centre Bell mesure 3 acres (131 000 pieds carrés), ce qui inclut les droits aériens situés au-dessus des rails.

 

Toutes les options sont envisagées: tours résidentielles de «haute densité», immeubles de bureaux et commerces. Le CP a formé une coentreprise avec le promoteur torontois Dream Unlimited Corp., qui évaluera le potentiel de cet emplacement stratégique - et de tous les autres du groupe - dans les six prochains mois.

 

«Les propriétés ont des valeurs qui diffèrent grandement. La coentreprise sera chargée de déterminer leur valeur exacte et de la maximiser, a indiqué à La Presse Affaires Jeremy Berry, porte-parole du CP. Ça dépendra de l'usage qu'on pourra faire de chaque parcelle.»

 

Le CP pourrait vendre le terrain, ou encore y lancer un projet avec un partenaire. Quoi qu'il en soit, le groupe albertain veut agir vite: les premiers projets seront mis en branle dès 2016, a souligné M. Berry.

 

Frénésie

 

Le terrain «excédentaire» du CP à Montréal se trouve à l'ouest du Centre Bell, en parallèle avec la rue de la Montagne, au nord de la rue Saint-Antoine. Ce sous-secteur du centre-ville est en proie à une véritable frénésie immobilière depuis trois ans.

 

Juste au nord de l'amphithéâtre, quatre tours d'habitation de 38 à 50 étages - La Tour des Canadiens, L'Avenue, le Roccabella et l'Icône - sont déjà en construction. Cadillac Fairview lancera bientôt la phase 2 de la Tour des Canadiens, au sud du Centre Bell, sans compter la demi-douzaine d'autres gratte-ciel que le groupe torontois compte ériger dans ce quadrilatère dans les 15 prochaines années.

 

Un complexe de 900 condos - le YUL - est aussi en chantier juste au nord des terrains du CP, et la Ville est à étudier une série d'autres projets d'envergure. Bref, la concurrence est féroce, alors même que les acheteurs se font plus rares.

 

Comment le CP et son partenaire Dream pourront-ils se démarquer? Différents scénarios seront étudiés en détail dans les six prochains mois, s'est contenté de dire le porte-parole, Jeremy Berry. Les terrains du CP à Chicago, Toronto, Calgary et Edmonton subiront le même examen.

 

Selon Hunter Harrison, président du CP, la «remarquable transformation du modèle d'affaires de l'entreprise depuis la mi-2012» a permis de générer ces importants surplus de terrains. Le titre du groupe a clôturé en hausse de 2,2% hier à la Bourse de Toronto, à 220,65$. La valeur de l'action s'est fortement appréciée depuis l'entrée en poste de la nouvelle équipe de direction.

 

http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201501/21/01-4837086-nouveau-concurrent-de-taille-pres-du-centre-bell.php

Link to comment
Share on other sites

Guest Olivier2160
Est-ce que quelqu'un a une carte de délimitation des terrains dans ce quadrilatère? Si je comprends bien c'est dans le même quadrilatère que le 1000-1006 de la Montagne?

 

Je crois que c'est le bout de terrain tout juste au sud

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

one-wish.jpg

 

Montreal's new tallest Montreal's new tallest Montreal's new tallest Montreal's new tallest Montreal's new tallest Montreal's new tallest

 

:begging: :begging: :begging: :begging: :begging: :begging: :begging: :begging: :begging:

 

Would be great, yes. But the market is not necessarily in favor of that. Fingers crossed anyways.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value