Jump to content

Recommended Posts

La sculpture "L'Homme" d'Alexander Calder, sur le site d'EXPO 67, serait, d'apres la revue MONTREAL centre-ville (printemps 2008), " la plus importante oeuvre d'art de la collection municipale d'art de la ville de Montreal, mais aussi la plus grande oeuvre de valeur au Canada ". Sa valeur serait evaluee a 50 millions de dollars americains (Quoiqu'avec la valeur du dollar americain, on ne sait plus si c'est un " plus value" )

Je craindrais plus le vandalisme dans un endroit peu fréquenté comme l'île Ste-Hélène que n'importe où au centre-ville. Pourqoui pas lui trouver une place dans le QDS ? Sur la nouvelle place ?

Je trouve que ce serait génial que Montréal s'inspire de Chicago et intègre plusieurs oeuvres d'art massives à son centre-ville... ou encore un peu comme à Washington DC où la National Gallery of Art qui a un sculpture garden mangifique.... Le rapatriement du Calder pourrait débuter cette tendance !

Personnellement, je ne me rappelle avoir vu le Calder de près : elle serait bien plus en valeur si elle était rapatriée selon moi : en tout cas, plus de gens pourrait l'apprécier il me semble !

Yarabundi, je suis d'accord avec toi sur la question du vandalisme en fait !

Je suis un peu d'accord avec les deux avis, celui de MartinMtl et celui de LeGlaude D'un cote il est vrai que j'aimerais comme a chicago et a Washington voir Montreal se doter d'oeuvres d'art publiques monumentales (nous faison vraiment figure de parent pauvre quand on se compare a des villes comme celles-la, vivement, que les institutions publiques et privees aident a corriger la situation surtout que dans le programme d'integration d'oeuvres d'art a l'architecture l'intervention, a mon avis est loin d'etre toujours heureuse.

De l'autre cote je crois que le fait que l'Homme de Calder aie ete faite justement pour une occasion bien speciale et un site bien precis ajoute probablement d'une certaine facon a sa valeur. De plus pourquoi deshabiller saint Pierre pour habiller saint Paul il faudra bien qu'on s'occupe un jour de formuler un plan pour l'ile Ste-Helene, l'ile Notre-Dame et la cite du Havre et avec les projets de plus en plus probables d'un lien entre le vieux Montreal l'ancien site de Terre des Hommes la situation presente du stabile de Calder deviendrait un PLUS

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...