Aller au contenu

Reconstruction de l'autoroute Métropolitaine


Trudeau

Messages recommendés

Le 2020-01-25 à 15:45, andre md a dit :

Ca je suis au courant mais ca repond pas a ma question combien en pourcentage.? 

Prenant l'Autoroute 40 tous les jours, je peux te dire que se sont les camions qui dominent au moins deux des trois voie chaque bord sur la 40 les avant-midi. Serieux la structure de la A40 est toff pour devoir supporter ca chaque jour depuis 60ans.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Il y a 22 heures, Julpyz a dit :

Expectation Vs. Reality

A40.thumb.jpg.ac1f36570ab155079eaf59258b86c96b.jpg

Screenshot (159).png

Vous regardez seulement la peinture, il faut voir les aménagements proposés. Si il y'a de la verdure, pistes cyclables, gym extérieurs, skateparks etc il y'aura de la vie. image.png.d49129a75ecf793f22883084432ce747.png

 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons les problèmes entre le rendu et la réalité: structure étroite sur le rendu qui laisse croire à beaucoup de lumière naturelle dû à la faible implantation; structure très large en réalité, qui masque beaucoup la lumière en son centre et qui donne l'impression d'un plafond massif qui n'en fini plus. Deuxio: structure haute qui laisse croire à un beau grand dégagement en hauteur dans le rendu; structure très basse et atmosphère écrasante dû à la faible hauteur dans la réalité. Bref, impossible de vraiment rentabiliser ce site de la façon présentée. Ils ont tout faux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-11-12 at 11:16 AM, SKYMTL said:

Oh yes.  Painting concrete in Montreal.  Sure, that's gone SO well in the past.  

/sarcasm

Capture.PNG

the wall of SHAME aut 20 to and from the airport!!! all that section makes us look like a third world city

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rocco a dit :

Voyons les problèmes entre le rendu et la réalité: structure étroite sur le rendu qui laisse croire à beaucoup de lumière naturelle dû à la faible implantation; structure très large en réalité, qui masque beaucoup la lumière en son centre et qui donne l'impression d'un plafond massif qui n'en fini plus. Deuxio: structure haute qui laisse croire à un beau grand dégagement en hauteur dans le rendu; structure très basse et atmosphère écrasante dû à la faible hauteur dans la réalité. Bref, impossible de vraiment rentabiliser ce site de la façon présentée. Ils ont tout faux.

Je partage entièrement ton avis.  Et ce n'est pas tout: la question de la Métropolitaine ne se pose pas uniquement en termes d'esthétique; la fonctionnalité (sa déficience) est également problématique.  Je n'irai pas dans les détails parce que cela a déjà été exposé et discuté il y a un certain temps.  

Je souligne toutefois qu'il n'est plus question, à court et à moyen terme, de la "reconstruction", mais seulement du "maintien" de cette infrastructure.  Seules de modestes améliorations d'ordre esthétique et fonctionnel sont envisagées.  On doit absolument maintenir en vie quelque chose qu'on n'aime pas mais dont on ne peut pas se passer.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...