Aller au contenu

Condos IQuartier - 8 étages (2019)


MaximeMTL

Messages recommendés

Voici l'illustration du projet

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=19402

 

J'aime bien ce petit projet qui viendra compléter le site de l'hôtel 10, en occupant un terrain vacant qui enlaidit la rue depuis des décennies.

 

http://www.instantstreetview.com/2kam4uz20wcrjz1njzspz2u

 

Contrairement à ce que certains expriment, je trouve que cet édifice se mariera très bien avec le style contemporain de l'immeuble voisin. Sa façade à une facture nettement plus intéressante que plusieurs constructions proposées dans Griffintown notamment. J'aime le jeu des couleurs, des volumes et des matériaux. Un beau petit projet qui rehaussera la rue et amènera de nouveaux précieux résidents, qui aideront à faire vivre les commerces et restos du secteur St-Laurent--Prince-Arthur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça lèvera. Le secteur en a bien besoin, et ce serait le signe que l'effet QdS semble enfin prendre vie pour le secteur, du côté privé. C'est loin d'être si laid ce truc. Pas un chef-d'oeuvre, mais pas mochement banal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça lèvera. Le secteur en a bien besoin, et ce serait le signe que l'effet QdS semble enfin prendre vie pour le secteur, du côté privé. C'est loin d'être si laid ce truc. Pas un chef-d'oeuvre, mais pas mochement banal non plus.

 

Bien d'accord. D'ailleurs, il me semble que ce qui caractérise Montréal sur le plan architectural, c'est bien la diversité des styles (ou le manque d'unité, si on veut être négatif). Ce n'est pas comme certaines autres villes du monde qui se distinguent par UN style particulier. Pour moi, il n'y a pas d'autre choix que de poursuivre dans cette voie, car le contraire est impossible, toute tentative d'aller dans ce sens se terminerait par un fiasco car artificiel, et détruirait le charme propre de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Je vous trouve un peu difficile les gars. Moi je l'aime bien ce petit projet surtout prenant compte de l'endroit ou il sera situé soit dans une pente et dans un espace assez restreint.

 

Je suis d'accord !! Bien que ce ne soit pas un projet à couper le souffle c'est néanmoins plutôt joli !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...