Aller au contenu

Coopérative les Bassins du Havre


Feanaro

Messages recommendés

Parmi les récentes constructions, c'est l'une des seules qui perpétue l'esprit industriel du lieu, avec son langage et ses matérieaux.

 

La plupart des nouveaux bâtiments du canal Lachine en briques jaunes et charcoal (est-ce que cette mode va finir par disparaître?) sont complètement désincarnés et sont interchangeables avec les condos d'Anjou ou de Montréal-Nord.

 

En plus, contrairement à cette coop à échelle moyenne, ils font écran à la superbe vue du centre-ville, qu'on est en train de perdre morceaux par morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis de la présence de cette coop, mais n'aime pas beaucoup son apparence. Heureusement avec tous les terrains libres tout autour, elle devrait disparaitre derrière un écran de nouvelles constructions.

 

Non pas vraiment, 2 des 4 facades donnent soit sur un parc ou une rue, sans compter comme le mentionne Rocco, que la coop ira jusqu'à la rue Basin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas de cet édifice, c'est certains détails et la finition parfois bas-de-gamme. Sinon, c'est flagrant sur la photo de Darwiner, en contraste avec l'arrière-plan; c'est coloré et ça se distingue. L'édifice à une apparence assumée et claire. Lorsque je suis allé voir sur place, je ne détestait pas. On a tellement d'édifices convenus et anonymes, au moins celui-ci suscite le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas de cet édifice, c'est certains détails et la finition parfois bas-de-gamme. Sinon, c'est flagrant sur la photo de Darwiner, en contraste avec l'arrière-plan; c'est coloré et ça se distingue. L'édifice à une apparence assumée et claire. Lorsque je suis allé voir sur place, je ne détestait pas. On a tellement d'édifices convenus et anonymes, au moins celui-ci suscite le débat.

 

Pour ne pas etre anonyme, ca c'est sur. :)

 

C'est confirme que le terrain entre notre fameuse coop orangee et la rue Basin sera une autre coop? Je sais qu'une autre coop etait prevue de l'autre bord du parc, a l'ouest, mais sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Ca me fait penser à la Concordia Library en aussi laid.

 

La bibliothèque de Concordia est un excellent exemple d'architecture postmoderne. Je ne suis pas le plus grand fan de ce courant, mais traiter ce bâtiment tout simplement de laideur est simpliste et fait preuve d'une incompréhension architecturale. Surtout en la comparant à cette co-op, avec qui elle ne partage aucune similitude architecturale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...