Aller au contenu

Exclusif: Plans finaux de l'autoroute 15 entre Turcot et le nouveau pont Champlain


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 21
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

L'arrondissement de Verdun est en pourparlers pour essayer de conserver le pont-jetée au delà de sa vie principale de 10 ans. En fait selon les ingénieurs le pont a été construit pour durer au moins 25 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrondissement de Verdun est en pourparlers pour essayer de conserver le pont-jetée au delà de sa vie principale de 10 ans. En fait selon les ingénieurs le pont a été construit pour durer au moins 25 ans...

 

Je ne me rappelle pas qu'ils aient dit ça à la séance d'information du comité de liaison du projet, il y a quelques semaines, à l'hôtel de ville de Verdun. Le maire Parenteau mentionnait plutôt que son emplacement ne le rendait pas bien utile une fois le nouveau pont Verdun/île des Sœurs construit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte accompagnant les plans est bourré de fautes de français; «connection» au lieu de connexion par exemple. «connexion futur possible»; un petit peu d'accord féminin peut-être?

 

Les trois voies continues requisent??? Pas fow.

 

Ça provient d'où ces documents-là?

 

Les documents sont authentiques et contiennent plus de détails que j'ai dû couper pour éviter de retracer le petit oiseau ;-)

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrondissement de Verdun est en pourparlers pour essayer de conserver le pont-jetée au delà de sa vie principale de 10 ans. En fait selon les ingénieurs le pont a été construit pour durer au moins 25 ans...

 

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/420297/lien-vers-l-ile-des-soeurs-le-maire-de-verdun-reve-d-un-nouveau-pont

 

Regarde bien le dernier paragraphe de l'article Rocco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur ton agrandissement, je ne vois que 2 voies en direction de Montréal et 4 en direction de la Rive-Sud. :confused:

 

Selon l'image de malek, ça semble être au raccordement avec la 10 à Brossard. Rendu à cette hauteur, il y a déjà 4 voies en direction est, puisque la voie d'entrée en provenance de la 132 ne converge pas dans les 3 voies qui sortent du Pont Champlain, mais s'y ajoute. Du côté Montréal, selon les images de Malek, il me semble que la voie d'entrée provenant de l'ile-des-soeurs, en direction de la rive-sud, se prolonge partiellement sur le pont, avant de converger à une certaine distance de la rive, au-dessus du fleuve. Je trouve encourageant que le concepteur a prévu des accotements des deux côtés, mais j'ai peur que de gens mal intentionné les utilisent pour circuler lors des heures de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...