Jump to content

Lyon en lumières


acpnc
 Share

Recommended Posts

Ce concept pourra s'appliquer merveilleusement bien à Montréal, en mettant en valeur notre architecture hétéroclite et unique. L'expertise montréalaise en lumières DEL, avec des entreprises de pointe dans le domaine, pourra également être mise à profit.

Link to comment
Share on other sites

Moi qui est vécu 10 ans a Lyon, je peux vous dire que c est une fete vraiment magnifique! Les bâtiments atteignent leur paroxysme de leur beauté! Chaque année, il y a des nouveautés techniques qui font varier les plaisirs chaque année.

Certains bâtiments d ailleurs ont hérités d un éclairage permanent au vu du succès populaire et sur demande des citoyens de la Capitale des Gaules.

Link to comment
Share on other sites

On peut considérer ce genre d'événement comme un laboratoire à l'échelle d'une ville, qui tient autant de la technologie que des arts. On commence à peine à en découvrir tout le potentiel. C'est sûr que Montréal a beaucoup à gagner, en s'inspirant de l'expérience de Lyon et de d'autres villes créatives, qui n'hésitent pas à innover dans une foule de domaines.

 

Ici on pourrait notamment jumeler ce type d'événement avec l'expérience hivernale de Montréal, en créant un festival incontournable durant la saison froide. Déjà qu'on ne part pas de zéro avec Montréal en Lumière et que l'hiver est le parent pauvre de l'industrie touristique. Il y a alors une fenêtre d'opportunité pour se faire une place enviable parmi les villes qui bougent en toutes saisons.

 

En parallèle, je verrais bien un salon international sur le thème de la conquête de l'hiver, en en faisant une vitrine pour une panoplie de produits et d'inventions, pour rendre l'hiver plus agréable et plus digeste à tout le monde. Ce qui peut paraitre pour le moment une épreuve ou un défi pour une majorité de gens d'ici et d'ailleurs, pourrait devenir à son tour une sorte de démonstration des meilleurs réussites dans le domaine. En mettant en évidence les recherches qui se font un peu partout dans le monde.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value