Aller au contenu

Lyon en lumières


acpnc

Messages recommendés

Moi qui est vécu 10 ans a Lyon, je peux vous dire que c est une fete vraiment magnifique! Les bâtiments atteignent leur paroxysme de leur beauté! Chaque année, il y a des nouveautés techniques qui font varier les plaisirs chaque année.

Certains bâtiments d ailleurs ont hérités d un éclairage permanent au vu du succès populaire et sur demande des citoyens de la Capitale des Gaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut considérer ce genre d'événement comme un laboratoire à l'échelle d'une ville, qui tient autant de la technologie que des arts. On commence à peine à en découvrir tout le potentiel. C'est sûr que Montréal a beaucoup à gagner, en s'inspirant de l'expérience de Lyon et de d'autres villes créatives, qui n'hésitent pas à innover dans une foule de domaines.

 

Ici on pourrait notamment jumeler ce type d'événement avec l'expérience hivernale de Montréal, en créant un festival incontournable durant la saison froide. Déjà qu'on ne part pas de zéro avec Montréal en Lumière et que l'hiver est le parent pauvre de l'industrie touristique. Il y a alors une fenêtre d'opportunité pour se faire une place enviable parmi les villes qui bougent en toutes saisons.

 

En parallèle, je verrais bien un salon international sur le thème de la conquête de l'hiver, en en faisant une vitrine pour une panoplie de produits et d'inventions, pour rendre l'hiver plus agréable et plus digeste à tout le monde. Ce qui peut paraitre pour le moment une épreuve ou un défi pour une majorité de gens d'ici et d'ailleurs, pourrait devenir à son tour une sorte de démonstration des meilleurs réussites dans le domaine. En mettant en évidence les recherches qui se font un peu partout dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...