Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 90
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Wow, beau travail !

 

Je me permets une petite suggestion, je séparerais Hochelaga-Maisonneuve en trois parties distinctes.... Hochelaga, Maisonneuve et Viauville.

 

Excellente suggestion. Je ne suis pas très familier avec ce coin de ville donc je n'étais pas sur si je devais séparer Hochelaga de Maisonneuve. Donc je le ferai avec plaisir par contre est-ce que tu as une idée ou la séparation devrais se faire ?

 

Idem pour Viauville dont j'ai entednu parler mais pas beaucoup donc est-ce que tu penses qu'il y a beaucoup de gens qui font référence à Viauville et que ca vaut la peine de l'inclure en tant que quartier distinct ?

 

Si oui alors je vais en tracer les lignes.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que la partie à côté de Cartierville était le Nouveau-Bordeaux?

 

Quand j'habitais dans le coin, c'était une apellation que j'entendais souvent.

 

Tu as raison Malek. J'ai bel et bien identifé le quartier qui se trouve entre Cartierville à l'ouest et Ahuntsi à l'est. Par contre je l'ai nommé Bordeaux et non Nouveau Bordeaux donc peut-etre que je devrais le changer pour Nouveau Bordeaux......surtout si tel est le cas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente suggestion. Je ne suis pas très familier avec ce coin de ville donc je n'étais pas sur si je devais séparer Hochelaga de Maisonneuve. Donc je le ferai avec plaisir par contre est-ce que tu as une idée ou la séparation devrais se faire ?

 

Je ne suis pas certain à 100 % mais je tracerais la ligne à Pie-IX (Hochelaga à l'ouest et Maisonneuve à l'ouest)

 

Idem pour Viauville dont j'ai entednu parler mais pas beaucoup donc est-ce que tu penses qu'il y a beaucoup de gens qui font référence à Viauville et que ca vaut la peine de l'inclure en tant que quartier distinct ?

 

Je crois que oui, historiquement Viauville (à cause de l'usine de biscuit Viau) a profondément marqué le secteur. Beaucoup d'immeuble ont une devanture en pierre typique à ce quartier. Pour les limites, j'ai trouvé une référence qui parlait des rues à l'est de la rue Bennett, mais je n'ai pas toruvé plus précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai plus ou moins fini avec Longueuil et les environs... je m'attaque à Brossard et les autres villes qui reste!

 

Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de quartier spécifique à Longueuil .... Mais c'est bien. Reste que j'espère que la population de ces quartiers est au courant de comment on nomme leur quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain à 100 % mais je tracerais la ligne à Pie-IX (Hochelaga à l'ouest et Maisonneuve à l'ouest)

 

 

 

Je crois que oui, historiquement Viauville (à cause de l'usine de biscuit Viau) a profondément marqué le secteur. Beaucoup d'immeuble ont une devanture en pierre typique à ce quartier. Pour les limites, j'ai trouvé une référence qui parlait des rues à l'est de la rue Bennett, mais je n'ai pas toruvé plus précisément.

 

Bon, d'accord, je vais aller tracer les limites de ces quartiers pour voir ce que ça donne. Je crois aussi que Pie-Ix est la limite entre les deux...ça a du sens.

 

Après une tentative de changement je crois que Hochelaga peut etre séparé de Maisonneuve à Pie-IX mais que Viauville ne pourrait, à mon avis, compter pour un quartier distinct mais plutot un enclave à l'intérieur de Maisonneuve le tout serait trop petit. Alors si tu retournes voir les modifications laisse moi savoir ce que tu en penses.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de quartier spécifique à Longueuil .... Mais c'est bien. Reste que j'espère que la population de ces quartiers est au courant de comment on nomme leur quartier.

 

Je dirais que oui et non...

 

Certains quartiers sont mieux connus que d'autres.. Ex: Laflèche, Vieux-Longueuil, Collectivité nouvelle.

 

D'autres sont connus mais pas les origines. Ex: "Montréal-sud" pour la majorité des gens c'est simplement le "centre-ville de Longueuil" ou se retrouve le Terminus Longueuil, le metro, et les constructions en hauteur qui entourent.

 

Notre-Dame-Du-Sacré-Coeur pour les gens de Brossard c'est simplement "le vieux-Brossard" ou "la vielle partie de Brossard". Peu de gens connaissent le vrai nom du quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'accord, je vais aller tracer les limites de ces quartiers pour voir ce que ça donne. Je crois aussi que Pie-Ix est la limite entre les deux...ça a du sens.

 

Après une tentative de changement je crois que Hochelaga peut etre séparé de Maisonneuve à Pie-IX mais que Viauville ne pourrait, à mon avis, compter pour un quartier distinct mais plutot un enclave à l'intérieur de Maisonneuve le tout serait trop petit. Alors si tu retournes voir les modifications laisse moi savoir ce que tu en penses.

 

Merci

 

Excellent

 

Le petit quartier au coin sud est de l'avenue Souligny et de la rue Dickson s'appelle Louisbourg, mais ça forme aussi un petit enclave.

 

Longue-pointe à sont extrémité ouest descend au moins jusqu'à Souligny, et non jusqu'à Hochelaga (j'ai resté la pendant 5 ans !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...