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1642 Cola, Le Cola de Montreal

 

Montréal, le 12 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Bastien Poulain un entrepreneur de Montréal veut apporter une nouvelle expérience de goût sur le marché local des boissons gazeuses. Sa création 1642 Cola, capture l'esprit et la saveur de la ville dans une bouteille. Mr Poulain, un Montréalais de 31 ans, originaire de France, a lancé une campagne IndieGoGo pour financer l'entreprise et que le rêve de 1642 Cola devienne une réalité. Fabriqué avec 95% d'ingrédients québécois, y compris un soupçon de sirop d'érable des Laurentides, 1642 Cola offrira une alternative aux colas du marché de masse et permettra aux consommateurs de déguster un produit de haute qualité qui est produit localement.

 

«Je voulais créer une expérience gustative qui incarne vraiment la saveur et l'esprit de Montréal», explique Bastien Poulain, qui a déjà investi $ 20,000 de son propre argent dans le projet. «Montréal est une ville connue pour sa créativité et son dynamisme entrepreneurial et 1642 Cola reflète ce caractère. Le fait qu'il est fait localement signifie qu'il est meilleur pour l'environnement et notre économie. Et, avec le 375e anniversaire de Montréal qui arrive en 2017, 1642 Cola aidera à célébrer l'histoire et la culture vivante de la ville ".

 

Le nom est une référence à l'année où la ville de Montréal a été créée, avec la conception de l'emballage comportant une image d'un fier Paul Chomedey-de-Maisonneuve, fondateur de la ville. Le concept est de lancer une boisson locale produite à Montréal pour les Montréalais, contribuant ainsi à la croissance économique et la vitalité de l'économie de la ville, tout en minimisant l'empreinte environnementale du produit. L'argent récolté sur la campagne IndieGoGo sera utilisé pour produire le premier lot du produit, y compris l'achat de bouteilles en verre, des étiquettes et bouchons, et aidera à financer la commercialisation et la promotion nécessaire.

 

1642 Cola sera disponible dans quelques semaines dans la région de Montréal. Visitez 1642cola.ca pour plus d'informations.

 

http://www.newswire.ca/en/story/1447329/-r-e-p-r-i-s-e-un-entrepreneur-local-lance-1642-cola-l-esprit-de-montreal-dans-une-bouteille?relation=org

 

https://www.indiegogo.com/projects/le-cola-de-montreal-first-montreal-cola

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Oui, j'adore l'idée et je suis prêt à y gouter le plus tôt possible. Surtout que lorsque je sors et que je ne veux pas d'alcool, je ne sais pas trop quoi prendre au resto ou dans un bar et je ne prends pas de Coke ni Pepsi alors ce genre de cola sera le bienvenue.

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Avant de célébrer la venue d'une nouvelle boisson emblématique, mieux vaut la tester sérieusement auprès d'un public cible. Car on est ici dans un marché hautement compétitif. Il faut en effet éviter un flop qui risquerait de nuire à l'image de la ville plutôt qu'à sa promotion. On ne veut pas d'un raté à l'image du Coke nouveau qui fut un échec monumental pour Coca-Cola, dans les années 80. Je dis donc prudence parce qu'aujourd'hui avec les médias sociaux, on peut démolir rapidement un produit qui ne répond pas aux attentes de la population et le symbole qui va avec.

 

Personnellement j'aurais préféré une eau minérale, davantage associée à la santé et beaucoup plus consommée dans les bars comme boisson non alcoolisée. Mais bon tout nouveau produit peut être intéressant pour l'économie locale, il faut juste se méfier des belles promesses et des promotions trop enthousiastes qui tournent parfois en queue de poisson. Je demeure donc d'un optimisme prudent, même si je ne demande qu'à être agréablement surpris.

 

Santé :highfive:

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Avant de célébrer la venue d'une nouvelle boisson emblématique, mieux vaut la tester sérieusement auprès d'un public cible. Car on est ici dans un marché hautement compétitif. Il faut en effet éviter un flop qui risquerait de nuire à l'image de la ville plutôt qu'à sa promotion. On ne veut pas d'un raté à l'image du Coke nouveau qui fut un échec monumental pour Coca-Cola, dans les années 80. Je dis donc prudence parce qu'aujourd'hui avec les médias sociaux, on peut démolir rapidement un produit qui ne répond pas aux attentes de la population et le symbole qui va avec.

 

Personnellement j'aurais préféré une eau minérale, davantage associée à la santé et beaucoup plus consommée dans les bars comme boisson non alcoolisée. Mais bon tout nouveau produit peut être intéressant pour l'économie locale, il faut juste se méfier des belles promesses et des promotions trop enthousiastes qui tournent parfois en queue de poisson. Je demeure donc d'un optimisme prudent, même si je ne demande qu'à être agréablement surpris.

 

Santé :highfive:

 

Le nouveau Coke a été un échec pas tant comme nouveau produit mais parce que la compagnie enlevait du marché le produit original. C'est perte du Coke original qui causa réellement l'échec.

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  • 2 weeks later...

La vraie raison de l'échec est que le Coke Nouveau était dégueulasse au goût en comparaison de l'ancien. Comme le disent si bien nos amis anglais : «If it works, don't fix it!».

 

Petit lien des 25 plus grands flops de l'histoire (avec en bonus une mention honorable pour nous) : http://www.dailyfinance.com/photos/top-25-biggest-product-flops-of-all-time/#!fullscreen&slide=982919

Edited by KOOL
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La vraie raison de l'échec est que le Coke Nouveau était dégueulasse au goût en comparaison de l'ancien. Comme le disent si bien nos amis anglais : «If it works, don't fix it!».

 

Petit lien des 25 plus grands flops de l'histoire (avec en bonus une mention honorable pour nous) : http://www.dailyfinance.com/photos/top-25-biggest-product-flops-of-all-time/#!fullscreen&slide=982919

 

En fait, s'ils avaient garder l'ancien Coke et juste ajouter un nouveau, l'histoire n'aurait pas fait autant de bruit. Le nouveau Coke aurait simplement été retiré du marché discrètement. C'est le fait d'avoir remplacé le produit original par un nouveau produit qui a fâché les consommateurs.

 

En ce qui concerne le goût du nouveau Coke, un des commentaire les plus durs provenant d'un amateur de Code était quelque-chose comme ça: "Le nouveau Coke goute aussi mauvais que le Pepsi"... Ça n'a pas dû faire plaisir aux dirigeants de Coke.

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Parce que c'est cher c'est une mauvaise idée?? Donc tout ce qui est cher est une mauvaise idée? Je ne comprend pas ton argument?

 

Le marché des boissons gazeuses diminue de façon constante depuis quelques années. C'est un marché en déclin.

Ce nouveau produit, à part de coûter 6 fois le prix moyen du coke n'apporte rien de nouveau. C'est un manque d'originalité.

Je lui prédits un échec.

 

Le marché des boissons froides est de plus en plus occupé par de nouveaux joueurs comme Rise Kombucha (une entreprise avec un produit santé et innovant).

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