Aller au contenu

Memphis 22

Messages recommendés

  • Réponses 20
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 1 mois plus tard...

Tout édifice négligé suite à l'abandon de sa clientèle, finit toujours par devenir irrécupérable avec le temps. Il ne faut pas y voir de mauvaises intentions, seulement l'impossibilité pour certaines communautés décroissantes, d'entretenir un bâtiment de plus en plus coûteux, avec un budget qui rétrécit sans cesse. Les gens finissent par être dépassés par les événements et l'édifice devient peu à peu la proie des intempéries, du vandalisme, de squatters et autres occupants indésirables.

 

C'est sûr que c'est toujours triste de voir une partie du patrimoine disparaitre, mais on a vu des immeubles en meilleur état et d'une valeur drôlement plus considérable sur le plan culturel, subir le même sort. Il y a d'ailleurs mille et une raisons pour en arriver là: un sinistre, des taxes prohibitives causant l'abandon, la spéculation, la démolition pour faire place à un projet d'envergure, et combien d'autres?

 

Cette partie de la Petite Bourgogne est depuis longtemps un quartier défavorisé, qu'on a cependant grandement amélioré par des rénovations ponctuelles et de nouveaux logements, particulièrement lors du démantèlement du réseau de voies ferrées qui coupait la communauté en deux. Ainsi comme tout corps vivant, les villes se transforment et se renouvellent. La perte de l'un peut alors devenir le gain de l'autre. Le site fera place à une éventuelle nouvelle construction qui espérons-le, répondra aux besoins de la population environnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette partie de la Petite Bourgogne n'est plus vraiment défavorisée, le Montreal Negro Community Center était à quelques mètres seulement des charmantes petites maisons de la rue Coursol qui se vendent une petite fortune. Le terrain disponible devient un morceau de choix dans le quartier: proximité avec le métro Georges Vanier, le centre Ville, le Centre Bell, le marché Atwater...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette partie de la Petite Bourgogne n'est plus vraiment défavorisée, le Montreal Negro Community Center était à quelques mètres seulement des charmantes petites maisons de la rue Coursol qui se vendent une petite fortune. Le terrain disponible devient un morceau de choix dans le quartier: proximité avec le métro Georges Vanier, le centre Ville, le Centre Bell, le marché Atwater...

 

 

 

 

Oui c'est pratique comme rue pour la proximité que tu mentionnes. J'habite à quelques maisons seulement de celle dans la vidéo. J'ai déménagé en janvier 2014, et mon nouveau voisin dans cette maison-là en mars je crois. J'aime vraiment le quartier. en 7 minutes je suis au coin de Ste-Cath et St Marc, ou 10 minutes pour Alexis-Nihon et le marché À-toi-à-terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dynamisme aux quatre 'coins' (large) de la Petite Bourgogne renforce son attractivité: l'effervescence autour du Centre Bell et du campus ETS à l'est, le marché Atwater et le renouveau du Shaughnessy village et Alexis Nihon à l'ouest.

 

Son relatif enclavement nord, avec l’autoroute Ville-Marie sur Saint-Antoine, est évitable grâce à quelques points de passages sous l'autoroute et aussi grâce au métro Georges Vanier, certainement une des stations les moins achalandées du réseau et une des plus belles également (subjectif) avec sa sculpture L'Arbre dans le parc (sic).

 

http://www.metrodemontreal.com/orange/georgesvanier/index-f.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle DENISJ, la maison que tu montre dans la vidéo a été utilisée comme décor qqs semaines après l'arrivée de mon voisin. Moi aussi on a visité ma maison pour un autre tournage mais ça n'a pas marché. On avait retapé l'intérieur alors que l'extérieur laissait encore penser que c'était plus trash en-dedans... À l'automne, j'ai retapé l'extérieur à 90%.

 

La série qui a été tournée pour un des décors tout l'été dans cette maison et sur la rue était "The Lottery". Une série de science-fiction qui se déroule dans la région de Washington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...