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Quand la main droite (MÉIE) ne se donne pas le trouble de parler à la main gauche (MAMROT) et évidemment encore moins aux intervenants régionaux et locaux. Quel garnement dysfonctionnel! 80p

 

 

 

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Quand la main droite (MÉIE) ne se donne pas le trouble de parler à la main gauche (MAMROT) et évidemment encore moins aux intervenants régionaux et locaux. Quel garnement dysfonctionnel! 80p

 

 

 

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En effet. Un système xxxfonctionnel supposerait une OBLIGATION de consultation (et de coordination) inter-ministérielle. Ainsi, la question qui nous occupe ici ne se poserait pas en termes de «main droite (MÉIE) ne se donn(ant) pas le trouble de parler à la main droite (MAMROT)»: le MÉIE n'aurait pas eu le choix. Heureusement(?) que l'erreur devrait pouvoir(?) être corrigée en commission parlementaire. Si ultimement la décision reste identique aux intentions actuelles du MÉIE, au moins on pourra dire qu'il s'agit d'une décision prise par le gouvernement: pas nécessairement meilleure, mais prise en toute connaissance de cause.

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Le gouvernement a décidé de donner priorité à ses politiques économiques, en créant un corridor tout le long de la 30 pour ses pôles logistiques. Ce faisant il tasse tout le monde, villes et UPA pour arriver à ses fins et bien démontrer qu'il est le maître. Du Moreau tout craché, à l'instar de Barrette pour la Santé. Décidément cette manière autoritaire de gouverner sans véritable consultation, pourrait jouer contre les libéraux eux-mêmes avec le temps. Une chose est claire cependant: derrière tout ça, Couillard impose sa vision du développement avec une certaine urgence et ne semble pas vouloir se laisser déranger par quiconque. Car c'est lui le cheuf... et c'est la politique qui aura le dernier mot.

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  • 3 années plus tard...
  • 1 année plus tard...
Il y a 1 heure, Rocco a dit :

L'architecture contemporaine au Québec fait dur, très dur.

Bien d'accord pour ce cas (et certains autres).  Mais ça ne veut pas dire que c'est universellement comme cela au Québec, mais passons... 

C'est fou à dire, mais je commence à m'interroger sur de possibles motifs psychologiques rattachés aux TOD, comme si, pour affirmer la volonté de ménager l'usage du territoire, on assumait la laideur qui serait (dans certains esprits) associée à ladite volonté.  On accepte de souffrir, mais c'est pour une noble cause. 

Et puis, où les promoteurs ont-ils déniché ce nom (Kaia*)?  J'ai tout de suite pensé à Kaianerekowa, mais savent-ils de quoi ils parlent?  -- Il est vrai que ce projet dans la ville de Candiac fait partie de l'ancienne Seigneurie du Sault-Saint-Louis; est-ce leur subconscient qui les a inspiré? (sachant que...)

* Je sais bien qu'ils ont apposé un tréma sur le "i", pour "Kaïa", mais ce n'est pas nécessaire pour la prononciation correcte du mot complet auquel j'ai pensé.

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  • 1 mois plus tard...

https://www.lereflet.qc.ca/plusieurs-phases-de-travaux-au-quartier-tod-de-la-gare-a-candiac/

Plusieurs phases de travaux au quartier TOD de la gare à Candiac

Des travaux d’infrastructure débuteront autour du quartier TOD de la gare à Candiac, le 21 septembre, et dureront jusqu’en décembre, annonce la Ville. Un carrefour giratoire, le pavage de voies et le début du chantier en vue de l’aménagement d’un parc linéaire s’inscrivent notamment dans cette nouvelle phase de travaux.

Du 21 au 25 septembre, l’asphaltage d’une portion de la rue Syracuse sera effectué. Après cette étape, l’accès à la gare de Candiac se fera par ce chemin, et ce, jusqu’à l’été 2021.

Un chantier sur le boulevard Jean-Leman sera en branle à compter du 21 septembre également, pour la construction d’un carrefour giratoire au niveau de l’avenue des Chênes.

«En plus d’offrir un meilleur niveau de sécurité pour tous les usagers, ce carrefour giratoire contribuera assurément à réduire le bruit, puisque les véhicules auront moins souvent à effectuer un arrêt complet ou à recourir à l’utilisation du frein moteur», fait valoir la Municipalité.

La circulation se fera en alternance la plupart du temps au moment de ces travaux.

«Bien que requises afin d’exécuter les travaux d’asphaltage sur Jean-Leman, les entraves complètes seront réduites au minimum et feront l’objet d’autres communiqués à venir en temps opportun», ajoute la Ville.

Elle affirme également vouloir profiter de cette période plus calme au stationnement incitatif de la gare, en raison de la COVID-19, pour effectuer des travaux sans nuire à la circulation. En décembre, le camionnage sera à nouveau admis et l’interdiction de stationner qui sera mise en place le 28 septembre sur la rue Syracuse sera levée.

Parc linéaire

Pour la réalisation du parc linéaire, la rue de la Sorbonne sera définitivement fermée et revégétalisée. La phase finale pour son aménagement s’amorcera à l’été 2021. Au même moment, l’asphaltage et l’aménagement de l’avenue des Chênes seront finalisés et l’artère deviendra l’accès principal à la gare.

À terme, le parc linéaire sera doté d’une piste multifonctionnelle, de stations d’exercice et d’une aire de jeux. Il comportera également de nombreux arbres à grand déploiement, arbustes et de la végétation diverse.

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