Jump to content

Le projet tour Triangle controversée a Paris

Matt
 Share

Recommended Posts

• Replies 27
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les rendus sont superbes! À la hauteur de ce que font Herzog et DeMeuron habituellement. Bon, dans la vraie vie, jamais cette tour ne sera aussi transparente, particulièrement de jour. Il va y avoir des stores partout et le verre deviendra un grand miroir comme pour tous les gratte-ciels vitrés. Ce n'est pas un problème pour moi et on s'entend que pour la hauteur on n'est pas en plein centre de Paris, on est un bordure du périphérique donc pas de risque d'une 2e tour Montparnasse!

Ce ne sera pas le premier bâtiment parisien à susciter la controverse.

La tour Eiffel, le centre Pompidou, la Pyramide du Louvre avaient bien fait jaser quand ils sont apparus.

Ce triangle semble situé en dehors des vingts arrondissements historiques de Paris, au delà du Périphérique.

Rien de trop choquant, si tel est le cas.

À Montréal on en a deux plus petit près du stade. :)

Ce triangle semble situé en dehors des vingts arrondissements historiques de Paris, au delà du Périphérique.

C'est situé tout juste à l'intérieur du Périphérique, dans le 15e arrondissement, à côté de Paris expo Porte de Versailles. Je trouve que c'est un endroit idéal pour ce genre d'édifice, que je trouve superbe moi aussi.

Effectivement, c'est juste à côté du Périphérique et c'est un bon endroit.

Sur la carte GoogleMap ci-jointe, le projet n'est pas à l'endroit où pointe l'épinglette Google mais un peu plus à l'ouest, à proximité du dôme du Palais des Sports.

https://www.google.ca/maps/place/Tour+Triangle,+75015+Paris,+France/@48.8311982,2.2881641,659m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x47e6706e692511dd:0xfb06470191216340?hl=fr

Edited by Monsieur_MA