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Montréal réfléchira à ses droits sur ses terrains de stationnement à vendre


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29/10/2014 Mise à jour : 29 octobre 2014 | 10:48

Montréal réfléchira à ses droits sur ses terrains de stationnement à vendre

Par Marie-Eve Shaffer

Métro

 

 

Un développement immobilier devrait voir le jour sur le terrain de stationnement situé en face du Centre Bell.

La Ville de Montréal réfléchira à la possibilité de conserver les droits souterrains des terrains de stationnement qu’elle souhaite vendre pour du développement immobilier.

 

C’est le responsable des Transports, Aref Salem, qui a en fait la proposition mercredi, lors de la réunion hebdomadaire du comité exécutif. Il réagissait ainsi à une décision mettant fin au bail de Stationnement Montréal pour un terrain situé à l’angle des rues Saint-Antoine et Jean-D’Estrées à partir du mois de janvier. Cadillac Fairview a comme projet d’y ériger deux tours résidentielles de 38 étages.

 

«[Ce terrain] représente 39 cases près du Centre Bell, a dit M. Salem. On est en train de les retirer et on densifie le secteur. Il y aura plus de personnes qui vivront dans ce secteur et il y aura moins de stationnement.» M. Salem a proposé qu’à l’avenir, la Ville tente de convenir de partenariats avec les promoteurs immobiliers afin de conserver les stationnements publics. Une quinzaine de terrains de stationnement appartenant à la Ville seront éventuellement à vendre, a souligné le responsable des Transports, Aref Salem. Le président du comité exécutif, Pierre Desrochers, a promis de réfléchir à sa proposition.

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Je crois que c'est une excellente proposition compte tenu des besoins grandissants d'espaces de stationnement au centre-ville. Le problème sera d'ailleurs encore plus urgent quand la rue Ste-Catherine aura perdu ses espaces sur rue suite à son réaménagement. Ainsi la Ville pourrait négocier un partenariat qui pourrait prendre différente formes, en s'associant aux promoteurs en vue de fournir un nombre jugé suffisant de cases de stationnement toujours disponibles pour le public, et cela en sus de celles déjà prévues pour le projet lui-même. Ce serait une façon idéale d'offrir le service à même les nouveaux projets, généralement bien situés, sans avoir à construire des parcs de stationnement étagés aléatoirement sur le territoire.

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